Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Marmottes, vous avez dit Marmottes ?

Aller en bas 
+2
Francisdem
DAFFY
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Marmottes, vous avez dit Marmottes ? Empty
MessageSujet: Marmottes, vous avez dit Marmottes ?   Marmottes, vous avez dit Marmottes ? EmptyJeu 18 Fév - 22:08

Septembre.
C'était limite pour aller à la chasse photographique des Marmottes.
Animaux pas trop sauvages, qui passent leur temps à se dorer la pilule au soleil, surtout quand à l'automne les rayons du soleil commencent à décliner.
Parti de bonne heure le matin avec Micbou007 et Boiboite, voilà la première vision peu encourageante que nous avons eu ...

1/ Dans le brouillard.
Sommes nous montés jusque là pour ne même apercevoir ces adorables bestioles ?
Marmottes, vous avez dit Marmottes ? Brouillard

2/ Premiers rayons du soleil, première Marmotte ... "Là", s'écrie Micbou," il y en a une" ...
Marmottes, vous avez dit Marmottes ? Mmarmotte1

3/ ... et hop ! On déploie tous nos télés et on commence à photographier.
Un peu loin encore ...
Marmottes, vous avez dit Marmottes ? Marmottea

4/ On se rapproche un peu ...
Marmottes, vous avez dit Marmottes ? Mmarmotte2

La suite demain ... cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Marmottes, vous avez dit Marmottes ? Empty
MessageSujet: Re: Marmottes, vous avez dit Marmottes ?   Marmottes, vous avez dit Marmottes ? EmptyJeu 18 Fév - 22:16

Pour moi, déjà la troisième est tip-top, ni trop loin, ni trop prés.

Ps: demain c'est dans moins de 4 heures. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
DAFFY
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles
DAFFY


Nombre de messages : 885
Age : 58
Localisation : Allier
Date d'inscription : 29/08/2009

Marmottes, vous avez dit Marmottes ? Empty
MessageSujet: Re: Marmottes, vous avez dit Marmottes ?   Marmottes, vous avez dit Marmottes ? EmptyJeu 18 Fév - 22:18

Elle prend même la pose, c'est trés jolie !

Didier
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plumedeau.com
Invité
Invité




Marmottes, vous avez dit Marmottes ? Empty
MessageSujet: Re: Marmottes, vous avez dit Marmottes ?   Marmottes, vous avez dit Marmottes ? EmptyJeu 18 Fév - 22:22

Toujours est il que pour le mois de Mai ou de Juin, voilà un bon motif pour une sortie entre photoscopistes, non ?
Micbou, dès son retour, pourrait s'en occuper peut-être, vu que c'est lui qui a été à l'origine de cette "chasse" à la Marmotte !
Pourquoi le mot "chasse" ?
Ben vous verrez demain, ... dans 4 heures !
Merci de votre passage, Seb et Daffy !
Z'êtes des potes ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
DAFFY
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles
DAFFY


Nombre de messages : 885
Age : 58
Localisation : Allier
Date d'inscription : 29/08/2009

Marmottes, vous avez dit Marmottes ? Empty
MessageSujet: Re: Marmottes, vous avez dit Marmottes ?   Marmottes, vous avez dit Marmottes ? EmptyJeu 18 Fév - 22:46

Voilà une trés bonne idée Racoon, une sortie Photoscopiste Marmottes, vous avez dit Marmottes ? Icon_cheers

C'est extras les sorties c'est constructif, idéal pour apprendre au prés des expérimentés, idéal pour faire connaissance entre nous, idéal pour les bons souvenir.

Je suis partant et qui d'autres ?

Le Daf Marmottes, vous avez dit Marmottes ? Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plumedeau.com
Invité
Invité




Marmottes, vous avez dit Marmottes ? Empty
MessageSujet: Re: Marmottes, vous avez dit Marmottes ?   Marmottes, vous avez dit Marmottes ? EmptyJeu 18 Fév - 22:51

Oups !
J'ai du faire une cnnerie quelque part là ... désolé Bart ... je re poste Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed

Peux tu réediter ton post, je ne suis pas habitué à ce nouveau rôle de modo ...

Racoon Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Francisdem
Accro du forum
Francisdem


Nombre de messages : 5526
Age : 72
Localisation : Annecy Marrakech
Date d'inscription : 04/10/2009

Marmottes, vous avez dit Marmottes ? Empty
MessageSujet: Re: Marmottes, vous avez dit Marmottes ?   Marmottes, vous avez dit Marmottes ? EmptyJeu 18 Fév - 23:14

Salut Racoon,

La 4 pour moi est tip top, mais avec une focale de 420 mm a f11 il faut quand même être assez pres de la bebete non?

et pour une sortie entre photocopiste, c'est oK pour moi a voir avec l'emploi du temps d'un retraite.....
Revenir en haut Aller en bas
http://passion-diaporama.francisdem.fr/
DAFFY
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles
DAFFY


Nombre de messages : 885
Age : 58
Localisation : Allier
Date d'inscription : 29/08/2009

Marmottes, vous avez dit Marmottes ? Empty
MessageSujet: Re: Marmottes, vous avez dit Marmottes ?   Marmottes, vous avez dit Marmottes ? EmptyJeu 18 Fév - 23:19

Je rêve Marmottes, vous avez dit Marmottes ? Affraid

Le Daf Marmottes, vous avez dit Marmottes ? Icon_razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plumedeau.com
Francisdem
Accro du forum
Francisdem


Nombre de messages : 5526
Age : 72
Localisation : Annecy Marrakech
Date d'inscription : 04/10/2009

Marmottes, vous avez dit Marmottes ? Empty
MessageSujet: Re: Marmottes, vous avez dit Marmottes ?   Marmottes, vous avez dit Marmottes ? EmptyJeu 18 Fév - 23:24

Mais non Didier tu ne reve pas j'ai des journée tres bien remplies.....

Leve a 10:00
le dejeune
la sieste
le gouté
le travail sur Ordi
le dine
le journal
les Jo a la TV .

Plus de temps pour moi...... Marmottes, vous avez dit Marmottes ? Icon_lol Marmottes, vous avez dit Marmottes ? Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
http://passion-diaporama.francisdem.fr/
DAFFY
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles
DAFFY


Nombre de messages : 885
Age : 58
Localisation : Allier
Date d'inscription : 29/08/2009

Marmottes, vous avez dit Marmottes ? Empty
MessageSujet: Re: Marmottes, vous avez dit Marmottes ?   Marmottes, vous avez dit Marmottes ? EmptyJeu 18 Fév - 23:31

Marmottes, vous avez dit Marmottes ? 3069 mon pauvre je vais donc voter pour la loi sur la retraite à 70 ans alors Marmottes, vous avez dit Marmottes ? Lol

Le Daf Marmottes, vous avez dit Marmottes ? 233650
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plumedeau.com
Invité
Invité




Marmottes, vous avez dit Marmottes ? Empty
MessageSujet: Re: Marmottes, vous avez dit Marmottes ?   Marmottes, vous avez dit Marmottes ? EmptyJeu 18 Fév - 23:41

Je vais te faire un avœu, Bart.
Nous étions là, avec des 50/500, des 80/400 et Micbou avec une focale beaucoup plus modeste.
De nous trois, je crois bien que c'est lui qui a fait les plus belles photos. Shocked
Pour le recadrage je suis à fond sur ce coup ...
Merci de ton passage, tu peux pas savoir ... vraiment ... cheers

... et merci aussi aux autres membres pour leurs commentaires !
A demain pour la suite ... Very Happy Very Happy Very Happy


Dernière édition par Racoon le Ven 19 Fév - 13:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Marmottes, vous avez dit Marmottes ? Empty
MessageSujet: Re: Marmottes, vous avez dit Marmottes ?   Marmottes, vous avez dit Marmottes ? EmptyVen 19 Fév - 0:11

bart63 a écrit:
Oups !
J'ai du faire une cnnerie quelque part là ... désolé Bart ... je re poste Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed

Peux tu réediter ton post, je ne suis pas habitué à ce nouveau rôle de modo ...

Racoon Embarassed

eh c'est pas de moi ca!!!!!!!!

Citation :
Merci de ton passage, tu peux pas savoir ... vraiment ... cheers

racoon c'est moi ou je sens un air moqueur la dedans?????
Revenir en haut Aller en bas
bouboul
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles
bouboul


Nombre de messages : 601
Age : 34
Localisation : clermont ferrand
Date d'inscription : 29/05/2008

Marmottes, vous avez dit Marmottes ? Empty
MessageSujet: Re: Marmottes, vous avez dit Marmottes ?   Marmottes, vous avez dit Marmottes ? EmptyVen 19 Fév - 3:17

heu les gars bonne idée la marmotte... mais c'est craintif comme bestiole... doit falloir être bien monté...
(en objectif pour l'appareil les gars quand même pas de ça ici Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Marmottes, vous avez dit Marmottes ? Empty
MessageSujet: Re: Marmottes, vous avez dit Marmottes ?   Marmottes, vous avez dit Marmottes ? EmptyVen 19 Fév - 3:33

bart63 a écrit:
bart63 a écrit:
Oups !
J'ai du faire une cnnerie quelque part là ... désolé Bart ... je re poste Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed

Peux tu réediter ton post, je ne suis pas habitué à ce nouveau rôle de modo ...

Racoon Embarassed

eh c'est pas de moi ca!!!!!!!!

Citation :
Merci de ton passage, tu peux pas savoir ... vraiment ... cheers

racoon c'est moi ou je sens un air moqueur la dedans?????

Pas du tout Bart63.
Il s'agit vraiment d'une erreur de manip de ma part.
Je suis désolé. Dans précipitation, je me suis trompé de case et j'ai écrit par dessus ton post.
Je suis vraiment embêté que cela tombe sur toi en plus.
Amicalement
Racoon

Mes excuses en MP ... Embarassed


Dernière édition par Racoon le Ven 19 Fév - 5:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Marmottes, vous avez dit Marmottes ? Empty
MessageSujet: Re: Marmottes, vous avez dit Marmottes ?   Marmottes, vous avez dit Marmottes ? EmptyVen 19 Fév - 4:01

Bon.
Aujourd"hui, c'est demain comme dirait Seb,, voici la suite de "Marmottes".
Pour les téléobjectifs qui doivent photographier les Marmottes, je crois que Micbou n'avait qu'un 200 ou 300 mm. On peut quand même se rapprocher assez près de ces petites bêtes sympathiques.
On en reparlera le moment venu, mais je pourrai prêter à un membre soit le Sigma 50/500, soit le Nikkor 70/200 VR f:2,8 + le TC x1,7 (340 mm) pour Nikon.
Mais revenons à nos "Marmottes" ...

5/
Marmottes, vous avez dit Marmottes ? Mmarmotte3

6/
Marmottes, vous avez dit Marmottes ? Mmarmotte4

7/ Le retour des "Chasseurs" de Marmottes ! (Photomontage fait à l'arrache) Very Happy avec dans l'ordre de gauche à droite, Boiboite, Micbou007 et Racoon.
Marmottes, vous avez dit Marmottes ? Troischasseursdemarmotti

J'espère que notre Micbou pourra nous organiser cette sortie à ne rater sous aucun prétexte. Pour le plaisir de photographier les Marmottes, pour le plaisir d'une petite balade et enfin, comme le souligne Daffy, pour le plaisir d'être ensemble ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Marmottes, vous avez dit Marmottes ? Empty
MessageSujet: Re: Marmottes, vous avez dit Marmottes ?   Marmottes, vous avez dit Marmottes ? EmptyVen 19 Fév - 10:56

La 6ème est vraiment pas mal.

Sur la 7, je trouve que c'est une honte de maltraiter ces gentils petits mammifères. Laughing

Par-contre, costaud le père Micbou,.. Porter une marmotte à bout de bras, le temps d'un pose. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Marmottes, vous avez dit Marmottes ? Empty
MessageSujet: Re: Marmottes, vous avez dit Marmottes ?   Marmottes, vous avez dit Marmottes ? EmptyVen 19 Fév - 11:15

Seb. a écrit:
Sur la 7, je trouve que c'est une honte de maltraiter ces gentils petits mammifères. Laughing

Par-contre, costaud le père Micbou,.. Porter une marmotte à bout de bras, le temps d'un pose. Very Happy

Tu rigoles, mais sur un autre forum où j'avais posté cette photo je me suis fait littéralement "incendier" par un membre qui croyait vraiment que l'on avait attrapé cette gentille momotte !
Même en lui disant que cela se voyait que c'était un photomontage, il n'a rien voulu savoir ...

Quand à Micbou, sous ses airs bon enfant, son sourire permanent et son humour à fleur de peau, il cache sous son pull une musculature impressionnante que par pure modestie, il refuse d'exhiber ... Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Francisdem
Accro du forum
Francisdem


Nombre de messages : 5526
Age : 72
Localisation : Annecy Marrakech
Date d'inscription : 04/10/2009

Marmottes, vous avez dit Marmottes ? Empty
MessageSujet: Re: Marmottes, vous avez dit Marmottes ?   Marmottes, vous avez dit Marmottes ? EmptyVen 19 Fév - 13:27

Super !et si ca se trouve les marmottes sont des marmottes en peluche !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://passion-diaporama.francisdem.fr/
Daniel
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles
Daniel


Nombre de messages : 807
Age : 76
Localisation : Mozac
Date d'inscription : 09/11/2007

Marmottes, vous avez dit Marmottes ? Empty
MessageSujet: Re: Marmottes, vous avez dit Marmottes ?   Marmottes, vous avez dit Marmottes ? EmptyVen 19 Fév - 15:27

5 et 6 adorables. Chance de les avoir vues car elles ont une fourrure qui se confond avec les roches.
Le rêve de tout randonneur...rencontrer des marmottes.
Depuis que je marche, j'ai passé de longs moments à les écouter siffler sans pouvoir les trouver. Désarment !
Revenir en haut Aller en bas
http://daniel.justet@cegetel.net
Invité
Invité




Marmottes, vous avez dit Marmottes ? Empty
MessageSujet: Re: Marmottes, vous avez dit Marmottes ?   Marmottes, vous avez dit Marmottes ? EmptyDim 21 Fév - 19:37

Daniel a écrit:
Depuis que je marche, j'ai passé de longs moments à les écouter siffler sans pouvoir les trouver. Désarmant !

Daniel, Daniel ... tu sais pas y faire avec les Marmottes ...
T'as pas les bons parcours ! Mad
Voilà ce que nous allons faire.
Micbou va nous organiser aux beaux jours, une petite sortie pour aller surprendre les Marmottes.
Arrivée le matin, au lever du soleil, après un arrêt indispensable au café du coin pour finir de nous réveiller avec un solide café-gnolou ...
Dès que les Marmottes sortent le nez, photos.
Midi, petit pique nique frugal pour ne pas se charger, une baguette, un saucisson, quatre litres de pinards et hop ! A nous les belles vodos (hips) de Barbottes gui ze gachent dans les rogers (hips) ...
Enzuite, bédite zieste abec les barbottes bour régubérer ...
Ne pas oublier d'écrire sur un petit papier que nous attacherons autour du cou, notre n° de téléphone pour que nos épouses respectives viennent nous chercher au poste de police.
Il serait de bon ton, durant ce séjour dans la salle de dégrisement, de ne chanter que des chansons décentes.
Les chansons "gauloises" du style "les tétons petit navire" sont bien sûr à proscrire et nuiraient sans aucun doute à la bonne réputation du forum des photoscopistes et de leurs membres talentueux.
Voilà.
Quelle belle journée !
C'est y pas un beau programme, ça, Daniel ?
Merci les photoscopistes ! cheers cheers cheers

PS : Les inscriptions sont à prendre dès maintenant chez Francis, dans sa cave ... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
laveix
Est de la famille



Nombre de messages : 1355
Age : 69
Localisation : a 1km a droite de ma localisation sur la carte
Date d'inscription : 27/09/2009

Marmottes, vous avez dit Marmottes ? Empty
MessageSujet: Re: Marmottes, vous avez dit Marmottes ?   Marmottes, vous avez dit Marmottes ? EmptyDim 21 Fév - 20:55

Marmottes, vous avez dit Marmottes ? Icon_biggrin francis a dit : pas de blague les gars j'ai pas droit a l'alcool, le tout est de savoir si il a le permis transport
en commun
A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Marmottes, vous avez dit Marmottes ? Empty
MessageSujet: Re: Marmottes, vous avez dit Marmottes ?   Marmottes, vous avez dit Marmottes ? EmptyDim 21 Fév - 23:19

Top-la! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
micbou007
Est de la famille
micbou007


Nombre de messages : 2114
Age : 64
Localisation : Orcines (63)
Date d'inscription : 26/06/2009

Marmottes, vous avez dit Marmottes ? Empty
MessageSujet: Re: Marmottes, vous avez dit Marmottes ?   Marmottes, vous avez dit Marmottes ? EmptyLun 22 Fév - 23:53

Je suis de retour des terres du Nord !
Entre le tri des neurones gelés et des photos prises j'ai trouvé un moment pour lire quelques posts du forum dont celui-ci.
Je suis bien entendu d'accord pour cette sortie marmottes. Il va falloir s'entendre sur une date : je vais consulter mon agenda car cette année ça se bouscule un peu (2 ou 3 virées à l'étranger prévues d'ici la fin de l'été, soit peut-être 5 semaines... Je vous rassure il y en aurait alors deux dans la cadre du boulot).
Je dérawtise un peu et je vous informe.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Marmottes, vous avez dit Marmottes ? Empty
MessageSujet: Re: Marmottes, vous avez dit Marmottes ?   Marmottes, vous avez dit Marmottes ? EmptyMar 23 Fév - 3:01

Ah !
Le revoilà !
Marmottes, vous n'avez qu'à bien vous tenir, maintenant ... cheers
Revenir en haut Aller en bas
Francisdem
Accro du forum
Francisdem


Nombre de messages : 5526
Age : 72
Localisation : Annecy Marrakech
Date d'inscription : 04/10/2009

Marmottes, vous avez dit Marmottes ? Empty
MessageSujet: Re: Marmottes, vous avez dit Marmottes ?   Marmottes, vous avez dit Marmottes ? EmptyMar 23 Fév - 3:42

OK je suis partant reste a définir une date, je suis absent du 1-03 au 25-03 puis le WE de Paques (a confirmer par le gouvernement).
Revenir en haut Aller en bas
http://passion-diaporama.francisdem.fr/
Invité
Invité




Marmottes, vous avez dit Marmottes ? Empty
MessageSujet: Re: Marmottes, vous avez dit Marmottes ?   Marmottes, vous avez dit Marmottes ? EmptyMar 23 Fév - 3:51

Micbou, Seb, Francis, Racoon et Boiboite ...
Ca va l'faire, ça va l'faire grave, je le sens ... Very Happy Very Happy Very Happy

Daffy ?
Bart63 ?
Daniel ?
Bouboul (je te prêterai un télé ...) ?
Laveix ?
Décou'vertes ?
eclat-ouha ?
Les filles ?
Personnes ?

Qui d'autres encore ?


Les places sont chères ... décidez vous dès maintenant ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
bouboul
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles
bouboul


Nombre de messages : 601
Age : 34
Localisation : clermont ferrand
Date d'inscription : 29/05/2008

Marmottes, vous avez dit Marmottes ? Empty
MessageSujet: Re: Marmottes, vous avez dit Marmottes ?   Marmottes, vous avez dit Marmottes ? EmptyMar 23 Fév - 5:59

Confirmé pour moi.... heu en faite sa va dépendre de la date.... En mai j'ai mon BTS qui m'attend... et en juins les oraux (bon OK une semaine pour les écris et 2 jours pour les oraux mais il faut quand même se préparer un peu.. non?? z'etes sur??)

Donc voilà et cool si je peux avoir un télé dans les mains !!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
laveix
Est de la famille



Nombre de messages : 1355
Age : 69
Localisation : a 1km a droite de ma localisation sur la carte
Date d'inscription : 27/09/2009

Marmottes, vous avez dit Marmottes ? Empty
MessageSujet: Re: Marmottes, vous avez dit Marmottes ?   Marmottes, vous avez dit Marmottes ? EmptyMar 23 Fév - 6:08

Marmottes, vous avez dit Marmottes ? Icon_biggrin si c'est juste avant un peu de détente ne peut faire que du bien
A+
Revenir en haut Aller en bas
micbou007
Est de la famille
micbou007


Nombre de messages : 2114
Age : 64
Localisation : Orcines (63)
Date d'inscription : 26/06/2009

Marmottes, vous avez dit Marmottes ? Empty
MessageSujet: Re: Marmottes, vous avez dit Marmottes ?   Marmottes, vous avez dit Marmottes ? EmptyMar 23 Fév - 10:37

L'idéal serait en mai, je pense, car à cette période on aurait en plus une chance de pouvoir voir les petits marmottons. Cette année, malheureusement, on n'aura pas trop de "ponts" mais bon.
Revenir en haut Aller en bas
Francisdem
Accro du forum
Francisdem


Nombre de messages : 5526
Age : 72
Localisation : Annecy Marrakech
Date d'inscription : 04/10/2009

Marmottes, vous avez dit Marmottes ? Empty
MessageSujet: Re: Marmottes, vous avez dit Marmottes ?   Marmottes, vous avez dit Marmottes ? EmptyMar 23 Fév - 17:22

En Mai c'est pas mal du tous, sauf le dernier Week end car j'organise une réunion de diaporamiste a Clermont. et la premiere de juin c'est la fEte medievale de Monrferrand.

Sont occupé ces vieux....
Revenir en haut Aller en bas
http://passion-diaporama.francisdem.fr/
Contenu sponsorisé





Marmottes, vous avez dit Marmottes ? Empty
MessageSujet: Re: Marmottes, vous avez dit Marmottes ?   Marmottes, vous avez dit Marmottes ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Marmottes, vous avez dit Marmottes ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vous avez dit Busard ??
» Vous avez dit macro ?
» marmottes
» Mes marmottes "made in USA"
» Sortie marmottes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L'atelier de la photo :: Vos photos :: Faune-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser