Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 au detour d'un chemin...

Aller en bas 
+3
vivounette
DAFFY
static_fx
7 participants
AuteurMessage
static_fx
Posteur Passionné
Posteur Passionné
static_fx


Nombre de messages : 2446
Age : 40
Localisation : vichy
Date d'inscription : 31/03/2008

au detour d'un chemin... Empty
MessageSujet: au detour d'un chemin...   au detour d'un chemin... EmptyDim 20 Juin - 13:50

jme promené en voitur en Espagne quand je fit la rencontre de ceci

au detour d'un chemin... Voitur10

vous imaginer un peu le decor
biensur j'ai du demander a ma conductrice preferez de s'arreter , (qui me lancer des : mais tu va pas prendre sa en photo!!!)
mon esprit n'a fait qu'un tour et mon imagination aussi
resultat bein la photo elle est pas jolie jolie a premiere vue hein
mais heureusement que j'ai bien pris soin de la shooter en Raw
ducoup je suis rentrée apres ce petit shoot et biensurje me suis depecher de la metre sur mon logiciel de traitement d'image et j'ai commencer a bidouiller quelque truc pour enfin faire plus une ambiance global qu'un retouche a proprement parlé.
apres quelque coup de tampon pour enlever les cable et quelque claque de reglages
j'ai decider de m'arreter parceque sinon je risqué plus de detruire l'image que de lui donner un interet particulier

enfin bref treve de baliverne voici se que j'en ai fait
a vous de me dire

au detour d'un chemin... Voitur11

ben Wink

je vous met en plus quelque partie du processus de traitement

juste avec les ton foncée et ton clair:

au detour d'un chemin... Tonf_t10

puis une petite correction selectiv des couleur et un filtre photo histoire de faire un peu plus ressortir la terre rouge d'espagne:
au detour d'un chemin... Corres10


voily voilou
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/staticgfxandsoundcreator
DAFFY
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles
DAFFY


Nombre de messages : 885
Age : 58
Localisation : Allier
Date d'inscription : 29/08/2009

au detour d'un chemin... Empty
MessageSujet: Re: au detour d'un chemin...   au detour d'un chemin... EmptyDim 20 Juin - 15:45

J'attends l'avis de Bruno au detour d'un chemin... Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plumedeau.com
vivounette
Est de la famille
vivounette


Nombre de messages : 2007
Age : 69
Localisation : Volvic (Crouzol)
Date d'inscription : 18/02/2008

au detour d'un chemin... Empty
MessageSujet: Re: au detour d'un chemin...   au detour d'un chemin... EmptyDim 20 Juin - 16:39

Perso, j'aime pas les traitement trop poussés ! ça ne reflète en rien le naturel, et donc, c'est plus de la photo ! c'est du bidouillage !
Mes post-traitements s'arrêtent à "comment améliorer la qualité d'une image", et non pas complètement la transformer au point qu'elle en perde son naturel, et l'ambiance qui s'en dégage.
Pour moi, prendre un instantané (comme mes marmottes), et la traiter pour l'améliorer, oui, mais passer des heures devant mon écran à faire des trucages, c'est plus de la photo ; c'est mon avis perso !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




au detour d'un chemin... Empty
MessageSujet: Re: au detour d'un chemin...   au detour d'un chemin... EmptyDim 20 Juin - 17:24

Et Bien moi, j'aime bien !
On a l'impression que la foudre a frappé l'étoile qui ornait le museau du break Mercedes !!
Tu fus poussière et tu retourneras poussière !
Revenir en haut Aller en bas
Francisdem
Accro du forum
Francisdem


Nombre de messages : 5526
Age : 72
Localisation : Annecy Marrakech
Date d'inscription : 04/10/2009

au detour d'un chemin... Empty
MessageSujet: Re: au detour d'un chemin...   au detour d'un chemin... EmptyDim 20 Juin - 17:58

Moi j'attend pas l'avis de Bruno car je pense qu'il sera comme nous c'est a dire Scotché et enchanté.

D'habitude Benoit, je n'aime pas trop les traitements poussés, mais la je suis sidéré car on dirait du vrais. Tu as su dramatiser cette photos pour nous faire ressentir la solitude du gars dont la caisse a brûlé un matin en partant au boulot (si c'est du vécu).

Celle la J'aime sans restriction.

Amicalement,
Francis
Revenir en haut Aller en bas
http://passion-diaporama.francisdem.fr/
Invité
Invité




au detour d'un chemin... Empty
MessageSujet: Re: au detour d'un chemin...   au detour d'un chemin... EmptyDim 20 Juin - 18:20

Pas d'accord avec l'opinion de Vivounette. Embarassed Embarassed Embarassed
La photo de Static et surtout ses retouches et/ou interventions mettent en avant les possibilités qu'offrent aujourd'hui les outils de retouche sur nos photos numériques.
Pas convaincu non plus qu'il ait passé des heures pour faire ces trois interventions.
Trois interventions qui donnent chacune une ambiance et une émotion différente.
Je ne dis pas que j'aime ce que Benoît nous propose, mais il nous ouvre et nous montre une autre voie, un autre chemin, une autre lecture.
Pourquoi pas ?
Photo ou "bidouillage" ?
Que l'on me démontre où se termine l'une et où commence l'autre ...
C'est quoi au juste la photo ?
Faire une prise de vue bien éclairée, bien nette, avec une bonne PDC, qui rentre dans des standards bien précis et définis par nos habitudes ?
Pour ma part, j'encourage Static de continuer à "défricher" ce chemin qu'il a choisi pour cette photo.
Si j'avais un choix à faire, la une et la trois, des photos "HDR", sont les deux photos qui me plaisent le plus. Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
laveix
Est de la famille



Nombre de messages : 1355
Age : 69
Localisation : a 1km a droite de ma localisation sur la carte
Date d'inscription : 27/09/2009

au detour d'un chemin... Empty
MessageSujet: Re: au detour d'un chemin...   au detour d'un chemin... EmptyDim 20 Juin - 18:36

au detour d'un chemin... Icon_biggrin la patte a ben c'est pas son monde c'est un de ses monde ça me rappel par certains coté un imeuble
parisien (villa ) ou brigitte c'était essayer a en donner sa version qui pour moi rendait plus star wars alors
que the fx world est plus sombre . là ce n'est pas quand le dessert avance c'est bien plus tard quand une
nature navrée regagne du terrain de façon inexorable bon en fin c'est ce que je ressens au detour d'un chemin... 759460
A+
Revenir en haut Aller en bas
static_fx
Posteur Passionné
Posteur Passionné
static_fx


Nombre de messages : 2446
Age : 40
Localisation : vichy
Date d'inscription : 31/03/2008

au detour d'un chemin... Empty
MessageSujet: Re: au detour d'un chemin...   au detour d'un chemin... EmptyDim 20 Juin - 20:22

merci a tous de vos commentaire et je voit que sa ouvre sur des discution pas ininterressante, pour ma part pour repondre a vivounette, je te comprend , mais cela dit si j'avait voulut faire voir cela en tant que photo je l'aurai poster dans une section photo et pas la section retouche ou photomontage.
Mon but n'est pas de faire une image qui plaise a tout le monde ni qui soit parfaite mais justement une image pour faire parler , faire ressentir quelque chose de bien ou pas ( a chacun son ressentit)
en voyant cette voitur ebrulée au millieu de se chemin j'ai tout de suite vue la retouche que je pouvait en faire , si on regarde sur la premiere photo il n'y a rien d'interressant a voir en brut de capteur, d'ou l'interet de jouer avec les logiciel de composition d'image pour redonnée une ambiance a quelque choses qui n'en a pas. Avant les photographe passait 12h sur un site pour avoir une photo pour avoir la lumiere qu'ils ont vue. Maintenant on a avancer dans le temps et la technologie, pourquoi ne pas s'en servir pour créer ces propre vision de notre monde.

en tout cas merci de vos critique et commentaire car j'en ai besoin pour avancer dans la création de mon petit monde et c'est un peu grace a vous que j'ai envie de continuer Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/staticgfxandsoundcreator
Invité
Invité




au detour d'un chemin... Empty
MessageSujet: Re: au detour d'un chemin...   au detour d'un chemin... EmptyDim 20 Juin - 21:02

j'adhère complétement
au moment ou tu as déclenché , tu avais déja ton idée dans la tête ,et c'est ce qui est très important
la photographie est un témoin d'un instant "T" , mais c'est aussi un moyen de transmettre son ressenti par rapport au
monde qui nous entoure
dans le cas présent tu a eu un flash au moment ou tu est passé devant cette scéne (et toi seul ) au grand étonnement de ta compagne ; le post traitement a permis de concrétiser ton ressenti et de le montrer à postériori .
cheers cheers cheers
par contre au niveau du traitement, il faut faire attention à "tons clairs ,tons foncés" qui est très destructeur,sauf ici ou ça renforce encore ta vision de cette scéne
Revenir en haut Aller en bas
static_fx
Posteur Passionné
Posteur Passionné
static_fx


Nombre de messages : 2446
Age : 40
Localisation : vichy
Date d'inscription : 31/03/2008

au detour d'un chemin... Empty
MessageSujet: Re: au detour d'un chemin...   au detour d'un chemin... EmptyDim 20 Juin - 21:16

oui hob jsuis d'accord mais, ton clair et ton foncée est une partie du processus qui me permet d'arriver a l'image finit qui et la premiere apres la photo.
je pourait faire un tuto pour vous faire voir le processus total , si biensur vous en avez envie et si cela peu vous permetre de comprendre comment en arriver la biensur
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/staticgfxandsoundcreator
Invité
Invité




au detour d'un chemin... Empty
MessageSujet: Re: au detour d'un chemin...   au detour d'un chemin... EmptyDim 20 Juin - 21:21

[quote="Francisdem"

Tu as su dramatiser cette photos pour nous faire ressentir la solitude du gars dont la caisse a brûlé un matin en partant au boulot (si c'est du vécu).

Celle la J'aime sans restriction.

Amicalement,
Francis[/quote]

Francis je pense de mon côté au touriste allemand ou néerlandais qui le matin les valises à la main sort de son hotel..."Achhhh!! Mein gott ! wo ist mein Merzedez"What a Face Question

Mais le résultat est le même... No No
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




au detour d'un chemin... Empty
MessageSujet: Re: au detour d'un chemin...   au detour d'un chemin... EmptyDim 20 Juin - 21:23

ok pour le tuto
on a toujours quelque chose à apprendre !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




au detour d'un chemin... Empty
MessageSujet: Re: au detour d'un chemin...   au detour d'un chemin... EmptyDim 20 Juin - 21:30

Bein moi j'aime bien, c'est du traitement type "Static", sa patte bien à lui de mec, sympathiquement bien déjanté. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




au detour d'un chemin... Empty
MessageSujet: Re: au detour d'un chemin...   au detour d'un chemin... EmptyDim 20 Juin - 22:21

au detour d'un chemin... 636967 J'aime bien ce traitement qui renforce le côté sinistre de la photo,

Phil
Revenir en haut Aller en bas
static_fx
Posteur Passionné
Posteur Passionné
static_fx


Nombre de messages : 2446
Age : 40
Localisation : vichy
Date d'inscription : 31/03/2008

au detour d'un chemin... Empty
MessageSujet: Re: au detour d'un chemin...   au detour d'un chemin... EmptyDim 20 Juin - 22:25

merki les coupaing je m'occupe du tuto le plus rapidement possible .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/staticgfxandsoundcreator
micbou007
Est de la famille
micbou007


Nombre de messages : 2114
Age : 64
Localisation : Orcines (63)
Date d'inscription : 26/06/2009

au detour d'un chemin... Empty
MessageSujet: Re: au detour d'un chemin...   au detour d'un chemin... EmptyDim 20 Juin - 22:47

Je suis aussi de ceux qui pensent que la photo, contrairement à une idée encore bien répandue, n'est pas un instantané de la réalité. C'est seulement une interprétation.
Il y a bien trop de choses qui interviennent (même sans aucun "bidouillage") pour que ce ne soit qu'un reflet personnel :
- le cadrage qu'on a choisi
- l'instant du déclenchement
- la focale qu'on a choisie
- la profondeur de champ choisie
- l'élément sur lequel on a fait la mise au point
- les réglages qu'on a choisis sur son APN (ou son argentique...)
- le papier qu'on utilise pour les tirages
- etc...
Le logiciel de post-traitement n'est qu'un élément de plus dans cette "chaine" et même si, comme tout le monde, je n'aime pas tout, je me refuse à établir une limite entre photo et ... quoi d'autre...

Il ne faut pas non plus oublier que l'appareil lui-même a maintenant une partie logicielle de post-traitement très importante. Si le mode DRO est activé (gestion des forts contrastes chez Sony, je ne me souviens plus du nom chez les concurrents...) ce n'est guère différent du HDR dans le principe même si en pratique c'est un peu moins "poussé". Bref, un flash, par exemple, ça sert à quoi d'autre qu'à "s'arranger" avec la réalité d'un contre-jour ou d'une pénombre ?
Revenir en haut Aller en bas
Sikamecanico74
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles
Sikamecanico74


Nombre de messages : 1094
Localisation : Annecy, Haute Savoie
Date d'inscription : 31/03/2010

au detour d'un chemin... Empty
MessageSujet: Re: au detour d'un chemin...   au detour d'un chemin... EmptyMar 22 Juin - 22:40

yees la derniere version me plait bien bien ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





au detour d'un chemin... Empty
MessageSujet: Re: au detour d'un chemin...   au detour d'un chemin... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
au detour d'un chemin...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Au bout du chemin
» Chemin Fais'Art
» Chemin Fais4art
» la cabane au fond du jardin ou au bord du chemin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L'atelier de la photo :: Vos photos :: Photomontage-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser