Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Petite escapade nature

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
toune63
Initié
Initié



Nombre de messages : 84
Localisation : Clermont Ferrand
Date d'inscription : 02/06/2010

Petite escapade nature Empty
MessageSujet: Petite escapade nature   Petite escapade nature EmptyMar 27 Juil - 20:29

1
Petite escapade nature Img1168m

2
Petite escapade nature Img1005z

3 Rougequeue noir
Petite escapade nature Mg4860c

4 Chevrette
Petite escapade nature Img1195md

Amicalement
Victor...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite escapade nature Empty
MessageSujet: Re: Petite escapade nature   Petite escapade nature EmptyMar 27 Juil - 21:59

Là, Toune63, c'est magnifique.
La une : superbe ! cheers
La deux, il en manque un bout ... Crying or Very sad
Le rouge-queue : magnifiques. Les deux bien sûr, l'oiseau et le fond ... drunken
Et la chevrette ... Very Happy
Que dire d'autre;, Victor ...
Victor, tu t'entêtes et t'as pas tord ...
Compliments.
Tu repasses quand tu veux ... drunken
Revenir en haut Aller en bas
Francisdem
Accro du forum
Francisdem


Nombre de messages : 5526
Age : 72
Localisation : Annecy Marrakech
Date d'inscription : 04/10/2009

Petite escapade nature Empty
MessageSujet: Re: Petite escapade nature   Petite escapade nature EmptyMar 27 Juil - 22:13

Non non il en manque pas un bout sur la deux....

Bravo Victor magnifiques photos.
Revenir en haut Aller en bas
http://passion-diaporama.francisdem.fr/
Invité
Invité




Petite escapade nature Empty
MessageSujet: Re: Petite escapade nature   Petite escapade nature EmptyMar 27 Juil - 23:03

Superbe série, une grosse préférence pour la première et la troisième!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite escapade nature Empty
MessageSujet: Re: Petite escapade nature   Petite escapade nature EmptyMar 27 Juil - 23:44

Suggestion : enlever la zone ombrée pour la chevrette...
@+
Olivier
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite escapade nature Empty
MessageSujet: Re: Petite escapade nature   Petite escapade nature EmptyMer 28 Juil - 10:25

Francisdem a écrit:
Non non il en manque pas un bout sur la deux....

Autant pour moi, mais à la lecture, la marmotte se confondait bien avec l'arrière plan de la pierre ...
Avec la permission de Victor, une légère correction ... (si cela ne te plait pas, j'enlève)

Petite escapade nature Img1005zPetite escapade nature Marmotteracoon

J'en ai profité pour faire également une petite retouche générale ... mais c'est vraiment pour dire ... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
toune63
Initié
Initié



Nombre de messages : 84
Localisation : Clermont Ferrand
Date d'inscription : 02/06/2010

Petite escapade nature Empty
MessageSujet: Re: Petite escapade nature   Petite escapade nature EmptyMer 28 Juil - 16:55

La correction au niveau de la pierre ne me dérange pas trop.
Par contre, les yeux sans plus. J'accroche pas.

Je ne suis pas un grand fan des retouches. Je modifie parfois la luminosité, le contraste et le cadrage pas plus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite escapade nature Empty
MessageSujet: Re: Petite escapade nature   Petite escapade nature EmptyMer 28 Juil - 16:58

Pas de problème, Toune63.
Mais je trouve dommage de ne pas exploiter ce qui il y a "dans" l'image et que l'on ne voit pas.
Je respecte toutefois ton choix ... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite escapade nature Empty
MessageSujet: Re: Petite escapade nature   Petite escapade nature EmptyJeu 29 Juil - 2:12

La retouche ne me déplait pas...
@+
Olivier
Revenir en haut Aller en bas
laveix
Est de la famille



Nombre de messages : 1355
Age : 69
Localisation : a 1km a droite de ma localisation sur la carte
Date d'inscription : 27/09/2009

Petite escapade nature Empty
MessageSujet: Re: Petite escapade nature   Petite escapade nature EmptyJeu 29 Juil - 3:51

Petite escapade nature Icon_lol de toute façon racoon fait toujours des retouches a l' oeil
A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite escapade nature Empty
MessageSujet: Re: Petite escapade nature   Petite escapade nature EmptyJeu 29 Juil - 5:29

laveix a écrit:
Petite escapade nature Icon_lol de toute façon racoon fait toujours des retouches a l' oeil
A+

Excellent Jean-pierre, excellent ... mort de rire Very Happy Very Happy Very Happy

Pour en revenir à la retouche, que ce soit en macro, en animalier ou en portrait, on m'a appris durant un stage d'un an chez un photographe professionnel que toute la vie du sujet se situait ... dans le regard.
On me l'a aussi appris sur d'autres forums ...
Je ne fais que restituer des conseils que j'ai trouvé pertinents et efficaces pour une bonne lecture photographique.
Maintenant que l'on soit adepte ou pas de ce genre de retouche ne concerne que l'auteur et ses photos.
Et c'est un choix que je respecte.
Un fil avait été lancé sur le forum concernant la "retouche" de nos photos et les avis étaient partagés, donc ... Very Happy Very Happy Very Happy

Pour conclure, à défaut de retouches, un petit commentaire plus construit sur ces photos aurait été le bienvenue ... je ne sais pas moi, une anecdote, le lieu, des détails sur l'approche, un ressenti ...
Merci quand même du partage ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite escapade nature Empty
MessageSujet: Re: Petite escapade nature   Petite escapade nature EmptyJeu 29 Juil - 10:21

Racoon a essayé de sublimer cette photo de marmotte sachant que, la retouche est parfois nécessaire, voire obligatoire dans le cadre de photos d'art ou "percutantes" pour bien mettre en valeur le sujet du cliché et son but final sur ce :

Le regard, vaste sujet...
Il est vrai que le regard donne de la profondeur, de l'émotion au sujet (humain ou animal).
L'expression des yeux remplace, nuance, complète la parole, c'est aussi se comprendre, s'accorder sans parler.
Les yeuxpétillent de gaieté, expriment l'inquiétude, reflètent le désir, trahissent l'entêtement; adoucissent, durcissent, composent le portrait ou la scène
Huyghe écrivait dans les années 50 que : "L'art aura pour mission de suggérer, de se mettre en communication avec le spectateur; le regard des yeux devra se doubler du « regard intérieur », lui céder."

Quelques théories valables pour la peinture, le croquis, la photographie ou nos relations avec l'autre.

Pour les marmottes, la retouche sur le regard donne une profondeur intime sur l'état d'esprit de celle-ci.
Enfin après chacun voit midi à sa porte...

BRUNO
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite escapade nature Empty
MessageSujet: Re: Petite escapade nature   Petite escapade nature EmptyJeu 29 Juil - 10:48

Dans tous les cas, les belles photos de Victor ont au moins deux mérites :
- D'être belles et bien prises
- De faire parler et d'animer ce forum

Pour ça, bravo à vous tous ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petite escapade nature Empty
MessageSujet: Re: Petite escapade nature   Petite escapade nature Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite escapade nature
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Et hop ! Une petite nature morte...
» Une petite nature morte avant d'aller se coucher ...
» Escapade dans le Marais Poitevin
» Nature

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L'atelier de la photo :: Vos photos :: Faune-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser