Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 C'est décidé ... Nature Morte !

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Francisdem
Accro du forum
Francisdem


Nombre de messages : 5526
Age : 72
Localisation : Annecy Marrakech
Date d'inscription : 04/10/2009

C'est décidé ... Nature Morte ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est décidé ... Nature Morte !   C'est décidé ... Nature Morte ! - Page 2 EmptyVen 22 Oct - 11:22

Encadrée c'est encore plus beau
Revenir en haut Aller en bas
http://passion-diaporama.francisdem.fr/
Invité
Invité




C'est décidé ... Nature Morte ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est décidé ... Nature Morte !   C'est décidé ... Nature Morte ! - Page 2 EmptyVen 22 Oct - 11:33

Attends de voir la prochaine prise de vue ...
Là, je me suis donné à fond.
Je me suis déchiré, là ...
De plus, le père Bruno va m'envoyer un ou deux filtres pour faire des craquelures.
Ca va l'faire, ça va l'faire ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Francisdem
Accro du forum
Francisdem


Nombre de messages : 5526
Age : 72
Localisation : Annecy Marrakech
Date d'inscription : 04/10/2009

C'est décidé ... Nature Morte ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est décidé ... Nature Morte !   C'est décidé ... Nature Morte ! - Page 2 EmptyVen 22 Oct - 11:38

Grrrrr!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://passion-diaporama.francisdem.fr/
Invité
Invité




C'est décidé ... Nature Morte ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est décidé ... Nature Morte !   C'est décidé ... Nature Morte ! - Page 2 EmptyVen 22 Oct - 12:16

Et là, les p'tits gars ?
Ca l'fait ou ça ne le fait pas ?
Hein ?

1/
Le tableau
C'est décidé ... Nature Morte ! - Page 2 Epicescadre

Un grand merci à Bruno pour son pinceau craquelures ... cheers

l'Atelier du peintre ...
2/
C'est décidé ... Nature Morte ! - Page 2 Atelierw

La prise de vue ...
3/
C'est décidé ... Nature Morte ! - Page 2 Epices3bdef
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est décidé ... Nature Morte ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est décidé ... Nature Morte !   C'est décidé ... Nature Morte ! - Page 2 EmptyVen 22 Oct - 14:19

Philippe, pour ta dernière nature morte postée .

La composition, traitée de manière frontale, est très stable ; elle est allégée par la présence des ombres sur le fond droit qui permettent la circulation du regard.
Ici, les éléments de la nature morte sont présentés sur un fond noir qui élimine tout contexte extérieur ; il évoque une méditation nocturne ou faite dans un lieu totalement clos.
En donnant un peu de clarté et de douceur à l’ensemble, le jeu des couleurs oblige aussi notre regard à s’attarder sur les éléments et objets qui appellent la méditation et le recueillement.
Alors ici Philippe tu es totalement dans cette école de la nature morte, appelée "vanité".
La vanité est un outil privilégié des peintres qui souhaitent évoquer le recueillement et le silence. Les objets ou éléments naturels y sont représentés avec sobriété dans des couleurs raffinées aux nuances délicates.
Le fond est généralement sombre et la lumière diffuse de façon à renforcer la sensation d’isolement.


Belle composition . cheers

BRUNO
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est décidé ... Nature Morte ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est décidé ... Nature Morte !   C'est décidé ... Nature Morte ! - Page 2 EmptyVen 22 Oct - 15:07

Alors là ! non

je suis suis le C.L !! Chapeau Racoon
sa sa sa sa sa sa sa sa
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est décidé ... Nature Morte ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est décidé ... Nature Morte !   C'est décidé ... Nature Morte ! - Page 2 EmptyVen 22 Oct - 15:31

Merci à vous deux les copains pour votre passage et appréciations.
C'est sympa. Very Happy

Mais alors la critique de Bruno, là, elle me laisse sans voix. (Belle critique au demeurant ...)
Si.
La preuve ...

Je réclame sur ce forum un moment de recueillement et de silence en contemplant cette œuvre photographique.
C'est vrai quoi, merde ... Very Happy

Sans rire, merci à Bruno pour sa critique riche d'enseignements et à son outil pinceau "Spécial craquelures" qui finalise l'essai.
Merci aussi à l'ami Speedmaster pour son commentaire plus succinct, certes, mais tout aussi sincère et flatteur ! Very Happy

Amitiés à vous deux ... cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est décidé ... Nature Morte ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est décidé ... Nature Morte !   C'est décidé ... Nature Morte ! - Page 2 EmptyVen 22 Oct - 16:22

Philippe,

Merci pour cette réponse sympa et sincère.

Mais tu me connais , je n'ai pas résisté à l'envie de massacrer ta nature morte Laughing

Ne m'en veux, on ne me refera pas....



Alors une petite vision un peu délire à partir de ta nature morte, ceci est complètement perso, avec simplement une utilisation de pinceaux Photoshop. (au fait ai posté dans cours photo les pinceaux que tu as utilisés)

C'est décidé ... Nature Morte ! - Page 2 Epicescadre


Désolé, BRUNO



BRUNO
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est décidé ... Nature Morte ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est décidé ... Nature Morte !   C'est décidé ... Nature Morte ! - Page 2 EmptyVen 22 Oct - 16:33

Je ne t'en veux pas ...
J'aime bien aussi que l'on regarde mes photos avec un autre œil ... Ca peut donner des idées ... cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est décidé ... Nature Morte ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est décidé ... Nature Morte !   C'est décidé ... Nature Morte ! - Page 2 EmptyVen 22 Oct - 22:21

Racoon a écrit:

Je réclame sur ce forum un moment de recueillement et de silence en contemplant cette œuvre photographique.
C'est vrai quoi, merde ... Very Happy

Philippe , tu ne crois pas si bien dire .... j'ai montré le tableau à cette petite fille , ce fut instantanné .....
C'est décidé ... Nature Morte ! - Page 2 59609_10

la Nature Morte est un art à part dans la photo comme en peinture , il y a trop d'interprétations personnelles sur un sujet proposé , mais on ne peut pas retraduire l'idée du photographe , ce qu'il a voulu démontrer , par contre , quand on s'y met , on se casse vite les dents , parce que entre l'image "finie" du cerveau et celle sur l'écran , il y a tout un monde , et les embûches sont nombreuses , il faudrait peut-être proposer une image de base comme celle-ci et chacun y irait de son interprétation , à mon avis , il faudra s'attacher sur la chaise à la lecture .....
pour finir : si je sortais une image de cette qualité , je me considèrerai comme d'un bon niveau , donc , pour moi , le chemin est long ... vers la lumière parfaite .... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





C'est décidé ... Nature Morte ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est décidé ... Nature Morte !   C'est décidé ... Nature Morte ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
C'est décidé ... Nature Morte !
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Nature morte
» Nature morte au "goudron"
» Et hop ! Une petite nature morte...
» Une petite nature morte avant d'aller se coucher ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L'atelier de la photo :: Vos photos :: Studio-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser