Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Photo de nuit avec LR/Enfuse, ni retouche , ni HDR

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Photo de nuit avec LR/Enfuse, ni retouche , ni HDR Empty
MessageSujet: Photo de nuit avec LR/Enfuse, ni retouche , ni HDR   Photo de nuit avec LR/Enfuse, ni retouche , ni HDR EmptyMar 8 Fév - 13:18

A partir de 4 photos prises de nuit de mon
bureau ce matin vers les 5h30. Photos prises sans pied au 25mm ,
sensibilité 1000 ISO, f/4,5 vitesses pour les 4 photos :

  • 1/6s
  • 1/3s
  • 1/2s
  • 0,6s
Mode de prise de vue Manuelle, balance des blancs : tungstène

Les 4 shoots de référence :

Photo de nuit avec LR/Enfuse, ni retouche , ni HDR Enfuse-4shoot


Ensuite ai utilisé une extension Lightroom nommée LR/Enfuse ( http://www.photographers-toolbox.com/products/lrenfuse.php ) qui me permet d'obtenir une image nette avec toutes mes lumières et contrastes récupérés sur l'ensemble de mes shoots de référence. Ceci n'est pas du HDR mais du "fusing" . Mes photos de base sont obligatoirement en RAW minimum 16bits de profondeur.

Le résultat :


Photo de nuit avec LR/Enfuse, ni retouche , ni HDR Enfusetest-2


Pour le zoom hdef, cliquez sur le lien ci-après :

http://www.dapabox.com/klikklakphoto/dispzoom.php?filing=j3DM



_________________
BRUNO
Revenir en haut Aller en bas
static_fx
Posteur Passionné
Posteur Passionné
static_fx


Nombre de messages : 2446
Age : 40
Localisation : vichy
Date d'inscription : 31/03/2008

Photo de nuit avec LR/Enfuse, ni retouche , ni HDR Empty
MessageSujet: Re: Photo de nuit avec LR/Enfuse, ni retouche , ni HDR   Photo de nuit avec LR/Enfuse, ni retouche , ni HDR EmptyMar 8 Fév - 14:33

donc on est pas devant une image a haut rang dynamique la? Pourtant le principe est le meme , je pas tout comprendre tu peu nous expliquer un peu plus le principe du fusing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/staticgfxandsoundcreator
Francisdem
Accro du forum
Francisdem


Nombre de messages : 5526
Age : 72
Localisation : Annecy Marrakech
Date d'inscription : 04/10/2009

Photo de nuit avec LR/Enfuse, ni retouche , ni HDR Empty
MessageSujet: Re: Photo de nuit avec LR/Enfuse, ni retouche , ni HDR   Photo de nuit avec LR/Enfuse, ni retouche , ni HDR EmptyMar 8 Fév - 14:38

C'est sympa cela je l'ai telecharge ce matin car ils en parlent dans le bouquin sur LR3 de Gilles Théophile.

Je vois que tu as mis en application avec bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
http://passion-diaporama.francisdem.fr/
Invité
Invité




Photo de nuit avec LR/Enfuse, ni retouche , ni HDR Empty
MessageSujet: Re: Photo de nuit avec LR/Enfuse, ni retouche , ni HDR   Photo de nuit avec LR/Enfuse, ni retouche , ni HDR EmptyMar 8 Fév - 15:37

static_fx a écrit:
donc on est pas devant une image a haut rang dynamique la? Pourtant le principe est le meme , je pas tout comprendre tu peu nous expliquer un peu plus le principe du fusing

Ben,

La Fusion d'Exposition n'est pas une sorte de HDR.
La Fusion d'Exposition est un concept récent qui crée une gamme dynamique basse (LDR) à partir d'une série d'expositions .
En bref, le "fusing" prend les meilleurs morceaux de chaque image dans l'ordre et les combine continûment pour créer une image 'fusionnée finale. Ou plus techniquement, le processus alloue des poids aux pixels de chaque image dans l'ordre selon la luminosité, la saturation et le contraste, ensuite selon ces poids le fusing décide de les inclure ou de les exclure de l'image finale. Et parce que la Fusion d'Exposition compte sur ces algorithmes, aucune données EXIF ne sont exigées.

la Fusion d'Exposition un processus bien plus efficace et plus rapide en raison de l'algorithme utilisé: les halos autour des objets pour obtenir une image HDR agréable ont été complètement éliminés, pour privilégier un regard plus naturel l'image finale. Very Happy

BRUNO
Revenir en haut Aller en bas
static_fx
Posteur Passionné
Posteur Passionné
static_fx


Nombre de messages : 2446
Age : 40
Localisation : vichy
Date d'inscription : 31/03/2008

Photo de nuit avec LR/Enfuse, ni retouche , ni HDR Empty
MessageSujet: Re: Photo de nuit avec LR/Enfuse, ni retouche , ni HDR   Photo de nuit avec LR/Enfuse, ni retouche , ni HDR EmptyMar 8 Fév - 16:49

ba heu comment dire, on peu aussi faire du naturel avec du hdr, j'ai une photo de paysge en hdr qui fait totalement naturel sauf que les ombre sont atténuer et qu'il n'y a pas de zones cramer , fin ouai pour moi sa c'est du hdr mais sans etre obliger d'avoir du raw et des exif.
a part sa je voit pas de diff mais tant mieu si on est plus obliger de metre des raw sa va alleger vachement les traitemet de fichier en cour de post prod
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/staticgfxandsoundcreator
Invité
Invité




Photo de nuit avec LR/Enfuse, ni retouche , ni HDR Empty
MessageSujet: Re: Photo de nuit avec LR/Enfuse, ni retouche , ni HDR   Photo de nuit avec LR/Enfuse, ni retouche , ni HDR EmptyMar 8 Fév - 17:05

Ben ,
C'est pas du HDR , c'est du LDR. (relis bien mon post) Smile

Sinon,

Précision,
La fusion d'expositions ne s'apllique pas uniquement aux photos de nuit.

Ici un autre exemple effectué ce matin avec 8 shoots à différentes expositions.

Les 8 shoots de base :

Photo de nuit avec LR/Enfuse, ni retouche , ni HDR Enfuse-jour-6shoot



Et le résultat :

Photo de nuit avec LR/Enfuse, ni retouche , ni HDR Usinejour-enfuse-brume



Et pour ceux qui ne possèdent pa Lightroom :

une liste des outils disponibles :

- Bracketeer (éditeur Pangea Software Inc) : disponible sous Mac OS X
- Enfuse GUI d'Ingemar Bergmark : disponible sous Windows - Mac OS X
- Hugin : disponible sous Windows - Mac OS X - Linux
- ImageFuser : disponible sous Mac OS X
- LR/Enfuse de Timothy Armes : disponible sous Windows - Mac OS X
- PTGui Pro (éditeur New House Internet Services) : disponible sous Windows - Mac OS X
- TuFuse Pro de Max Lyons : disponible sous Windows
- TuFusion : disponible sous Windows
- Xfuse (éditeur Kekus) : disponible sous Mac OS X

BRUNO
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Photo de nuit avec LR/Enfuse, ni retouche , ni HDR Empty
MessageSujet: Re: Photo de nuit avec LR/Enfuse, ni retouche , ni HDR   Photo de nuit avec LR/Enfuse, ni retouche , ni HDR EmptyMar 8 Fév - 17:28

Toujours aussi incroyable les trouvailles et le travail de Bruno bra
Phil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Photo de nuit avec LR/Enfuse, ni retouche , ni HDR Empty
MessageSujet: Re: Photo de nuit avec LR/Enfuse, ni retouche , ni HDR   Photo de nuit avec LR/Enfuse, ni retouche , ni HDR EmptyMer 9 Fév - 9:17

Merci Phil, Very Happy

Alors pour le plaisir je poste une autre photo industrielle de nuit, un peu le même point de vue que la première de ce post, mais sans brumes et ciel d'été cette fois-ci. Toujours avec LR/Enfuse base 7 photos à différentes expositions.

Photo de nuit avec LR/Enfuse, ni retouche , ni HDR Usine09vnuit-enfuse


BRUNO
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Photo de nuit avec LR/Enfuse, ni retouche , ni HDR Empty
MessageSujet: Re: Photo de nuit avec LR/Enfuse, ni retouche , ni HDR   Photo de nuit avec LR/Enfuse, ni retouche , ni HDR Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Photo de nuit avec LR/Enfuse, ni retouche , ni HDR
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Apres la photo du jour, la photo de nuit , la photo ni jour, ni nuit
» La nuit... avec une lampe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L'atelier de la photo :: Vos photos :: Fourre tout-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser