Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 nouveau test

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




nouveau test Empty
MessageSujet: nouveau test   nouveau test EmptyVen 18 Fév - 2:40

ci dessous deux images de ma dernière combinaison : 60mm micro + doubleur + bague allonge PK 13 (27.5mm) , la résultante est intéressante , l'infini est à environ 40cms , et la MAP la plus proche est à environ 5 cms ( du bout de la lentille frontale ) le réglage du flash est compliqué car il y a un besoin énorme de lumière , à gérer au coup par coup avec essais préalables !
la photo du bas est au rapport maximum de grossissement du montage , la zone mesure 12 x 8mm exactement , soit un rapport d'agrandissement de 3X , sachant que le boitier est 24x36 ....

nouveau test Traiter640x480
Revenir en haut Aller en bas
Francisdem
Accro du forum
Francisdem


Nombre de messages : 5526
Age : 72
Localisation : Annecy Marrakech
Date d'inscription : 04/10/2009

nouveau test Empty
MessageSujet: Re: nouveau test   nouveau test EmptyVen 18 Fév - 13:19

Tu vas te prendre au jeux avec ton montage Bernard. C'est super et dire que tu voulais le donner aux pauvre ce doubleur..... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://passion-diaporama.francisdem.fr/
Invité
Invité




nouveau test Empty
MessageSujet: Re: nouveau test   nouveau test EmptyVen 18 Fév - 22:32

Francisdem a écrit:
Tu vas te prendre au jeux avec ton montage Bernard. C'est super et dire que tu voulais le donner aux pauvre ce doubleur..... Very Happy

je suis déjà bien dans le jeu Francis Laughing même si cette combinaison ne sera pas mon jouet de tous les jours , beaucoup de contraintes ( stabilité , lumière , pdc , etc .... ) mais je l'utiliserai pour sortir de minuscules détails genre un oeil , une patte , une étamine ce genre de détails qui passent inaperçus en macro normale , des sujets que je traiterai en intérieur , et après je passerai au soufflet , mon PB 5 attend tranquillement son tour dans sa vieille boite ....
quand au doubleur , je lui prévoyais un reportage au fond d'une poubelle , mais bon , il s'est bien racheté depuis .... drunken
Revenir en haut Aller en bas
Francisdem
Accro du forum
Francisdem


Nombre de messages : 5526
Age : 72
Localisation : Annecy Marrakech
Date d'inscription : 04/10/2009

nouveau test Empty
MessageSujet: Re: nouveau test   nouveau test EmptySam 19 Fév - 0:57

Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://passion-diaporama.francisdem.fr/
Contenu sponsorisé





nouveau test Empty
MessageSujet: Re: nouveau test   nouveau test Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nouveau test
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Votre avis sur ce test Macro
» Test de mon diffuseur macro.
» Test 60mm micro + doubleur de focale
» test rapide du p'tit dernier ....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L'atelier de la photo :: Vos photos :: Macro - Proxiphotographie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser