| Cartes postales du Cantal ... | |
|
+5Brigitte andrix 742steph247 vivounette admin 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Cartes postales du Cantal ... Lun 23 Juin - 23:07 | |
| |
|
| |
admin Posteur Passionné
Nombre de messages : 3734 Age : 66 Localisation : ESPIRAT Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: Cartes postales du Cantal ... Lun 23 Juin - 23:23 | |
| La première est superbe | |
|
| |
vivounette Est de la famille
Nombre de messages : 2007 Age : 70 Localisation : Volvic (Crouzol) Date d'inscription : 18/02/2008
| Sujet: Re: Cartes postales du Cantal ... Lun 23 Juin - 23:25 | |
| Oui, t'as p't'être failli "crever" mais ça en valait la peine, non ! t'es récompensé de tes efforts ! Merci pour la croix ! et tes photos sont comme d'hab, splendides ! | |
|
| |
742steph247 Initié
Nombre de messages : 100 Age : 41 Localisation : Massif du Sancy Date d'inscription : 01/06/2008
| Sujet: Re: Cartes postales du Cantal ... Mar 24 Juin - 0:10 | |
| Bonjour Racoon, 1 et 4 sont superbes...........les autres ne sont pas en restes | |
|
| |
andrix Pro du Forum
Nombre de messages : 487 Age : 65 Localisation : LE CENDRE Date d'inscription : 24/05/2008
| Sujet: Re: Cartes postales du Cantal ... Mar 24 Juin - 0:19 | |
| | |
|
| |
Brigitte Posteur Passionné
Nombre de messages : 2573 Age : 68 Localisation : Clermont-Ferrand Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: Cartes postales du Cantal ... Mar 24 Juin - 6:07 | |
| La 1 et aussi la dernière sont superbes ... un bon bol d'air pur le Cantal ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Cartes postales du Cantal ... Mar 24 Juin - 8:05 | |
| Merci pour vos commentaires et appréciations. Mais je dois vous avouer que Fanfan a participé aux prises de vue ... Je lui transmet vos critiques ... |
|
| |
marie claude Pro du Forum
Nombre de messages : 337 Age : 73 Localisation : Crevant laveine Date d'inscription : 18/01/2007
| Sujet: Re: Cartes postales du Cantal ... Mar 24 Juin - 10:26 | |
| La 1 mais la 4 aussi bravo | |
|
| |
Daniel Fait partie des meubles
Nombre de messages : 807 Age : 77 Localisation : Mozac Date d'inscription : 09/11/2007
| Sujet: Re: Cartes postales du Cantal ... Mar 24 Juin - 10:43 | |
| Itou, je trouve la 1 superbe, et je n'ai jamais réussi à obtenir de telles couleurs. Quant à la 4, c'est ma préférée. Car il fallait être là au moment de cette brume pour saisir l'instant. Merci pour ce beau voyage dans un fauteuil. La semaine prochaine, j'envisage les crêtes de Sancy. J'espère pouvoir te copier un peu. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Cartes postales du Cantal ... Mar 24 Juin - 10:47 | |
| Daniel, parfois il ne faut pas aller bien loin pour faire une photo comme la 4. Je l'ai prise au saut du lit, de la fenêtre de ma chambre d'hôtel ...! Si tu te fais le Sancy, prends un filtre polarisan. Cela va saturer tes couleurs et si le soleil est très fort cela compensera un peu ... Bonnes photos alors ...
Pour le filtre, donne moi le diamètre de ton objectif ... dès fois que j'ai ça en stock ...
Oups, je n'avais pas lu le commentaire de Marie Claude. Merci Marie Claude |
|
| |
Daniel Fait partie des meubles
Nombre de messages : 807 Age : 77 Localisation : Mozac Date d'inscription : 09/11/2007
| Sujet: Re: Cartes postales du Cantal ... Mar 24 Juin - 11:08 | |
| Diam 62mm pour l'objectif. Ne peut-on pas modifier les paramètres dans le menu "saturation"? Je fais cette rando en partant du Mt Dore, Gde Cascade, Roc de Cuzeau, Sancy, Retour par le Puy de Cliergue, Salon du Capucin, le Mt Dore. De cette façon on à toujours le soleil dans le dos. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Cartes postales du Cantal ... Mar 24 Juin - 11:26 | |
| Pour ce qui concerne les couleurs, personnellement je préfère un post traitement, ainsi mon image de départ est neutre. En bref je ne suis pas trop partisan de ce genre de réglage ... mais on peut le faire . Par contre je dispose bien de la bague diamètre 62 et du support Cokin avec le filtre polarisan qui s'adapte sur ton appareil. Ce filtre sature les couleurs et en plus il enlève les reflets indésirables sur les lac, les étang, les vitres de voitures, fenêtres, reflets sur les lunettes, etc etc ... De plus, je puis te prêter également un filtre gris dégradé qui contribue également à ne pas cramer les cieux ... Je peux faire un saut à moto et en coup de vent cet aprèm si tu veux pour te porter tout ça ... |
|
| |
Dominiq Pro du Forum
Nombre de messages : 387 Age : 72 Localisation : Riom Date d'inscription : 05/03/2008
| Sujet: Re: Cartes postales du Cantal ... Mar 24 Juin - 12:45 | |
| De belles photos qui rappellent de beaux souvenirs. Parfait ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Cartes postales du Cantal ... Mar 24 Juin - 12:59 | |
| |
|
| |
marty Presque pro du Forum
Nombre de messages : 221 Age : 55 Localisation : Gerzat Date d'inscription : 06/12/2007
| Sujet: Re: Cartes postales du Cantal ... Mar 24 Juin - 21:05 | |
| Alors la y a rien à dire, Silence et regardons ......... | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cartes postales du Cantal ... | |
| |
|
| |