| Portraits | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Daniel Fait partie des meubles
Nombre de messages : 807 Age : 77 Localisation : Mozac Date d'inscription : 09/11/2007
| Sujet: Portraits Lun 6 Oct - 15:22 | |
| Je livre ce portrait à vos critiques. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Portraits Lun 6 Oct - 15:24 | |
| Beau portrait au niveau de la prise de vue, mais le vert de l'arrière plan accentue les magenta sur le visage (complémentarité des couleurs oblige), peut-être réchauffer un peu l'image sous photoshop. |
|
| |
vivounette Est de la famille
Nombre de messages : 2007 Age : 70 Localisation : Volvic (Crouzol) Date d'inscription : 18/02/2008
| Sujet: Re: Portraits Lun 6 Oct - 19:40 | |
| Jolie petite frimousse, et beaux yeux bleus ; dommage que ce cadre derrière est trop présent, et la couleur verte trop dominante. | |
|
| |
ataner Pro du Forum
Nombre de messages : 430 Age : 84 Localisation : teilhede Date d'inscription : 15/12/2007
| Sujet: Re: Portraits Lun 6 Oct - 19:48 | |
| | |
|
| |
Brigitte Posteur Passionné
Nombre de messages : 2573 Age : 68 Localisation : Clermont-Ferrand Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: Portraits Lun 6 Oct - 21:16 | |
| Un portrait tout en douceur avec une expression attentive très agréable. Bref un beau portrait. Le fond est un peu trop présent peut-être. Sa teinte mais plus encore ses proportions l'écrase complètement. Pour ma part, je n'aurais pas hésiter à couper sur sa hauteur. Pour donner la priorité au visage du garçon... le fait qu'il ne soit pas entier compte moins pour moi que le fait de lui voler la vedette. Cela aurait donné un cadrage plus horizontal que vertical ... mais ce n'est qu'un avis bien sûr. Un peu comme ci-dessous : | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Portraits Mar 7 Oct - 19:29 | |
| Non. Désolé. J'accroche pas. De plus il n'y a pas les exifs, donc pas de critique constructive possible, à part dire que le fond est beaucoup trop présent, que l'éclairage est plat et qu'il ne valorise pas le visage de l'enfant, qui soit dit en passant, est très mignon. Le cadrage aussi me gène, bref ... comme je le disais au début, cette photo ne me parle pas. Sorry ... |
|
| |
Daniel Fait partie des meubles
Nombre de messages : 807 Age : 77 Localisation : Mozac Date d'inscription : 09/11/2007
| Sujet: Re: Portraits Mar 7 Oct - 20:08 | |
| Après coup, j'arrive à être d'accord avec vos remarques. A la prise de vue, je trouvais que cette vitrine allait faire un joli fond, mais le rendu des couleurs n'est pas ce que j'attendais. Pourtant je me décarcasse pour arriver à faire un portrait convenable de ce petit garçon qui est mon petit fils. | |
|
| |
Brigitte Posteur Passionné
Nombre de messages : 2573 Age : 68 Localisation : Clermont-Ferrand Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: Portraits Mar 7 Oct - 20:51 | |
| Pas facile à photographier les enfants de toutes façons. Là, en l'occurrence, les poignets cassés pas trop top. Mais quelle netteté. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Portraits Mar 7 Oct - 22:57 | |
| Hé bien voilà, Daniel ! Pourquoi tu n'as pas posté celle là en premier. Là, moi, j'adore. L'expression, le regard, l'attitude, la lumière, le cadrage serré, jusqu'aux taches de rousseur ! Bravo. Ca, c'est du Grand Daniel. Voilà un beau portait ! Compliments.
Cela ne reste que mon avis perso, bien sûr ... mais quand on aime ... |
|
| |
ataner Pro du Forum
Nombre de messages : 430 Age : 84 Localisation : teilhede Date d'inscription : 15/12/2007
| Sujet: Re: Portraits Jeu 9 Oct - 14:48 | |
| OUI du même avis, super belle | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Portraits | |
| |
|
| |
| Portraits | |
|