| pano Sancy | |
|
+3admin static_fx pierre PEYRAT 7 participants |
Auteur | Message |
---|
pierre PEYRAT Initié
| Sujet: pano Sancy Mar 10 Fév - 21:43 | |
| | |
|
| |
static_fx Posteur Passionné
Nombre de messages : 2446 Age : 40 Localisation : vichy Date d'inscription : 31/03/2008
| Sujet: Re: pano Sancy Mar 10 Fév - 21:45 | |
| salut pierre , ravi de te revoir par ici , tres jolie pano, mais le cadre bleu autour me gene un peu, sinon la photo dans l'ensemble est belle | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: pano Sancy Mar 10 Fév - 21:48 | |
| Même remarques, et je rajouterais qu'il manque à mon gout un peu de ciel. Il me semble qu'elle est bruitée , non ?? ou c du a la compression ?? |
|
| |
admin Posteur Passionné
Nombre de messages : 3734 Age : 66 Localisation : ESPIRAT Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: pano Sancy Mar 10 Fév - 21:52 | |
| Idem bord bleu; il serait bien en 1024; pour les panos mieux vaut un affichage plus large. | |
|
| |
Brigitte Posteur Passionné
Nombre de messages : 2573 Age : 68 Localisation : Clermont-Ferrand Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: pano Sancy Mar 10 Fév - 22:12 | |
| + 1 pour le cadre et un chouia de ciel en plus oui. Sinon, beau pano. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: pano Sancy Mer 11 Fév - 17:38 | |
| Hello Pierre, Belle photo mais même remarque pour le bord bleu ... Content aussi de te revoir et de regarder tes photos ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: pano Sancy Mer 11 Fév - 23:36 | |
| +1 pour le cadre ,et en plus grand pour un pano c mieux , je trouve. |
|
| |
andrix Pro du Forum
Nombre de messages : 487 Age : 65 Localisation : LE CENDRE Date d'inscription : 24/05/2008
| Sujet: Re: pano Sancy Jeu 12 Fév - 0:03 | |
| un pano un peu plus grand : plus d'immensité. Le cadre imposant et ce bleu me gênent aussi. Sinon, belle photo! | |
|
| |
pierre PEYRAT Initié
| Sujet: Re: pano Sancy Ven 13 Fév - 12:15 | |
| en ce qui concerne le bleu c'était un essai puisqu'il y a une teinte bleue ; pour le cadrage le soleil était juste au dessous j'étais donc en contre jour ce qui donne sans doute ce bleu. au départ il y avait 3 photos mais une moins exposée ce qui n'a pas donné un bon résultat | |
|
| |
pierre PEYRAT Initié
| Sujet: Re: pano Sancy Ven 13 Fév - 12:44 | |
| voici une version en cadre noir et + chaude | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: pano Sancy Ven 13 Fév - 15:39 | |
| A ouais! Là ton pano est bien mis en valeur, après pour le profil des couleurs, c'est trés subjectif, perso je préféré sur le premier, mais ce n'est que mon gout. |
|
| |
Daniel Fait partie des meubles
Nombre de messages : 807 Age : 77 Localisation : Mozac Date d'inscription : 09/11/2007
| Sujet: Re: pano Sancy Ven 13 Fév - 15:52 | |
| Pierre pour la prise de vue moins exposée, rappelles toi que tu as sur ton Sony, une touche AEL qui te permet de mémoriser tous les paramètres de réglages de la première vue pour faire les suivantes. J'ai utilisé, et cela donne un résultat satisfaisant. | |
|
| |
BrÖk
Nombre de messages : 17 Age : 45 Localisation : Chamalières Date d'inscription : 09/02/2009
| Sujet: Re: pano Sancy Lun 16 Fév - 17:44 | |
| Joli panoramique, pierre. La seconde version fonctionne effectivement beaucoup mieux de mon point de vu également. Les blancs et le noirs me semblent un peu dans les extrêmes par endroits, mais les conditions n'avaient pas l'air facile..Donc je dirai que tu t'en es plutôt bien sortit au final !
Comme Seb j'ai une petite préférence pour la première en matière de teintes.
Concernant la prise de vue, je dirai qu'il est aussi bon de débrayer l'autofocus, et de faire la mesure spot, en exposant pour les tons moyens. Ne pas laisser la balance de blancs en auto et bracketer dans les conditions difficiles donne aussi de bons résultats
@+ BrÖk | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: pano Sancy | |
| |
|
| |
| pano Sancy | |
|