... la critique lourde et facile ... hum ...
Bien.
On va essayer de faire du léger et réfléchi ...
Les deux petites sont mignonnes à croquer, la chose est entendue, on n'y reviendra pas.
Quand à faire des essais, le soir, à contre jour, à 100 iso et à l'ombre ... cela donne une jolie petite dominante vert/bleutée qui ne va pas du tout du tout avec le teint rose et frais des gamines. Surtout qu'avec le format "Raw" la souplesse de retouche est immense, même pour les dominantes.
Là, l'appareil n'y est pour rien, non ?
Sur la première photo, il y a trop de fond et le sujet se trouve ainsi décalé vers le bas. C'est dommage car l'attitude était bien saisie.
La deux est mignonne comme tout aussi. J'aime bien le cadrage serré et l'attitude.
Reste la dominante ...
Quand à la troisième, il ne s'agit que d'une petite fille qui fait une grimace comme le font tous le enfants ... donc, sans grand intérêt ... photographique, sauf pour le regard l'auteur qui est un peu "faussé" par le côté affectif ...
Une prise en main, disais tu ...?
Voilà donc une critique est qui est quand même plus approfondie que certaines autres et si il m'arrive de dire : le cadrage est à revoir, la compo n'est pas bonne où j'accroche pas, moi, je dis "pourquoi".
Et surtout, surtout, j'évite de me servir d'expressions "bateau" que l'on trouve sur tous les forums ...
Quand à faire de plus belles photos avec un appareil plutôt qu'avec un autre, ça, je n'y crois pas.
Il vaut mieux se pencher sur les cadrages, les sujets, l'originalité de la prise de vue, bien lire le manuel d'utilisation, etc ... et réussir de belles photos grâce aux conseils de tous, non ?
D'ailleurs, nous sommes tous là pour ça, non ?
Amicalement
Racoon