| un pano de clermont | |
|
|
Auteur | Message |
---|
bouboul Fait partie des meubles
Nombre de messages : 601 Age : 35 Localisation : clermont ferrand Date d'inscription : 29/05/2008
| Sujet: un pano de clermont Lun 5 Oct - 23:23 | |
| voilà j'ai enfin pris le temps de le travailler "un peu" (en faite j'ai assemblé les photos donc le temps de le travailler = le faire ^^) vous en pensez quoi? moi je trouve dommage de pas avoir laisser de premier plan mais c'est mon défaut dans les panos j'essaye de m'améliorer mais j'ai encore un peu de mal... | |
|
| |
DAFFY Fait partie des meubles
Nombre de messages : 885 Age : 58 Localisation : Allier Date d'inscription : 29/08/2009
| Sujet: Re: un pano de clermont Lun 5 Oct - 23:38 | |
| Je vois une petite virgule. Ton cadrage écrase trop. Daffy | |
|
| |
Nombre de messages : 601 Age : 35 Localisation : clermont ferrand Date d'inscription : 29/05/2008
| Sujet: Re: un pano de clermont Mar 6 Oct - 0:06 | |
| - DAFFY a écrit:
- Je vois une petite virgule.
Ton cadrage écrase trop. Daffy Une petite virgule???? et sinon pour le cadrage, si c'est écrasé, je pense que c'est dû au fait que j'ai pas de premier plan bien défini... | |
|
| |
Nombre de messages : 885 Age : 58 Localisation : Allier Date d'inscription : 29/08/2009
| Sujet: Re: un pano de clermont Mar 6 Oct - 0:10 | |
| La virgule que je vois part de la gauche à la droite. Tu ne peux pas mettre ton panorama en entier sans couper l'avant plan ? Daffy | |
|
| |
| Sujet: Re: un pano de clermont Mar 6 Oct - 0:27 | |
| ben demain je pourrais pour vous montrer mais du coup ce sera tout pas droit brut de photoshop ^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: un pano de clermont Mar 6 Oct - 1:01 | |
| Attends de voir sinon ce que disent les ptits copains Daffy | |
|
| |
vivounette Est de la famille
Nombre de messages : 2007 Age : 70 Localisation : Volvic (Crouzol) Date d'inscription : 18/02/2008
| Sujet: Re: un pano de clermont Mar 6 Oct - 8:19 | |
| Moi ssi, je trouve que c'est trop écrasé. Pas assez de lisibilité ; à mon avis se compose d'une bande lumineuse en bas et d'une bande bleutée en haut, les deux trop étroites. De plus, je trouve que la bordure est trop épaisse aussi, elle attire l'oeil, comme si c'était elle qui est le sujet principal de la photo, et n'est pas assez discrète. Voilà. C'est mon avis perso. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: un pano de clermont Mar 6 Oct - 9:00 | |
| Un pano, si c"en ait vraiment un, doit pouvoir s'observer en plein format... Il se compose de 2 à plusieurs clichés verticaux ou horizontaux selon l'endroit où on se poste et le plan à réaliser. Donc, ici, difficille d'avoir un regard vraiment critique, car on manque de recul. De prime à bord, il s'agit d'une photo 24x36 (ou son équivalent APN), recadrée pano, donc, qui donne effectivement une impression d'écrasement. Je pense que ce sentiment est accentué d'une part part une trop grande masse de ciel sombre en arrière plan, et d'autre part, par un cadrage photo trop marqué (le cadre contour trop large blanc accentue cet effet).
A propos de pano, j'en ai réalisé un samedi au Puy de Dôme (depuis le petit PDD) de 9 clichés horizontaux, focale de 35 mm, représentant une vue de 300°... Je pourrais vous le montrer mais il présente peu d'intérêt à l'ordi (même en 16/9). L'avantage est de pouvoir projeter le cliché sur grand écran et de zoommer en faisant défiler l'image comme un film. Là, c'est super. Pour info, l'mage sur papier donne des dimensions gigantesques à 300 DPI!!! Je ne pense pas pouvoir le tirer... |
|
| |
admin Posteur Passionné
Nombre de messages : 3734 Age : 66 Localisation : ESPIRAT Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: un pano de clermont Mar 6 Oct - 9:41 | |
| Pour info et pour des pano, soit faire faire un grand tirage, je suis allé voir pas loin de Dellile un imprimeur qui fait de l'impression sur papier en rouleau, donc longueur illimitée. Sinon ZOOMORAMA déjà présenté sur ce forum on met des images en grand format et on zoom!!! exemple Maison des associations | |
|
| |
| Sujet: Re: un pano de clermont Mar 6 Oct - 14:43 | |
| pour répondre à eclat_ouah! j'ai voulu le poster sans le redimensionner mais mon héberger veut pas le prendre... il voulait absolument que je le mette en 1024... donc voilà mais c'est vrai que trop de fond et pas de premier plan son pas top pour un pano... | |
|
| |
static_fx Posteur Passionné
Nombre de messages : 2446 Age : 40 Localisation : vichy Date d'inscription : 31/03/2008
| Sujet: Re: un pano de clermont Mar 6 Oct - 17:27 | |
| yop moi je le trouve pas mal ton pano , parceque j'ai deja essayer de le faire celui la et il est pas facile a prendre, surtout de nuit . La virgule je pense est due a la bute de Chanturgue sur la gauche qui donne cet effet car la bute surplombe la ville. pour un panneau aussi grand je le trouve bien. Biensur il y aurait toujours quelque choses a dire , le manque de premier plan ( enfin a cet endroit le premier plan est plus que bof on va dire ). Bien jouer en tout cas | |
|
| |
| Sujet: Re: un pano de clermont Mar 6 Oct - 19:51 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: un pano de clermont | |
| |
|
| |
| un pano de clermont | |
|