| papillon monarque ??? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: papillon monarque ??? Jeu 22 Oct - 18:12 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: papillon monarque ??? Ven 23 Oct - 13:54 | |
| Pffff! Ils sont superbe ces papillons, je n'ai pas encore eu l'occasion de les avoir devant l'objectif... Chanceux! |
|
| |
Francisdem Accro du forum
Nombre de messages : 5526 Age : 72 Localisation : Annecy Marrakech Date d'inscription : 04/10/2009
| Sujet: Re: papillon monarque ??? Mar 27 Oct - 1:32 | |
| Je crois que le monarque ressemble a ceci : Francis | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: papillon monarque ??? Mar 27 Oct - 12:56 | |
| merci pour la précision peux tu me donner le nom du papillon de ma photo ? merci |
|
| |
Alain.RV Presque pro du Forum
Nombre de messages : 258 Age : 77 Localisation : 63 Riom Date d'inscription : 09/03/2008
| Sujet: Re: papillon monarque ??? Mar 27 Oct - 20:17 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: papillon monarque ??? Mar 27 Oct - 20:23 | |
| Peut-être plus un machaon. |
|
| |
Francisdem Accro du forum
Nombre de messages : 5526 Age : 72 Localisation : Annecy Marrakech Date d'inscription : 04/10/2009
| Sujet: Re: papillon monarque ??? Mar 27 Oct - 20:30 | |
| Bonjour, Apparemment, le flambé est un parent du machaon. Mais la sur cette magnifique image c'est bien d'un machaon qu'il s'agit. Amicalement, Francis | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: papillon monarque ??? Mar 27 Oct - 22:28 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: papillon monarque ??? Mar 27 Oct - 22:55 | |
| Meu non! C'est exactement un machaon, Papilio machaon, alors que le flambé > Iphiclides podalirius Papillons d'europe. |
|
| |
DAFFY Fait partie des meubles
Nombre de messages : 885 Age : 58 Localisation : Allier Date d'inscription : 29/08/2009
| Sujet: Re: papillon monarque ??? Mar 27 Oct - 23:01 | |
| Aller un peu de science naturelle, le papillon de Danéo est bien un machaon - Papilio machaon reconnaissable par ces réseaux de nervures noires noires sur ses ailes sur un fond jaune. Les ocelles forment deux yeux. Un beau petit semis de bleu apparait à côté des ocelles colorés. Par contre le papillon flambé - Iphiclides podalirius est différent trés nettement par ses flammes foncés sur ces ailes sur fond jaune blanchâtre clair. En bas de sa queue des bords ondulés bleu et jaune apparaissent. Et pour finir, les ocerelles sont eux aussi colorés mais plus cette fois en forme d'oeil et la présence de l'orange est là et il possède de trés long apppendices caudaux. Papillon machaon sans appel Daffy | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: papillon monarque ??? Mer 28 Oct - 0:03 | |
| Merci Doc! |
|
| |
Nombre de messages : 885 Age : 58 Localisation : Allier Date d'inscription : 29/08/2009
| Sujet: Re: papillon monarque ??? Mer 28 Oct - 0:11 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: papillon monarque ??? Mer 28 Oct - 0:24 | |
| je flambe pour le machaon alors !! et cela alors, c'est quoi? Machaon ou flambé? (désolé, mais ce pauvre papillon était dans cet état là avant que je m'acharne dessus avec mon APN !!) ci-dessous, un flambé (voir le lien mis plus haut)
Dernière édition par eclat_ouah! le Mer 28 Oct - 0:29, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: papillon monarque ??? Mer 28 Oct - 0:29 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: papillon monarque ??? | |
| |
|
| |
| papillon monarque ??? | |
|