Visite de quelques maisons et palais richement décorés.
Le guide parlait anglais et comme je n'entends pas du tout la langue de Shakespeare, hélas, je serai donc assez avare en renseignements et détails sur les fresques et descriptifs des palais ... Sorry !
1/
1 A/
1 B/
1 C/
1 D/
... vues d'en haut, quelques femmes devisent, assises à même le sol, en se nettoyant les dents.
En effet, le dentifrice étant un produit cher pour les Hindous, il se frottent les dents avec une brindille issue d'un arbre dont les propriétés entre autres, rendent les dents ... blanches et empêchent les caries. Mais cet arbre a aussi d'autres vertus dont je ne me souvient plus ...
1 E/
A propos de dents, je n'ai pas voulu insister, mais d'après cette photo et son crop, il semblerai que les femme se fassent poser des "sur-dents" en ivoire ou autres ... coquetterie locale ? Caries cachées ? je ne saurai dire ...Peut être plus par coquetterie je dirai ...
1 F/
... jardins intérieurs et cours secrètes aux fresques coquines ...
Il faut souligner que les portes vertes (basses) sont d'origine alors que les portes "hautes" ont été modifiés par la présence des Anglais qui ont occupé le pays ...
1 G/
Quand le Maharadja prenait le train, il lui arrivait d'avoir des ... comment dire ... pulsions et envies sexuelles.
Aussi, pour son bien être et afin de voyager plus léger
, sa suite lui réservait un compartiment où se déroulaient des accouplements terribles dans des positions à se faire péter les vertèbres, (Kama soutra oblige ...) position dont nous avons un aperçu ici, sur cette fresque qui orne l'intérieur de la cour ...
Souvenir émouvant pour le Maharadja, un beau voyage bien illustré, souvenir d'une courtisane assidue ou d'une maîtresse surdouée, allez savoir ...
Pour ma part, je me vois mal mettre des photos de mes ébats amoureux après les murs de mon salon, mais bon, c'est chacun ...
ps : pour les amateurs, je peux fournir par MP un crop détaillé de cette fresque ...
1 H/
Voilà pour aujourd'hui.
Enchaînons et terminons cette petite série par un superbe coucher de soleil sur un temple ...
1 I/
... pour nous diriger vers notre hôtel, où, en passant par le salon, nous retrouvons notre chambre douillette, et non pas un wagon, quoi, ! ...
A demain pour la suite 2