| la croix ou le piquet? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: la croix ou le piquet? Mer 5 Mai - 9:33 | |
| Puisque vous les aimez bien, je parle des piquets, je vous en propose un joli... A moins que ce ne soit la croix qui attire le plus l'oeil? Ou bien les deux? Quant à choisir, je me suis dit qu'il fallait laisser les deux pour rester dans le naturel, et surtout que je voulais la prendre en photo cette croix, et pas moyen de l'avoir sous un autre angle à cause de la lumière et de l'exposition... mais aussi à cause de ce (foutu) piquet... Fallait t'il tamponner (ou détourer)? Vivounette aurait sans doute dit OUI, mais facile à dire car pour ne pas détériorer le reste de l'image en lui supprimant des éléments importants pour l'oeil... bref, j'ai hésité entre tamponné la croix, ou tamponner le piquet, ... et j'ai laissé les deux car après une (très) longue réflexion, j'ai estimé que l'ensemble allait bien dans le décors... Et vous, qu'en pensez vous? PS: je pouvais aussi tamponner les branchages à droite dans ce cas ! |
|
| |
Francisdem Accro du forum
Nombre de messages : 5526 Age : 72 Localisation : Annecy Marrakech Date d'inscription : 04/10/2009
| Sujet: Re: la croix ou le piquet? Mer 5 Mai - 10:16 | |
| Ben moi j'aurai tamponne ,la croix, le piquet, les branche et le fil.......... elle est superbe cte photo. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: la croix ou le piquet? Mer 5 Mai - 10:25 | |
| Je sens comme un peu d'ironie, là, dans ta question sur le tamponnage ... mmmh ? En ce qui concerne cette prise de vue, à mon avis, tous les éléments auxquels tu fais allusion font partie de la photo. Je ne rajoute rien, je n'enlève rien et ne tamponne rien non plus ! En revanche ne pouvais tu pas prendre un peu plus le bas de l'ensemble ? Le ciel vide n'apporte rien de plus à la photo ... Au delà de la belle photo d'Etienne, je me pose une question : Quand on n'a pas de recul, quand on ne peut pas se baiser, quand trop d'éléments gênent la prise de vue, faut-il déclencher à tout prix au risque de passer des heures à retoucher les éléments perturbateurs ? A mon avis, non. PS : Ces propos ne visent absolument pas la photo d'Etienne, pas de méprise hein ? |
|
| |
JRT Fait partie des meubles
Nombre de messages : 721 Localisation : Plauzat Date d'inscription : 20/04/2010
| Sujet: Re: la croix ou le piquet? Mer 5 Mai - 10:32 | |
| Qu'un seul jour, un seul lieu, un seul fait accompli, Tienne jusques au bout le théâtre rempli. BOILEAU (L'art poétique) Pour la photo, on peut dire pareil non ? Alors le piquet le fil, on tamponne, on croppe, on éparpille façon puzzle ! mais les broussailles on garde, c'est bien bio! | |
|
| |
laveix Est de la famille
Nombre de messages : 1355 Age : 70 Localisation : a 1km a droite de ma localisation sur la carte Date d'inscription : 27/09/2009
| Sujet: Re: la croix ou le piquet? Jeu 6 Mai - 16:14 | |
| je vois monsieur donne dans la poésie bientôt il nous parlera de lulu la nantaise A+ | |
|
| |
vivounette Est de la famille
Nombre de messages : 2007 Age : 70 Localisation : Volvic (Crouzol) Date d'inscription : 18/02/2008
| Sujet: Re: la croix ou le piquet? Jeu 6 Mai - 17:33 | |
| Eh ! ben non ! Etienne !... j'aurai pas dit OUI, faut tamponner ! Parce que cette croix, elle est bien dans son contexte, et enlever le piquet, et le fil, ça ferait un peu artificiel, à mon avis. C'est vrai que le piquet gêne un peu, mais bon... Bon, je te propose, pour trancher, d'ouvrir un vote ! Allez ! On le garde On le garde pas (Le piquet, bien sûr !...) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: la croix ou le piquet? Jeu 6 Mai - 18:02 | |
| Pour moi la photo me va bien comme ça. On garde tout. |
|
| |
laveix Est de la famille
Nombre de messages : 1355 Age : 70 Localisation : a 1km a droite de ma localisation sur la carte Date d'inscription : 27/09/2009
| Sujet: Re: la croix ou le piquet? Jeu 6 Mai - 18:04 | |
| +1 A+ | |
|
| |
Francisdem Accro du forum
Nombre de messages : 5526 Age : 72 Localisation : Annecy Marrakech Date d'inscription : 04/10/2009
| Sujet: Re: la croix ou le piquet? Jeu 6 Mai - 18:12 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: la croix ou le piquet? Jeu 6 Mai - 19:18 | |
| +23! Blagues à part, mise à part qu'il y a un chouille trop de ciel, elle me va bien cette photo. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: la croix ou le piquet? Jeu 6 Mai - 22:40 | |
| Ces derniers temps, Etienne ne postait pas beaucoup. Mais quand il poste, il poste ! ... et ça fait jaser dans les chaumières ! Bravo pour ça, éclat-ouha ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: la croix ou le piquet? Sam 8 Mai - 15:55 | |
| Personnellement, je trouve la lumière très bonne et je laisse la croix et le piquet, car si la croix a une histoire, le piquet vu son état en a certainement une aussi , cependant j'aurai essayé un autre cadrage, par exemple en prenant un peu de recul ? Phil |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: la croix ou le piquet? | |
| |
|
| |
| la croix ou le piquet? | |
|