Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

la croix ou le piquet?

4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

la croix ou le piquet? Empty
MessageSujet: la croix ou le piquet?   la croix ou le piquet? EmptyMer 5 Mai - 9:33

Puisque vous les aimez bien, je parle des piquets, je vous en propose un joli... A moins que ce ne soit la croix qui attire le plus l'oeil? Ou bien les deux?
Quant à choisir, je me suis dit qu'il fallait laisser les deux pour rester dans le naturel, et surtout que je voulais la prendre en photo cette croix, et pas moyen de l'avoir sous un autre angle à cause de la lumière et de l'exposition... mais aussi à cause de ce (foutu) piquet...

Fallait t'il tamponner (ou détourer)? Vivounette aurait sans doute dit OUI, mais facile à dire car pour ne pas détériorer le reste de l'image en lui supprimant des éléments importants pour l'oeil... bref, j'ai hésité entre tamponné la croix, ou tamponner le piquet, ... et j'ai laissé les deux car après une (très) longue réflexion, j'ai estimé que l'ensemble allait bien dans le décors...

Et vous, qu'en pensez vous?

PS: je pouvais aussi tamponner les branchages à droite dans ce cas ! la croix ou le piquet? Icon_lol

la croix ou le piquet? Sortie58
Revenir en haut Aller en bas
Francisdem
Accro du forum
Francisdem

MessageSujet: Re: la croix ou le piquet?   la croix ou le piquet? EmptyMer 5 Mai - 10:16

Ben moi j'aurai tamponne ,la croix, le piquet, les branche et le fil.......... elle est superbe cte photo.
http://passion-diaporama.francisdem.fr/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: la croix ou le piquet?   la croix ou le piquet? EmptyMer 5 Mai - 10:25

Je sens comme un peu d'ironie, là, dans ta question sur le tamponnage ... mmmh ? Very Happy Very Happy Very Happy

En ce qui concerne cette prise de vue, à mon avis, tous les éléments auxquels tu fais allusion font partie de la photo. Je ne rajoute rien, je n'enlève rien et ne tamponne rien non plus ! cheers

En revanche ne pouvais tu pas prendre un peu plus le bas de l'ensemble ? Le ciel vide n'apporte rien de plus à la photo ...

Au delà de la belle photo d'Etienne, je me pose une question :
Quand on n'a pas de recul, quand on ne peut pas se baiser, quand trop d'éléments gênent la prise de vue, faut-il déclencher à tout prix au risque de passer des heures à retoucher les éléments perturbateurs ?
A mon avis, non.

PS : Ces propos ne visent absolument pas la photo d'Etienne, pas de méprise hein ? Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
JRT
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles
JRT

MessageSujet: Re: la croix ou le piquet?   la croix ou le piquet? EmptyMer 5 Mai - 10:32

Qu'un seul jour, un seul lieu, un seul fait accompli,
Tienne jusques au bout le théâtre rempli.
BOILEAU (L'art poétique)
Pour la photo, on peut dire pareil non ? Alors le piquet le fil, on tamponne, on croppe, on éparpille façon puzzle ! mais les broussailles on garde, c'est bien bio!
laveix
Est de la famille

MessageSujet: Re: la croix ou le piquet?   la croix ou le piquet? EmptyJeu 6 Mai - 16:14

la croix ou le piquet? Icon_biggrin je vois monsieur donne dans la poésie bientôt il nous parlera de lulu la nantaise la croix ou le piquet? Lol
A+
vivounette
Est de la famille
vivounette

MessageSujet: Re: la croix ou le piquet?   la croix ou le piquet? EmptyJeu 6 Mai - 17:33

Eh ! ben non ! Etienne !... j'aurai pas dit OUI, faut tamponner !
Parce que cette croix, elle est bien dans son contexte, et enlever le piquet, et le fil, ça ferait un peu artificiel, à mon avis.
C'est vrai que le piquet gêne un peu, mais bon...

Bon, je te propose, pour trancher, d'ouvrir un vote !
Allez !
On le garde
On le garde pas

(Le piquet, bien sûr !...)

la croix ou le piquet? Icon_lol
Invité
Invité

MessageSujet: Re: la croix ou le piquet?   la croix ou le piquet? EmptyJeu 6 Mai - 18:02

Pour moi la photo me va bien comme ça.
On garde tout. Very Happy
laveix
Est de la famille

MessageSujet: Re: la croix ou le piquet?   la croix ou le piquet? EmptyJeu 6 Mai - 18:04

la croix ou le piquet? Icon_biggrin +1
A+
Francisdem
Accro du forum
Francisdem

MessageSujet: Re: la croix ou le piquet?   la croix ou le piquet? EmptyJeu 6 Mai - 18:12

+2
http://passion-diaporama.francisdem.fr/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: la croix ou le piquet?   la croix ou le piquet? EmptyJeu 6 Mai - 19:18

+23! Laughing

Blagues à part, mise à part qu'il y a un chouille trop de ciel, elle me va bien cette photo. Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: la croix ou le piquet?   la croix ou le piquet? EmptyJeu 6 Mai - 22:40

Ces derniers temps, Etienne ne postait pas beaucoup.
Mais quand il poste, il poste ! ... et ça fait jaser dans les chaumières !
Bravo pour ça, éclat-ouha ! Very Happy Very Happy Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: la croix ou le piquet?   la croix ou le piquet? EmptySam 8 Mai - 15:55

Personnellement, je trouve la lumière très bonne et je laisse la croix et le piquet, car si la croix a une histoire, le piquet vu son état en a certainement une aussi la croix ou le piquet? Icon_biggrin , cependant j'aurai essayé un autre cadrage, par exemple en prenant un peu de recul ?
Phil
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: la croix ou le piquet?   la croix ou le piquet? Empty

la croix ou le piquet?
Page 1 sur 1