Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 comment économiser 400€ sur l'achat d'un objectif macro.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
JRT
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles
JRT


Nombre de messages : 721
Localisation : Plauzat
Date d'inscription : 20/04/2010

comment économiser 400€ sur l'achat d'un objectif macro. Empty
MessageSujet: comment économiser 400€ sur l'achat d'un objectif macro.   comment économiser 400€ sur l'achat d'un objectif macro. EmptyMer 7 Juil - 9:50

Ben c'est simple: verifiez la distance minimum de mise au point de votre objectif standard... Celle de mon Sigma 17/70 est de 0.2 m...

comment économiser 400€ sur l'achat d'un objectif macro. Bleu_c10

Alors sauf si vous avez vraiment besoin de photographier le quatrième poil du cul de la mouche qui pète....

comment économiser 400€ sur l'achat d'un objectif macro. Macro_10

Pour moi ce sera donc, "sans haine, sans violence" et sans bagues ni objectif macro.
Revenir en haut Aller en bas
Francisdem
Accro du forum
Francisdem


Nombre de messages : 5526
Age : 72
Localisation : Annecy Marrakech
Date d'inscription : 04/10/2009

comment économiser 400€ sur l'achat d'un objectif macro. Empty
MessageSujet: Re: comment économiser 400€ sur l'achat d'un objectif macro.   comment économiser 400€ sur l'achat d'un objectif macro. EmptyMer 7 Juil - 10:03

Mais c'est parfait tout ca, c'est parfait.
Revenir en haut Aller en bas
http://passion-diaporama.francisdem.fr/
Invité
Invité




comment économiser 400€ sur l'achat d'un objectif macro. Empty
MessageSujet: Re: comment économiser 400€ sur l'achat d'un objectif macro.   comment économiser 400€ sur l'achat d'un objectif macro. EmptyMer 7 Juil - 11:56

JRT a écrit:
... Ben c'est simple: verifiez la distance minimum de mise au point de votre objectif standard... Celle de mon Sigma 17/70 est de 0.2 m...

Une bonne occasion de se servir à ce moment là du "Trap focus" ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment économiser 400€ sur l'achat d'un objectif macro. Empty
MessageSujet: Re: comment économiser 400€ sur l'achat d'un objectif macro.   comment économiser 400€ sur l'achat d'un objectif macro. EmptyMer 7 Juil - 16:36

merci à Ramal pour l'info sur le Trap Focus ( je vais testé très rapidement)
jrt , tu as tout à fait raison
voici 3 photos macro de ma sortie de ce matin (pêche & photos )
- 1 -
comment économiser 400€ sur l'achat d'un objectif macro. _dsc0010

- 2 -
comment économiser 400€ sur l'achat d'un objectif macro. _dsc0011

-3-
comment économiser 400€ sur l'achat d'un objectif macro. _dsc0012

toutes prises au 70/300 tamron
???????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment économiser 400€ sur l'achat d'un objectif macro. Empty
MessageSujet: Re: comment économiser 400€ sur l'achat d'un objectif macro.   comment économiser 400€ sur l'achat d'un objectif macro. EmptyMer 7 Juil - 16:52

Belle série !
La 2 sort du lot ... le tout avec des résultats étonnants.
Cependant, on n'a pas le "piqué" d'un objectif macro !
Peut être aussi à cause du Diaph utilisé, mais j'ai des doutes. Sur la trois, avec la tête de la libellule de droite en haut, on arrive à fond des possibilités de l'optique.
Quoiqu'il en soit, des résultats plus que satisfaisants pour un investissement zéro !
Merci à vous deux du partage. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Francisdem
Accro du forum
Francisdem


Nombre de messages : 5526
Age : 72
Localisation : Annecy Marrakech
Date d'inscription : 04/10/2009

comment économiser 400€ sur l'achat d'un objectif macro. Empty
MessageSujet: Re: comment économiser 400€ sur l'achat d'un objectif macro.   comment économiser 400€ sur l'achat d'un objectif macro. EmptyMer 7 Juil - 18:04

Tous cela pour dire que les sorties Macro peuvent être faites par tout a chacun maintenant....
Revenir en haut Aller en bas
http://passion-diaporama.francisdem.fr/
Invité
Invité




comment économiser 400€ sur l'achat d'un objectif macro. Empty
MessageSujet: Re: comment économiser 400€ sur l'achat d'un objectif macro.   comment économiser 400€ sur l'achat d'un objectif macro. EmptyMer 7 Juil - 19:38

C'est pas vraiment de la macro, mais plus de la proxis-photo, mais en voyant les photos de HOB JAICTIF, je suis quand même bluffer, car la deuxième est plus que bien. Wink

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment économiser 400€ sur l'achat d'un objectif macro. Empty
MessageSujet: Re: comment économiser 400€ sur l'achat d'un objectif macro.   comment économiser 400€ sur l'achat d'un objectif macro. EmptyMer 7 Juil - 21:33

pour la 2 l'image est plein cadre
sur le 70/300 tamron il y a une position macro qui opére de 180 à 300
ici j'étais à 300 mm
la distance mini de MAP est d'environ 1m10 (mesurée par moi même )
j'ai payé cet objo 129€ !!! promo fnac il y a 3 ans
question à Racoon : j'ai l'intention d'acheter un TC 1,4 ou 1,7 nikon chez HK DIGITAL ; que me conseille tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment économiser 400€ sur l'achat d'un objectif macro. Empty
MessageSujet: Re: comment économiser 400€ sur l'achat d'un objectif macro.   comment économiser 400€ sur l'achat d'un objectif macro. EmptyMer 7 Juil - 21:37

l'endroit ou j'ai fait ce shooting se situe à 1/4 h de RIOM
possibilité de faire une sortie photo les lundis , mardis vendredis (pas de pêche ces jours ci )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment économiser 400€ sur l'achat d'un objectif macro. Empty
MessageSujet: Re: comment économiser 400€ sur l'achat d'un objectif macro.   comment économiser 400€ sur l'achat d'un objectif macro. EmptyJeu 8 Juil - 9:26

Salut Hob,
Je possède un TCx1,4 Sigma et un TCx1,7 Nikon. Ces deux TC ne se montent pas sur "tous" les objectifs.
Seul, le TC Kenko peut se monter sur quasiment "tous" les objectifs en conservant le VR, AF etc ...
Nico en a un je crois et si tu viens vendredi pour le rencontrer tu pourras essayer tout cela !
A savoir que si tu veux faire de la "macro" le TC ne te rendra pas de grands services pour ce genre de photo. Tu auras le même grandissement 1:1, 1:2 ou autre, mais seuls, les bagues allonges te feront rapprocher du sujet pour atteindre réellement le rapport 1:1.
Ensuite, l'adjonction d'un TCx1,4 ou TCx2 dégrade un peu l'image et te fait perdre respectivement 1 et deux diaphragmes, ce qui en plus, fera patiner l'autofocus.

Pour l'achat maintenant :

Acheter en Chine :

- TC Nikon x1,7 : http://cgi.ebay.fr/Nikon-AF-S-AF-I-Teleconvertor-TC-17E-II-1-7X-TC17EII-/130406634772?cmd=ViewItem&pt=LH_DefaultDomain_186&hash=item1e5cd75514

- TC Nikon x1,4 : http://cgi.ebay.fr/Nikon-AF-S-AF-I-Teleconvertor-TC-14E-II-1-4X-TC14EII-/170506791110?cmd=ViewItem&pt=LH_DefaultDomain_186&hash=item27b2ff28c6

Mon choix se porterai plutôt sur les bagues allonges avec le contacts pour l'AF, Diaph et VR ... Je possède également des bagues allonges Nikon, pour info, Vendredi soir ... Wink

Sinon, il reste les annonces des Pixellistes, Nikon-Passion, le Bon Coin ...

Au final, pour jouer la sécurité il reste Camara à Cournon, Chromaria Wink

J'espère avoir bien répondu à ta question !
Amicalement
Racoon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment économiser 400€ sur l'achat d'un objectif macro. Empty
MessageSujet: Re: comment économiser 400€ sur l'achat d'un objectif macro.   comment économiser 400€ sur l'achat d'un objectif macro. EmptyJeu 8 Juil - 12:59

désolé pour vendredi '' is not possible"
par contre je serai présent pour la sortie de samedi matin

le tc que je désire acheté est destiné à l'animalier (pas la macro )
pour la macro j'ai aussi des bagues allonges et le 60 f 2,8 nikor

pour la libellule j'ai utilisé le70/300 par ce que lorsque je m'approchais à moins d'1m50 elle s'envolait !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment économiser 400€ sur l'achat d'un objectif macro. Empty
MessageSujet: Re: comment économiser 400€ sur l'achat d'un objectif macro.   comment économiser 400€ sur l'achat d'un objectif macro. EmptyJeu 8 Juil - 13:23

Un petit conseil pour les libéllules :
en principe, elles aiment bien se poser au même endroit mais à des endroits différents, car elles ont leurs repères. Suivant donc leur va et vient, il suffit ensuite d'anticiper la mise au point avant son retour où elle devrait revenir se poser et de patienter sans bouger comment économiser 400€ sur l'achat d'un objectif macro. Icon_lol . Ca ne marche pas à tout les coups, mais souvent comment économiser 400€ sur l'achat d'un objectif macro. Icon_wink

comment économiser 400€ sur l'achat d'un objectif macro. Libellulegf

A+
Phil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment économiser 400€ sur l'achat d'un objectif macro. Empty
MessageSujet: Re: comment économiser 400€ sur l'achat d'un objectif macro.   comment économiser 400€ sur l'achat d'un objectif macro. EmptyJeu 8 Juil - 13:45

Ooooooh !
Superbe Philippe, superbe !
La PDC super bien gérée et le sujet est loin de démériter.
Bravo ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment économiser 400€ sur l'achat d'un objectif macro. Empty
MessageSujet: Re: comment économiser 400€ sur l'achat d'un objectif macro.   comment économiser 400€ sur l'achat d'un objectif macro. EmptyJeu 8 Juil - 14:00

salut philippe
effectivement j'avais remarqué leurs dispositions à revenir toujours au même endroit (patience)
en tout cas +++++++++++ pour ta photo
avec quel objo ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment économiser 400€ sur l'achat d'un objectif macro. Empty
MessageSujet: Re: comment économiser 400€ sur l'achat d'un objectif macro.   comment économiser 400€ sur l'achat d'un objectif macro. EmptyJeu 8 Juil - 14:21

Merci Racoon et Hob,
je l'ai faite avec le sigma 100-300 F4 (avec mise au point mini 1,5m) à 300, 4OOème 4OO Iso à F6,3 sur trépied comment économiser 400€ sur l'achat d'un objectif macro. Icon_lol
Phil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment économiser 400€ sur l'achat d'un objectif macro. Empty
MessageSujet: Re: comment économiser 400€ sur l'achat d'un objectif macro.   comment économiser 400€ sur l'achat d'un objectif macro. EmptyJeu 8 Juil - 17:18

phillipe n'habiterais tu pas dans le quartier du " mouin d'eau" ?
moi je suis rue de Viana do castelo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment économiser 400€ sur l'achat d'un objectif macro. Empty
MessageSujet: Re: comment économiser 400€ sur l'achat d'un objectif macro.   comment économiser 400€ sur l'achat d'un objectif macro. EmptyJeu 8 Juil - 22:45

Oui Hob, c'est ça comment économiser 400€ sur l'achat d'un objectif macro. Icon_lol
Phil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment économiser 400€ sur l'achat d'un objectif macro. Empty
MessageSujet: Re: comment économiser 400€ sur l'achat d'un objectif macro.   comment économiser 400€ sur l'achat d'un objectif macro. EmptyJeu 8 Juil - 23:27

erratum !
la photo n. 2 n'est pas plein cadre ( mais disons 1/2 cadre )
avec mes excuses
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment économiser 400€ sur l'achat d'un objectif macro. Empty
MessageSujet: Re: comment économiser 400€ sur l'achat d'un objectif macro.   comment économiser 400€ sur l'achat d'un objectif macro. EmptyLun 26 Juil - 10:01

HOB JAICTIF a écrit:

- 2 -
comment économiser 400€ sur l'achat d'un objectif macro. _dsc0011
Je suis surpris par la couleur de cette libellule, pas un souci de bdb ?
Pourtant les herbes paraissent de la bonne couleur...
@+
Olivier
Revenir en haut Aller en bas
puppet




Nombre de messages : 24
Localisation : douvrin
Date d'inscription : 07/07/2010

comment économiser 400€ sur l'achat d'un objectif macro. Empty
MessageSujet: Re: comment économiser 400€ sur l'achat d'un objectif macro.   comment économiser 400€ sur l'achat d'un objectif macro. EmptyMar 27 Juil - 15:08

J'ai déjà utilisé cette méthode qui, en effet, ne coute rien. Mon gros soucis était le focus. Je trouve que cela n'est pas aisée de trapper le bon focus. Mais maintenant avec la nouvelle methode que j'ai dévouvert sur votre site, cela devrait être bcp mieux. C'est le trap focus.
Je n'ai pas encore essayé en nature mais des que j'ai quelques résultats, je vous les envois. Par contre, il est vrai que la qualité aura du mal à arriver à celle d'un objectif dédié.

Merci pour ces beaux clichés
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment économiser 400€ sur l'achat d'un objectif macro. Empty
MessageSujet: Re: comment économiser 400€ sur l'achat d'un objectif macro.   comment économiser 400€ sur l'achat d'un objectif macro. EmptyMar 27 Juil - 15:16

J'avais trouvé ce fil sur le Trap-focus très intéressant en parcourant le forum des Pixellistes.
C'est pourquoi je m'étais permis de remettre le lien ici.
En revanche, il lui faut une application bien spécifique car cela ne fonctionne pas à tous les coups.
C'est un petit plus qui peut servir au cas ou ...
Bien content que cette fonction ait pu faire des heureux sur ce forum ...
Pour mémoire ...

https://photoscopistes.superforum.fr/prises-de-vues-f13/le-trap-focus-ca-vous-parle-t4046.htm?highlight=trap+focus
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment économiser 400€ sur l'achat d'un objectif macro. Empty
MessageSujet: Re: comment économiser 400€ sur l'achat d'un objectif macro.   comment économiser 400€ sur l'achat d'un objectif macro. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comment économiser 400€ sur l'achat d'un objectif macro.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Inverser son objectif.
» Avec un objectif de 57 ans...
» A l'objectif d'agrandisseur
» pour derouiller l'objectif
» Il est comment mon crocus ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L'atelier de la photo :: Vos photos :: Macro - Proxiphotographie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser