| DERNIERE MINUTE : Gargouilles ! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: DERNIERE MINUTE : Gargouilles ! Sam 17 Juil - 16:29 | |
| Je change le titre car je pense aller à la Cathédrale ce matin (vers 9h 9h 30) faire les Gargouilles : Je ne suis frotté une fois à la prise de vue de Gargouilles ... à la Cathédrale de Clermont-Ferrand, avec plus ou moins de bonheur. A l'époque je n'avais "que" le Nikkor 80/400 VR et le D80 Je compte y retourner pour terminer avec plus de chance cette fois et compléter ma collection de Gargouilles ... Si cela intéresse quelqu'un de m'accompagner, nous pouvons convenir d'un RV ! La moto sera garée sur la place et je graviterai autour du monument ... A vos télés !
Dernière édition par Racoon le Lun 19 Juil - 9:33, édité 1 fois |
|
| |
Francisdem Accro du forum
Nombre de messages : 5526 Age : 72 Localisation : Annecy Marrakech Date d'inscription : 04/10/2009
| Sujet: Re: DERNIERE MINUTE : Gargouilles ! Sam 17 Juil - 21:04 | |
| Cela peut être intéressant, tu me dis quand et ou et si je suis dispo, j'accours. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: DERNIERE MINUTE : Gargouilles ! Lun 19 Juil - 8:15 | |
| A cause du soleil, ce sera le matin en tout cas ... |
|
| |
Nombre de messages : 5526 Age : 72 Localisation : Annecy Marrakech Date d'inscription : 04/10/2009
| Sujet: Re: DERNIERE MINUTE : Gargouilles ! Lun 19 Juil - 12:02 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: DERNIERE MINUTE : Gargouilles ! Lun 19 Juil - 12:26 | |
| Statues et Gargouilles ... J'y suis allé ... mais ... j'ai oublié l'essentiel. Le pied ! Je suis monté dans la Tour, très physique comme effort le matin De plus la lumière était trop dure ... Enrichi de cette petite reconnaissance, je prévois une autre tentative ... 1/ 2/ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: DERNIERE MINUTE : Gargouilles ! Lun 19 Juil - 12:50 | |
| Superbe et en plus (je ne pense pas choquer mais...qui sait. .) Ça change un peu de la Macro .. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: DERNIERE MINUTE : Gargouilles ! Lun 19 Juil - 12:52 | |
| Merci JeanMi de ton passage. Je pense y retourner cet aprèm avec le Tamron Cata 500 mm f:8 ... hé hé hé |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: DERNIERE MINUTE : Gargouilles ! Lun 19 Juil - 13:21 | |
| La première, est sympa. |
|
| |
laveix Est de la famille
Nombre de messages : 1355 Age : 70 Localisation : a 1km a droite de ma localisation sur la carte Date d'inscription : 27/09/2009
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: DERNIERE MINUTE : Gargouilles ! Lun 19 Juil - 13:57 | |
| Ca fait des lustres qu'il réclame deux demis aux garçons de la terrasse du troquet, en bas, "Deux demis, deux" ... Peut être Saint Houblon ... de toute façon, il n'a jamais été que la moitié de lui-même ... |
|
| |
| Sujet: Re: DERNIERE MINUTE : Gargouilles ! Lun 19 Juil - 16:19 | |
| Sympa, encore un rendez vous de manqué, mais ce sont de sympatique photos. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: DERNIERE MINUTE : Gargouilles ! Lun 19 Juil - 18:51 | |
| Cet après-midi ... 1/ Au 500 mm Cata f:8 2/ ... toujours au Cata 500 mm ... La suite ce soir ... |
|
| |
laveix Est de la famille
Nombre de messages : 1355 Age : 70 Localisation : a 1km a droite de ma localisation sur la carte Date d'inscription : 27/09/2009
| Sujet: Re: DERNIERE MINUTE : Gargouilles ! Lun 19 Juil - 19:17 | |
| saint houblon: le saint patron secondaire et peut connu des moines trappistes a la saint houblon il faut guindal vider a fond saint houblon :sanctus canicula ( saint protecteur de la canicule) A+ | |
|
| |
| Sujet: Re: DERNIERE MINUTE : Gargouilles ! Lun 19 Juil - 19:56 | |
| Je l'aime bien ce saint là. | |
|
| |
Daniel Fait partie des meubles
Nombre de messages : 807 Age : 77 Localisation : Mozac Date d'inscription : 09/11/2007
| Sujet: Re: DERNIERE MINUTE : Gargouilles ! Lun 19 Juil - 22:37 | |
| Quand on pense où sont situées ces bestioles...j'ai comme une sensation de vertige. Après avoir fait la sieste dans un rond point avec les lapins, te voilà en train de taquiner les diables des plus hautes toitures de la ville. Prochain sujet ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: DERNIERE MINUTE : Gargouilles ! Mar 20 Juil - 8:26 | |
| Merci de ton passage Daniel ! Suite et fin des Gargouilles ... 3/ Encore au 500 Cata ... 4/ Pour les deux possesseurs de Catadioptriques présents sur le forum, ces Gargouilles sont situées à plus de 20/25 mètres du sol, et le Tamron va "chercher" malgré tout les toiles d'araignées accrochées aux gargouilles ... 5/ et au 70/200 Nikkor VR + TC x1,7 6/ 7/ Et une vue de Clermont de la Tour de la Cathédrale ... Vue la hauteur et la situation de la place, les gargouilles sont difficiles à prendre en photo. De plus elles sont quasiment souvent, voir toujours en contre jour. Les angles ne peuvent que très peu varier et ont du mal à se détacher du bâtiment vu leur couleur grise, parfois presque noires. Je vous conseille de monter à la Tour contre 1,50 euros, vous avec une vue superbe sur Clermont-Ferrand à plus de 70 m de hauteur ! |
|
| |
puppet
Nombre de messages : 24 Localisation : douvrin Date d'inscription : 07/07/2010
| Sujet: Re: DERNIERE MINUTE : Gargouilles ! Mar 20 Juil - 13:12 | |
| de bien belles photos. Je crois que j'irais y faire un tour quand je viendrais dans votre région | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: DERNIERE MINUTE : Gargouilles ! Mar 20 Juil - 19:34 | |
| Merci à tous de votre passage sur mes Gargouilles. Pour vous remercier, une petite dernière, cette fois vue d'en bas, vers la fontaine. Un Griffon ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: DERNIERE MINUTE : Gargouilles ! Mar 20 Juil - 20:51 | |
| Au final, c'est un exercice difficile, peut-être essayer de nuit avec l'éclairage, mais est-ce que la tour est accessible, en soirée. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: DERNIERE MINUTE : Gargouilles ! Mar 20 Juil - 23:18 | |
| Pour l'accès de nuit, à la Tour, non, je ne crois pas, hélas ... mais se faire la Cathédrale de nuit, là, ça doit être grandiose ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: DERNIERE MINUTE : Gargouilles ! Mar 20 Juil - 23:56 | |
| Des photos très difficiles à réaliser et tu t'en ais superbement bien sorti Phil |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: DERNIERE MINUTE : Gargouilles ! Mer 21 Juil - 7:28 | |
| Merci à vous tous de vos commentaires |
|
| |
reb Presque pro du Forum
Nombre de messages : 197 Age : 39 Localisation : La Sauvetat Date d'inscription : 30/06/2010
| Sujet: Re: DERNIERE MINUTE : Gargouilles ! Ven 23 Juil - 17:45 | |
| La 1ere pour moi raccon, c est le cadrage le plus dynamique je trouve, je ne suis monté la haut, etonnant pour un clermontois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: DERNIERE MINUTE : Gargouilles ! Ven 23 Juil - 17:50 | |
| Merci de ton passage Reb ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: DERNIERE MINUTE : Gargouilles ! Mer 4 Aoû - 0:13 | |
| la même il y a 2 ans |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: DERNIERE MINUTE : Gargouilles ! Mar 21 Sep - 17:49 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: DERNIERE MINUTE : Gargouilles ! Mar 21 Sep - 23:47 | |
| Oui il y a intérêt a garder le sourire surtout que la le sourire il est pas force du tout du tout.
J'adore cette série sur les gargouilles Des églises Clermontoises cela me change des gargouilles de mon ventre.
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: DERNIERE MINUTE : Gargouilles ! | |
| |
|
| |
| DERNIERE MINUTE : Gargouilles ! | |
|