| Ca y est ! Je l'ai reçu ! Enfin | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Ca y est ! Je l'ai reçu ! Enfin Mar 4 Mar - 13:45 | |
| |
|
| |
Brigitte Posteur Passionné
Nombre de messages : 2573 Age : 68 Localisation : Clermont-Ferrand Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: Ca y est ! Je l'ai reçu ! Enfin Mar 4 Mar - 15:01 | |
| Chui verte ... wahouuuuu jolis les détails... On attends toutes tes "prises" avec impatience alors ... Mais calme-toi, sinon tu tiendras pas le coup | |
|
| |
admin Posteur Passionné
Nombre de messages : 3734 Age : 66 Localisation : ESPIRAT Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: Ca y est ! Je l'ai reçu ! Enfin Mar 4 Mar - 15:18 | |
| super éclairage; bon! objo macro et flash !!!! faut que j'essaie! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ca y est ! Je l'ai reçu ! Enfin Mar 4 Mar - 15:19 | |
| Je te le prête quand tu veux ... avec l'objectif en plus, mais laisse moi m'amuser un peu avec ! |
|
| |
marty Presque pro du Forum
Nombre de messages : 221 Age : 55 Localisation : Gerzat Date d'inscription : 06/12/2007
| Sujet: Re: Ca y est ! Je l'ai reçu ! Enfin Mar 4 Mar - 19:54 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ca y est ! Je l'ai reçu ! Enfin Mar 4 Mar - 21:57 | |
| Pas de problème... Je vais y réfléchir ... je possède quatre optiques macro en nikon ... donc au moins quatre personnes qui pourront (si ils sont en nikon) se faire une petite idée lors de cette initiation ... Je note et je vois cela avec Jacques et Brigitte ... |
|
| |
marty Presque pro du Forum
Nombre de messages : 221 Age : 55 Localisation : Gerzat Date d'inscription : 06/12/2007
| Sujet: Re: Ca y est ! Je l'ai reçu ! Enfin Mar 4 Mar - 22:46 | |
| Ok super Et petite question, macro toujours avec un pied A+ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ca y est ! Je l'ai reçu ! Enfin Mar 4 Mar - 22:51 | |
| J'ai travaillé au 60 ème et sans pied. Mais je crois que c'est mieux avec. Mais tu sais je débute en macro et je glane des renseignements ici et là ... Demain, si il fait un peu e soleil, j'essaierai encore ... |
|
| |
admin Posteur Passionné
Nombre de messages : 3734 Age : 66 Localisation : ESPIRAT Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: Ca y est ! Je l'ai reçu ! Enfin Mar 4 Mar - 23:50 | |
| pas de soucis de flou avec l'éclair de flash, avec le 100mm au 1/60 éme il ne devrait pas il y avoir de flou sur les parties non ou peu éclairées avec le flash. Par contre le pied peut être utile pour que la zone de mise au point soit celle choisie, car un lèger mouvement avant/ arrière et la Mise au point peut changer; quel diaph? | |
|
| |
admin Posteur Passionné
| Sujet: Re: Ca y est ! Je l'ai reçu ! Enfin Mar 4 Mar - 23:52 | |
| Pas soucis pour une intervention (sur le flash en général); sinon une sortie/stage macro aux beaux jours sans soucis. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ca y est ! Je l'ai reçu ! Enfin Mer 5 Mar - 0:02 | |
| En fait, suite à la question de Marty, j'ai refait un essai. Je mets le flash sur le Nikon en TTL. Sur l'appareil mode "M" Vitesse 125, ou 60 ou encore 200ème. Là, plus besoin de pied ! Diaph ce que tu veux, ø8, 11, 16 et tu fais ta photo parfaitement exposée. Pour l'extérieur, j'attends demain si il y a du soleil. Je crois que je travaillerai en mode "A" et le reste pareil que cité plus haut. Mais il faudra que je fasse des essais si j'ai le temps, car j'ai du boulot ... Le tout ça va être d'équilibrer la lumière du soleil et le flash ... Pour la sortie macro pas de problème. Mais si je dois prêter mes objectifs, je préférerai en intérieur ... question de sécurité ! Quand à l'intervention sur le flash en général, le tout c'est de trouver le temps ... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ca y est ! Je l'ai reçu ! Enfin | |
| |
|
| |
| Ca y est ! Je l'ai reçu ! Enfin | |
|