Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -23%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm ...
Voir le deal
199 €

Un ciel industriel d'automne

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Un ciel industriel d'automne Empty
MessageSujet: Un ciel industriel d'automne   Un ciel industriel d'automne EmptyLun 27 Sep - 11:37

Juste un instantané pris avant-hier, pour la couleur et les formes de nuages....

Un ciel industriel d'automne DSC_7083

Aucune prétention sur ce cliché. Aucune netteté recherchée prise à bras levé pour la couleur.

BRUNO

Dernière édition par Bruno_Fais-ART le Lun 27 Sep - 12:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Francisdem
Accro du forum
Francisdem

MessageSujet: Re: Un ciel industriel d'automne   Un ciel industriel d'automne EmptyLun 27 Sep - 11:41

Vrais couleurs ??? si oui c'est génial,
sinon c'est superbe.
http://passion-diaporama.francisdem.fr/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un ciel industriel d'automne   Un ciel industriel d'automne EmptyLun 27 Sep - 11:51

Superbe si vrai couleur !!!
Ca penche non ?

J'aime bien !

@+

Olivier
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un ciel industriel d'automne   Un ciel industriel d'automne EmptyLun 27 Sep - 12:00

Vraies couleurs !!!!

BRUNO
Francisdem
Accro du forum
Francisdem

MessageSujet: Re: Un ciel industriel d'automne   Un ciel industriel d'automne EmptyLun 27 Sep - 12:17

Alors la Bruno elle est vraiment géniale cette photo.
Bravo pour avoir su saisir ce moment.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un ciel industriel d'automne   Un ciel industriel d'automne EmptyLun 27 Sep - 12:22

Merci à vous 2 pour les commentaires...

Pour plus d'infos , voir mes EXIFS Un ciel industriel d'automne Icon_biggrin

BRUNO
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un ciel industriel d'automne   Un ciel industriel d'automne EmptyLun 27 Sep - 12:44

Alors une autre prise le même jour, ici simplement ciel et nuages. Toujours prise rapide , one shoot.... Un ciel industriel d'automne Icon_smile

Un ciel industriel d'automne DSC_7074

BRUNO
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un ciel industriel d'automne   Un ciel industriel d'automne EmptyLun 27 Sep - 13:49

En effet ça penche un poil.
Perso les couleurs ne m'attire pas plus que ça rien d'extraordinaire. Mais ça n'engage que moi bien entendu.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un ciel industriel d'automne   Un ciel industriel d'automne EmptyLun 27 Sep - 14:03

Ok cela penche un peu, mais un instantané n'étant pas par nature un cadrage orthonormé, je ne vois pas l'intérêt de débattre sur ce point de vue, l'objet de ces photos étant sur lumières et couleurs.

Ce sont des photos d'instinct.

Alors pour les couleurs comme on dit : "les goûts et les couleurs...", normal , mais s'arrêter sur un écart d'horizon, je trouve cela futile. Un ciel industriel d'automne Icon_biggrin
Au fait j'aime aussi faire des photos en travers, le niveau c'est bon pour les maçons Un ciel industriel d'automne Icon_biggrin Un ciel industriel d'automne Icon_biggrin Un ciel industriel d'automne Icon_biggrin Un ciel industriel d'automne Icon_biggrin

BRUNO
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un ciel industriel d'automne   Un ciel industriel d'automne EmptyLun 27 Sep - 14:18

Ne t'emporte pas ce n'était que mon avis perso et le fait que ça penche c chacun c'est gouts c'est comme le flou artistique j'aime pas du tout.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un ciel industriel d'automne   Un ciel industriel d'automne EmptyLun 27 Sep - 14:49

Speed,Pas emporté, simplement une remarque sur ces prises de vues, où je ne cherche nicadrage, ni stabilistion mais simplement une impression.... Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un ciel industriel d'automne   Un ciel industriel d'automne EmptyLun 27 Sep - 15:10

Bruno_Fais-ART a écrit:
Juste un instantané pris avant-hier, pour la couleur et les formes de nuages....
Aucune prétention sur ce cliché. Aucune netteté recherchée prise à bras levé pour la couleur.

BRUNO

Je ne connais pas ce Bruno, mais ce qu"il a écrit est pourtant clair, non ?
Un instantané à la volée.
Juste pour les couleurs et la forme des nuages.
Et là, à mon avis, c'est réussi !
Après que ça penche, que ceci cela... Very Happy

Général Sheridan ... cheers
Francisdem
Accro du forum
Francisdem

MessageSujet: Re: Un ciel industriel d'automne   Un ciel industriel d'automne EmptyLun 27 Sep - 15:25

Je trouve cette deuxieme photo encore plus belle que la premiere, bravos l'ami.

Speed, avec un D700 tu devrais être capable de nous en montrer des belles de photos, non Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un ciel industriel d'automne   Un ciel industriel d'automne EmptyLun 27 Sep - 16:12

Francis,

Alors sur cette deuxième photo, j'en reviens aux couleurs :
Le magenta et violet est violet
L'orangé est orangé
et enfin le vert dit veronèse que l'on rencontre au couchant au niveau de la ligne d'horizon est bien un Véronèse

Et pour le reste le noir des nuages était réellement noir, noir de sèche.

Particularité d'un couchant ou l'on passe du cyan au violet/magenta en passant par l'orangé jusqu'au vert le plus subtil de haut en bas dans le sens de lecture d'un ciel au couchant.

Merci aussi à Sheridan pour ton commentaire. Un ciel industriel d'automne Icon_biggrin

BRUNO
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un ciel industriel d'automne   Un ciel industriel d'automne EmptyLun 27 Sep - 16:18

Francisdem a écrit:
Je trouve cette deuxieme photo encore plus belle que la premiere, bravos l'ami.

Speed, avec un D700 tu devrais être capable de nous en montrer des belles de photos, non Smile

Moi aussi hâte de voir parce que je ne suis pas encore un bon avec le mien donc si le membre qui a eu l'originalité de prendre le "presque" même pseudo que moi veut me donner des conseils, je suis preneur.

A moins qu'il ne l'ait acheté pour faire des photos de famille ?

Au fait speedmaster mon pseudo depuis le début, c'est ma montre Omega, je l'ai au poignet ce n'est pas un rêve..

Dernière édition par speedmaster le Lun 27 Sep - 16:20, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un ciel industriel d'automne   Un ciel industriel d'automne EmptyLun 27 Sep - 16:19

Jolis Bruno, la 2 affraid , tu as saisi là de très belles lumières d'automne Wink
Phil
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un ciel industriel d'automne   Un ciel industriel d'automne EmptyLun 27 Sep - 16:35

Alors phil,
J'en ajoute une couche, une autre prise le même soir, sachant qu'à cette heure en cette saison, le ciel est d'humeur changeante..

Merci d'avoir apprécié.

Alors une petite dernière (pour le reste voir exifs), un peu moins nette mais intéressante perso au niveau des lumières et couleurs.... (toujours one shoot)

BRUNO

Dernière édition par Bruno_Fais-ART le Mar 28 Sep - 10:08, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un ciel industriel d'automne   Un ciel industriel d'automne EmptyLun 27 Sep - 17:26

Maintenant avec mes "ciels" vais essayer de retravailler de manière graphqiue.

La première image sous forme de strip (bande) pour arriver à une implosion ou explosion, ceci reste une recherche

Un ciel industriel d'automne DSC_7078-explode-strip

bruno
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un ciel industriel d'automne   Un ciel industriel d'automne EmptyLun 27 Sep - 17:31

Tu es vraiment un photographe "à part" Bruno !
Il est toujours intéressant de se laisser emporter par tes visions, essais ou propositions, et faire avec toi un voyage photographique différent de ce que nous faisons habituellement.
Merci encore pour ça ! Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un ciel industriel d'automne   Un ciel industriel d'automne EmptyLun 27 Sep - 18:00

Alors Philippe ,

Comme je suis parti dans la retouche avec ces photos de nuages, comment en faire un paysage imaginaire, le réponse ci-dessous avec la photo n°2 reprise sous Photoshop.
PS : je sais suis taré Un ciel industriel d'automne Icon_biggrin Un ciel industriel d'automne Icon_biggrin

Un ciel industriel d'automne DSC_7074-paysage

BRUNO
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un ciel industriel d'automne   Un ciel industriel d'automne EmptyLun 27 Sep - 19:01

Mais on peut aller aussi plus loin avec une pauvre petite photo...

Un ciel industriel d'automne DSC_7074-psd

BRUNO
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un ciel industriel d'automne   Un ciel industriel d'automne EmptyLun 27 Sep - 19:31

Et je poursuis avec une autre interprétation via Photoshop

Un ciel industriel d'automne DSC_7074-psd2

BRUNO
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un ciel industriel d'automne   Un ciel industriel d'automne EmptyLun 27 Sep - 20:01

BRUNO

Un ciel industriel d'automne Mae11ivw

quand je sais pas faire

Un ciel industriel d'automne I6738kto

très bien réalisé moi aussi j'aime partir dans des délires
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un ciel industriel d'automne   Un ciel industriel d'automne EmptyLun 27 Sep - 20:06

Michel,

Ce n'est pas que tu sais pas faire, car tu le pourrais, mais c'est de trouver la bonne photo de base pour le faire Very Happy

BRUNO
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un ciel industriel d'automne   Un ciel industriel d'automne EmptyLun 27 Sep - 20:14

non bruno t'es pas taré, tu es juste un artiste
à propos , as tu fait tes études à l'école des Beaux Arts ( Ballainvilliers ) à Clermont Fd ?
en tout cas j'adore ce travail
A+
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un ciel industriel d'automne   Un ciel industriel d'automne EmptyLun 27 Sep - 20:28

Merci Hob de ton petit commentaire. Very Happy

Ceci n'est pas un travail juste une petit délire à partir d'une photo.

Non pas école des beaux arts , études sup mais pas artistiques.

Hugo écrivait à propos de la création :

"Toute invention, toute création, toute divination de l'art doit avoir pour base l'étude, l'observation"

Alors, je me contenterais de l'observation, l'art c'est autre chose.

BRUNO
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un ciel industriel d'automne   Un ciel industriel d'automne EmptyMar 28 Sep - 10:07

Alors pour conclure un dernier ciel :

Un ciel industriel d'automne DSC_7140

BRUNO
Francisdem
Accro du forum
Francisdem

MessageSujet: Re: Un ciel industriel d'automne   Un ciel industriel d'automne EmptyMar 28 Sep - 11:31

Moi j'aime l'Océan de mercure et ses vapeur d'acide chlorhydrique éclairé par le Huitième lune de notre Troisième soleil sur la planète NRUNOX237 derrière la galaxie d'Orion.

Bravo DrakVador
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un ciel industriel d'automne   Un ciel industriel d'automne EmptyMar 28 Sep - 11:39

Francis,

Désolé de te contredire, mais là où j'ai pris ce cliché c'est plus la planète BRUNOX-76700, ciel après la pluie au moment du changement de marée, petite éclaircie.

BRUNO
Francisdem
Accro du forum
Francisdem

MessageSujet: Re: Un ciel industriel d'automne   Un ciel industriel d'automne EmptyMar 28 Sep - 11:47

Ne soit pas désolé c'etais juste pour te dire que cette photo me faisait delirer :-D
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un ciel industriel d'automne   Un ciel industriel d'automne Empty

Un ciel industriel d'automne
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant