| Champion du monde de voltige | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Champion du monde de voltige Mar 28 Sep - 13:11 | |
| 1 f/11 - 1/800 - 235mm Canon 100-400L 2 f/11 - 1/800 - 235mm Canon 100-400L @+ Olivier
Dernière édition par mcog2 le Mar 28 Sep - 13:49, édité 2 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Champion du monde de voltige Mar 28 Sep - 13:23 | |
| Olivier,
Belle photo, toujours pas d'exifs et le caillou utilisé pour cette acrobatie photographique |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Champion du monde de voltige Mar 28 Sep - 13:32 | |
| - Bruno_Fais-ART a écrit:
- Olivier,
Belle photo, toujours pas d'exifs et le caillou utilisé pour cette acrobatie photographique Je viens de les mettre (elles disparaissent toujours à l'import) Pouvez vous me dire quelle est votre préférence ? Merci, Olivier |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Champion du monde de voltige Mar 28 Sep - 13:43 | |
| Olivier je comprends pas pourquoi avec tes photos on ne retrouve jamais les Exifs attachés à ta photo, pour la plupart des membres du forum même à l'export, ils ne perdent pas leurs informations d'origine. Si tu exportes avec Photoshop, ou lightroom, quoiqu'il arrive les exifs sont préservés puisqu'inclus dans le fichier JPEG, quelque soit le serveur où tu les sauvegardes. Même si tu écris les Exifs, comme tu l'as fait sur ce post, on ne peut pas visualiser un ensemble d'infos précieuses à la compréhension de ta prise de vue.
BRUNO |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Champion du monde de voltige Mar 28 Sep - 13:44 | |
| Une autre, 3 f/10 - 300mm - 1/1250 @+ Olivier
Dernière édition par mcog2 le Mar 28 Sep - 13:48, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Champion du monde de voltige Mar 28 Sep - 13:46 | |
| Si possible, les exifs et le cailloux utilisé ... maintenant, si cela doit encore faire une révolution sur le forum, tu laisses tomber ... Ceci dit, la une est superbe, quand à la deux on a l'impression d'être dans le cockpit ! Belles prises mcog2 Peut être une préférence pour la deux, car ce n'est pas une prise de vue que nous avons l'habitude de voir ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Champion du monde de voltige Mar 28 Sep - 13:55 | |
| - Bruno_Fais-ART a écrit:
- Olivier je comprends pas pourquoi avec tes photos on ne retrouve jamais les Exifs attachés à ta photo, pour la plupart des membres du forum même à l'export, ils ne perdent pas leurs informations d'origine.
Si tu exportes avec Photoshop, ou lightroom, quoiqu'il arrive les exifs sont préservés puisqu'inclus dans le fichier JPEG, quelque soit le serveur où tu les sauvegardes. Même si tu écris les Exifs, comme tu l'as fait sur ce post, on ne peut pas visualiser un ensemble d'infos précieuses à la compréhension de ta prise de vue. BRUNO Pour prouver ma bonne foie (car je n'ai aucun problème de transmettre les exifs) L'image ci-dessous est l'image que j'ai envoyé sur le forum avec la démarche suivante : Je clic sur l'icone avec la flèche, je fais parcourir, j'attape le fichier et je copie l'adresse générée par le serveur dans le message. Essayes et tu verras que ça shoot les exifs. Image avec les exifs pour testerSuis prêt a faire une vidéo le prouvant. Parlons photos. @+ Olivier
Dernière édition par mcog2 le Mar 28 Sep - 14:01, édité 2 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Champion du monde de voltige Mar 28 Sep - 13:59 | |
| Il me semble que Francis avait dit que "Servimgcom" hôtait les exifs, non ? Iimageshack les conserve, lui ... Maintenant, ce que j'en dis moi ... c'est juste pour causer hein ? |
|
| |
Sikamecanico74 Fait partie des meubles
Nombre de messages : 1094 Localisation : Annecy, Haute Savoie Date d'inscription : 31/03/2010
| Sujet: Re: Champion du monde de voltige Mar 28 Sep - 14:09 | |
| sympa olivier ce que j'aurai aimer voir c'est un plan bien plus large et aussi un effet de filé aurai été top !
tu as ça sous la main ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Champion du monde de voltige Mar 28 Sep - 14:13 | |
| - Sikamecanico74 a écrit:
- sympa olivier
ce que j'aurai aimer voir c'est un plan bien plus large et aussi un effet de filé aurai été top ! tu as ça sous la main ? C'est une idée en effet, Non j'ai pas sous la main... @+ Olivier |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Champion du monde de voltige Mar 28 Sep - 14:15 | |
| Merci de ta participation mcog2 ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Champion du monde de voltige Mar 28 Sep - 14:24 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Champion du monde de voltige Mar 28 Sep - 14:48 | |
| Effectivement, la deux de mcog2est très chouette. Celle que Bruno a posté aussi, inscrite dans un plan différent, beaucoup plus large, à l'oppose de celle de mcog2. Un très joli plan plus large, avec un ciel ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Champion du monde de voltige Mar 28 Sep - 14:53 | |
| Je ne veux pas taquiner Bruno, mais toi non plus sur ta photo, il n'y a pas les ... exifs ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Champion du monde de voltige Mar 28 Sep - 14:54 | |
| Normal Philippe, elle est pas de moi !!!!! BRUNO |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Champion du monde de voltige Mar 28 Sep - 14:55 | |
| Oups ! Pardon ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Champion du monde de voltige Mar 28 Sep - 15:07 | |
| Bravo Olivier très jolies Phil |
|
| |
Francisdem Accro du forum
Nombre de messages : 5526 Age : 72 Localisation : Annecy Marrakech Date d'inscription : 04/10/2009
| Sujet: Re: Champion du monde de voltige Mar 28 Sep - 16:22 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Champion du monde de voltige Mar 28 Sep - 16:25 | |
| - Francisdem a écrit:
- Oui oui pour les exifs il faut utiliser http://imageshack.us/ et pas serving qui supprime les exifs.
Y aurait il moyen de rediriger le bouton d'insertion d'image (montré dans une capture ci-dessus), vers imagesshack.us ?. Ce serait efficace et nous permettrait de mettre facilement et a coup sur les exifs. Merci, @+ Olivier
Dernière édition par mcog2 le Mar 28 Sep - 16:27, édité 1 fois |
|
| |
Nombre de messages : 5526 Age : 72 Localisation : Annecy Marrakech Date d'inscription : 04/10/2009
| Sujet: Re: Champion du monde de voltige Mar 28 Sep - 16:27 | |
| Ben j'ai deja regarde et j'ai rien trouve la dessus, mais c'est vrais que ce serais mieux. Je pense que forumgratuit a des action avec serving....
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Champion du monde de voltige Mar 28 Sep - 16:29 | |
| - Francisdem a écrit:
- Ben j'ai deja regarde et j'ai rien trouve la dessus, mais c'est vrais que ce serais mieux. Je pense que forumgratuit a des action avec serving....
On est d'accord. Facilité d'insertion et ça permettrait a ceux qui souhaitent voir les exifs de les consulter sans problème. Perso, sur ma machine je ne les supprime jamais car je fais des stats dessus. @+ Olivier |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Champion du monde de voltige Mer 29 Sep - 8:02 | |
| - Francisdem a écrit:
- Oui oui pour les exifs il faut utiliser http://imageshack.us/ et pas serving qui supprime les exifs.
j'utilise que Serving et mes exifs sont conservés , je pense que ça vient du logiciel de traitement alors et de la façon dont il est réglé ? |
|
| |
| Sujet: Re: Champion du monde de voltige Mer 29 Sep - 10:34 | |
| Faux Bernard si tu utilise serving tu perd tes exifs et dans ton dernier post sur les images carrée certaines images n'ont plus d'exif et d'autres oui. Moi je n'utilise que toshop pour recadrer et traiter mes images et elles ont toutes des exif sauf quand elle sont sur serving. C'est sur . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Champion du monde de voltige Mer 29 Sep - 10:48 | |
| le retaillage pour le forum à tous ses exifs , ils n'y a que les crops à 100% retaillés sous Photoshop qui ont perdus ! et tout le monde est passé sous Serving ensuite je viens de restaurer de la corbeille deux crops , ils ont bien les exifs , donc c'est le re-taillage sous PS qui les annule ? voici comment j'ai procédé pour les crops : ouverture de l'original mise à 100% recadré la zone voulue "enregistré sous" en tant que copie postage |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Champion du monde de voltige Mer 29 Sep - 11:09 | |
| Flibustier, ce fichier possède les exifs et a été enregistré sous photoshop. Image avec les exifs pour testerUtilises ce bouton mis a disposition des utilisateurs, Clic sur parcourir, vas chercher le fichier sur ton disque dur. Mes "non" pour le redimensionnement Clic sur envoyer Copies l'adresse qu'il génére dans un message. Essayes et tu verras que ça shoot les exifs. Ne pas hésiter a faire des tests sur ce fil, je suis preneur d'une explication si vous y arrivez, je laisse mes exifs dans toutes mes photos. @+ Olivier |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Champion du monde de voltige Mer 29 Sep - 11:29 | |
| merci Olivier , je teste !! déjà au départ la case de redimensionnement est sur 800 pixels chez moi , première erreur |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Champion du monde de voltige Mer 29 Sep - 11:42 | |
| - leflibustier a écrit:
- merci Olivier , je teste !! déjà au départ la case de redimensionnement est sur 800 pixels chez moi , première erreur
Ce n'est pas une erreur, c'est une option proposée par le serveur, et c'est un choix pour la qualité. Le "Non" permet de garder le fichier source sans le retailler. L'avantage de cette option permet d'optimiser le rendu sur le serveur. Il faut naturellement retailler la photo sur photoshop en amont. Ce qui est le cas sur le fichier en exemple. Merci Flibustier pour le test, je veux comprendre également... @+ Olivier |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Champion du monde de voltige Mer 29 Sep - 12:17 | |
| je lance en direct mise à la dimension de l'image entière avec Image Resize contrôle des exifs : ok pour le crop : ouverture dans PS mise à 100% enregistrer sous en tant que copie vérification des exifs : ok passage de l'ensemble sous Serving en indiquant NON pour le redimensionnement image de base crop |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Champion du monde de voltige Mer 29 Sep - 12:18 | |
| tout y est ( chez moi ) c'est donc sur l'hébergeur qu'il faut agir en refusant le redimensionnement de l'image ! merci Olivier |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Champion du monde de voltige Mer 29 Sep - 14:32 | |
| Moi avec l'option à NON ça ne fonctionne pas Les exifs disparaissent... Je vais faire une vidéo. As tu essayé avec ma photo en test ? @+ Olivier |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Champion du monde de voltige | |
| |
|
| |
| Champion du monde de voltige | |
|