| Balade au "Creux de l'Enfer" ... | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Balade au "Creux de l'Enfer" ... Mer 3 Nov - 7:22 | |
| Sur une idée de Jean-Mi : Balade au "Creux de l'Enfer" ... Hier, petite sortie "impromptue" à Thiers, vers la célèbre route des usines, dite le "Creux de l'Enfer" plus précisément ... Usines abandonnées, sites désolés, fraîcheur et hygrométrie à leurs maximums, dues aux chutes successives de la "Durolle", source d'énergie unique pour les usines (coutelleries) de l'époque ... Première sortie, premiers essais ... Francis, Jean-Mi et moi-même vous proposons de regarder quelques prises de vue réalisées à cette occasion. Le site, les salles d'Expo présentes, les lumières, les chuttes d'eau etc. Je plante le décor et laisse la place à mes deux complices d'un après-midi ... 1/ 2/ 3/ 3 Bis/
Dernière édition par Racoon le Mer 3 Nov - 18:45, édité 2 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Balade au "Creux de l'Enfer" ... Mer 3 Nov - 8:42 | |
| le décor est planté , un nom prédestiné ce coin !!!! niveau photo , y a du grain à moudre ici , les sujets ne doivent pas manquer , de l macro au gros télé , y en pour tous les goûts ! belle entrée en scène Philippe on attend les copains , assis au bord de la petite rivière |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Balade au "Creux de l'Enfer" ... Mer 3 Nov - 12:03 | |
| Super après midi dans ce lieu étrange et envoutant digne de Zola ! (A lire" les ventres jaunes" de Jean Anglade) Notre trio infernal a passé un vrai bon moment ! 1 Mes compères (Francis est grognon because objectf...) 2. 3. 4. La suite à venir..... |
|
| |
Sikamecanico74 Fait partie des meubles
Nombre de messages : 1094 Localisation : Annecy, Haute Savoie Date d'inscription : 31/03/2010
| Sujet: Re: Balade au "Creux de l'Enfer" ... Mer 3 Nov - 12:21 | |
| La deux de Jean Mi est vraiment parfaite ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Balade au "Creux de l'Enfer" ... Mer 3 Nov - 12:26 | |
| La 2 est superbe Jean-Mi ! Tant il est vrai que les lumières étaient très dures avec de hauts contrastes. Ombres et lumières ... En revanche, pas de nouvelles de "Francisronchon" ? ... Doit encore être dans ses draps roses celui-là ... Allez ! Une petite pour le faire venir ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Balade au "Creux de l'Enfer" ... Mer 3 Nov - 16:06 | |
| la suite le Racoon vit dangereusement |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Balade au "Creux de l'Enfer" ... Mer 3 Nov - 16:15 | |
| Bon ... Ben si personne ne continue, c'est moi qui m'y colle ... 5/ Un local récupéré pour une expo "avant gardiste" qui, je dois l'avouer, m'a un peu échappé ... Mes complices du jour en pleine action devant de charmantes hôtesses motorisées 6/ Vroummm ... 7/ 8/ Retrovisieur ! La suite ce soir ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Balade au "Creux de l'Enfer" ... Mer 3 Nov - 16:21 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Balade au "Creux de l'Enfer" ... Mer 3 Nov - 17:02 | |
| La 2 de Speed, superbe !!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Balade au "Creux de l'Enfer" ... Mer 3 Nov - 17:07 | |
| mes dernières : 8.) "gé-eau-mètrique" 9.) le creux façon HDR 10.) Mousse
Dernière édition par speedmaster le Mer 3 Nov - 20:37, édité 5 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Balade au "Creux de l'Enfer" ... Mer 3 Nov - 17:27 | |
| trop cool votre virée les copains !!!! Jean-Michel : le Maître du filé !!! sur la n°1 : on devrait inventer des légendes , faire parler Francis les "robotes" : voilà les femmes de demain !!! belle série de nos 3 complices ! |
|
| |
laveix Est de la famille
Nombre de messages : 1355 Age : 70 Localisation : a 1km a droite de ma localisation sur la carte Date d'inscription : 27/09/2009
| Sujet: Re: Balade au "Creux de l'Enfer" ... Mer 3 Nov - 17:27 | |
| la 8 pourrait presque faire deux carrés A+ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Balade au "Creux de l'Enfer" ... Mer 3 Nov - 18:21 | |
| - laveix a écrit:
- la 8 pourrait presque faire deux carrés
A+ Vrai, je n'y avis pas pensé une bonne idée ! |
|
| |
Francisdem Accro du forum
Nombre de messages : 5526 Age : 72 Localisation : Annecy Marrakech Date d'inscription : 04/10/2009
| Sujet: Re: Balade au "Creux de l'Enfer" ... Mer 3 Nov - 18:50 | |
| Bravo les copains elle sont magnifiques vos tof surtout celle magnifieé par le gros de Clermont Nord...... ha! ha! ha! ha! ha!
Bon ben moi je développe toujours | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Balade au "Creux de l'Enfer" ... Mer 3 Nov - 18:51 | |
| Et qui c'est le plus beau ? C'est Speedmaster, au Creux de l'Enfer ! |
|
| |
laveix Est de la famille
Nombre de messages : 1355 Age : 70 Localisation : a 1km a droite de ma localisation sur la carte Date d'inscription : 27/09/2009
| Sujet: Re: Balade au "Creux de l'Enfer" ... Mer 3 Nov - 19:00 | |
| on dirait bien que un certain bonheur et la sérénité c'est simple comme un D700 A+ | |
|
| |
Daniel Fait partie des meubles
Nombre de messages : 807 Age : 77 Localisation : Mozac Date d'inscription : 09/11/2007
| Sujet: Re: Balade au "Creux de l'Enfer" ... Mer 3 Nov - 20:02 | |
| Belle virée, et je voterai bien pour la 8. Quant à la 2, difficile de ne pas le retenir. | |
|
| |
micbou007 Est de la famille
Nombre de messages : 2114 Age : 65 Localisation : Orcines (63) Date d'inscription : 26/06/2009
| Sujet: Re: Balade au "Creux de l'Enfer" ... Mer 3 Nov - 22:23 | |
| Et bien les gars, vous êtes allés en enfer et vous en êtes revenus ? En passant, on voit bien que c'est moins chaud que dans les livres... Vous pourriez pas aller nous faire un petit reportage au Paradis qu'on puisse comparer de manière objective ?
Sinon, belle série avec de beaux filés et des bâtiments qui ont une Histoire. | |
|
| |
Nombre de messages : 5526 Age : 72 Localisation : Annecy Marrakech Date d'inscription : 04/10/2009
| Sujet: Re: Balade au "Creux de l'Enfer" ... Mer 3 Nov - 22:54 | |
| Et on a même pas vus le diable dans cet enfer | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Balade au "Creux de l'Enfer" ... Mer 3 Nov - 22:58 | |
| - Francisdem a écrit:
- Et on a même pas vus le diable dans cet enfer
mais des p'tites diablesses en plastique oui !!!!! |
|
| |
laveix Est de la famille
| |
| |
| Sujet: Re: Balade au "Creux de l'Enfer" ... Mer 3 Nov - 23:04 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Balade au "Creux de l'Enfer" ... Jeu 4 Nov - 1:58 | |
| Depuis le creux de l'enfer on peut apercevoir la maison du seigneur...... 1/ Petite église |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Balade au "Creux de l'Enfer" ... Jeu 4 Nov - 2:28 | |
| 2/ Le repos |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Balade au "Creux de l'Enfer" ... Jeu 4 Nov - 2:49 | |
| 3/ le creux de l'enfer |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Balade au "Creux de l'Enfer" ... Jeu 4 Nov - 2:58 | |
| 4/ Les vannes du creux de l'enfer |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Balade au "Creux de l'Enfer" ... Jeu 4 Nov - 3:05 | |
| 5/ Les fumées du creux de l'enfer |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Balade au "Creux de l'Enfer" ... Jeu 4 Nov - 7:50 | |
| Belle série là aussi Francis ... Pour ma part, je termine avec cette bichromie, avec ou sans "filé" ! ? Ah ? Et la fin de ma série sur une photo couleur d'automne. Un super moment passé cet après midi là, avec mes copains Francis et Jean-Michel, de véritables compagnons ... photograhes ! Vivement la sortie à Lyon avec l'Aquarium ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Balade au "Creux de l'Enfer" ... Jeu 4 Nov - 10:18 | |
| Beau travail Francis j'adore "le Repos" Tu as le sens du détail Je pense que tu vas nous en poster d'autres. Quand je revois ces superbes lumières qui donnaient un peu "d'humanité" à ce lieu de travail et de souffrance... OUI, une superbe après-midi ! |
|
| |
Daniel Fait partie des meubles
Nombre de messages : 807 Age : 77 Localisation : Mozac Date d'inscription : 09/11/2007
| Sujet: Re: Balade au "Creux de l'Enfer" ... Jeu 4 Nov - 10:48 | |
| Pour la dernière, les couleurs d'automne réchauffent un peu ce site lugubre. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Balade au "Creux de l'Enfer" ... | |
| |
|
| |
| Balade au "Creux de l'Enfer" ... | |
|