| Mes tableaux d'automne | |
|
+3laveix Daniel Sikamecanico74 7 participants |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Mes tableaux d'automne Mar 9 Nov - 13:00 | |
| Comme je vous l'avais promis, je vous fait une petite série sur les exceptionnelles couleurs d'automne que Dame Nature nous a encore gratifiée, rien que pour le plaisir de nos yeux , J'ai choisi de donner à ces paysages un effet peinture qui je trouve renforce et magnifie encore plus la beauté naturelle du monde qui nous entoure Pour commencer, rendez-vous au Gour de Tazenat, permier lac de cratère de la chaine des puys : 1/ une vue dominante : 2/un chemin permet d'en faire le tour... 3/ ....puis la pose s'impose pour contempler le spectacle.... 4/ .... tout comme Guy de Maupassant l'avait fait ici pour "le Mont-Oriol" ? .... 5/ .... je pense qu'il n'avait pas tort ! .... 6/ ...tant la tranquilité du site peut laisser rêveur.... 7/.... les choses semblent s'arrêter.... 8/.... Phil |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes tableaux d'automne Mar 9 Nov - 13:19 | |
| De superbes photos pleines de poésies. Beau traitement Philippe. Ca me plaît beaucoup. Compliments ! |
|
| |
Sikamecanico74 Fait partie des meubles
Nombre de messages : 1094 Localisation : Annecy, Haute Savoie Date d'inscription : 31/03/2010
| Sujet: Re: Mes tableaux d'automne Mar 9 Nov - 14:29 | |
| très très chouette, vraiment ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes tableaux d'automne Mar 9 Nov - 17:10 | |
| Vraiment tres belles photos des tableaux? .... |
|
| |
Daniel Fait partie des meubles
Nombre de messages : 807 Age : 77 Localisation : Mozac Date d'inscription : 09/11/2007
| Sujet: Re: Mes tableaux d'automne Mar 9 Nov - 18:45 | |
| Traitement sympa. Dis moi, pour la 1, je n'y suis jamais arrivé au bon moment de la journée pour profiter pleinement de ce couleurs. Quelle heure est la + propice ? | |
|
| |
laveix Est de la famille
Nombre de messages : 1355 Age : 70 Localisation : a 1km a droite de ma localisation sur la carte Date d'inscription : 27/09/2009
| Sujet: Re: Mes tableaux d'automne Mar 9 Nov - 19:26 | |
| tout cela est bien esthétique et fait avec bon gout A+ | |
|
| |
vivounette Est de la famille
Nombre de messages : 2007 Age : 70 Localisation : Volvic (Crouzol) Date d'inscription : 18/02/2008
| Sujet: Re: Mes tableaux d'automne Mar 9 Nov - 20:19 | |
| | |
|
| |
CarbonR Pro du Forum
Nombre de messages : 524 Localisation : Chateaugay Date d'inscription : 14/07/2010
| Sujet: Re: Mes tableaux d'automne Mar 9 Nov - 20:22 | |
| Je vais avoir un avis assez binaire : la 1 et la 8, j'ai vraiment aimé, les autres, je n'ai pas vraiment accroché, une impression de "trop" | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes tableaux d'automne Mar 9 Nov - 20:27 | |
| Merci à tous pour vos com. Pour Daniel, la 1 est une photo scannée que j'ai faite il y a plusieurs années. Comme tu le sais, une photo de paysage, on ne la fait qu'une fois, et pour avoir des couleurs telles, un paramètre important : le climat ! quelques petites gelées et peu de vent, c'est l'idéal et cette année là c'était l'idéal, en plus d'être au bon endroit au bon moment (comme ici avec la barque). La couleur rouge orangée est apportée par les feuilles de merisiers très nombreux de ce côté, par contre les feuilles tombent assez rapidement au moindre coup de vent . Pour l'heure quand il y a du soleil, c'est préférable l'après-midi, cependant cette année j'ai tout fait sous les nuages, mais sans vent. A+ Phil |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes tableaux d'automne Mer 10 Nov - 20:12 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes tableaux d'automne Jeu 11 Nov - 2:16 | |
| Belle approche, J'aime, @+ Olivier |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes tableaux d'automne Ven 12 Nov - 12:05 | |
| Merci Olivier pour ton message, Pour Racoon : pour donner cet effet de peinture, j'utilise tout simplement : www.neatimage.com , ce n'est pas en Français mais très simple d'utilisation, il suffit juste de jouer avec les curseurs pour donner l'effet voulu, mais attention ça ne marche pas avec toutes les photos , et ce petit logiciel je l'ai trouvé où ? sur le forum, je crois que c'est micbou qui en a parlé je ne sais plus, en tout cas un grand merci à lui A+ Phil |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes tableaux d'automne Ven 12 Nov - 12:08 | |
| Ok. J'ai saisi le truc ... Merci pour l'info Philippe ... Je t'envoie un MP car j'ai une question qui n'a rien à voir avec le sujet ... |
|
| |
micbou007 Est de la famille
Nombre de messages : 2114 Age : 65 Localisation : Orcines (63) Date d'inscription : 26/06/2009
| Sujet: Re: Mes tableaux d'automne Ven 12 Nov - 19:56 | |
| C'est bien moi qui avait conseillé NeatImage mais pour débruiter... Je ne pensais pas qu'on pouvait faire de pareils traitements avec et c'est une bonne surprise ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes tableaux d'automne Sam 13 Nov - 11:43 | |
| Un gros merci à toi micbou, mais rassure toi, c'est tout à fait par hasard que j'ai trouvé ce traitement En fin de compte, à la base, j'ai installé neatimage pour débruiter, et quand j'ai ouvert la photo, les curseurs étaient positionnés de telle sorte que j'ai eu cet effet de peinture Phil |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes tableaux d'automne Lun 15 Nov - 10:56 | |
| Félicitations pour tes photos Philippe, qui te valent d'être à l'honneur sur le portail cette semaine. C'est la gloire ! Bravo ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes tableaux d'automne Lun 15 Nov - 13:42 | |
| - Racoon a écrit:
- Félicitations pour tes photos Philippe, qui te valent d'être à l'honneur sur le portail cette semaine.
C'est la gloire ! Bravo ... +1 Elle assure bien la photo de Decouverte sur le portail ! @+ Olivier |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes tableaux d'automne Lun 15 Nov - 14:44 | |
| Merci à vous pour vos commentaires, et puis si ces photos sont les miennes, je le dois aussi beaucoup au forum Phil |
|
| |
admin Posteur Passionné
Nombre de messages : 3734 Age : 66 Localisation : ESPIRAT Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: Mes tableaux d'automne Ven 19 Nov - 22:44 | |
| Traitement original, et pas déplaisant, neatimage recommandé depuis longtemps sur le forum; mais jamais entendu parler de cet effet. à tester. | |
|
| |
admin Posteur Passionné
Nombre de messages : 3734 Age : 66 Localisation : ESPIRAT Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: Mes tableaux d'automne Sam 20 Nov - 0:03 | |
| Testé et approuvé! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes tableaux d'automne Sam 20 Nov - 12:35 | |
| Pas mal, mais tu verras, toutes les photos ne se prêtent pas à la retouche, le portrait en extérieur est sympa à faire aussi Phil |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mes tableaux d'automne | |
| |
|
| |
| Mes tableaux d'automne | |
|