| Jeu Photographique | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Jeu Photographique Ven 26 Nov - 16:39 | |
| Jeu Photographique Ce nouveau fil pour vous proposer un avant/après un peu différent. Trouvez une vieille prise de vue sur le site de référence d'anciennes cartes postales , http://cartes-postales.delcampe.fr/ en cherchant une ville ou un lieu de votre choix. Sélectionnez une carte postale et aller prendre une photo avec le même point de vue pour voir l'évolution du paysage , de la rue, d'une gare ou tout autre bâtiment. Par exemple suis allé sur Delcampe, ai cherché Gerzat, la cité PLM que tout le monde connait (pour les auvergnats de Clermont) sur Gerzat est un des nombreux clichés réalisables au gré de vos ballades. Ou aussi la Font de l'Arbre où on voit que le bar tabac existait déjà... Bon tout cela pour dire qu'un forum peut aussi avoir un côté ludique et combien d'entre vous seront surpris d'avoir déjà pris des photos sous le même angle qu'une carte postale ancienne. Moi perso je m'y mets demain matin. BRUNO |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Jeu Photographique Ven 26 Nov - 23:05 | |
| Hello les amis Alors j'attaque Mon joli village d'Yronde et Buron qui en 50 ans n'a pas beaucoup changé : 1958 2010 |
|
| |
Francisdem Accro du forum
Nombre de messages : 5526 Age : 72 Localisation : Annecy Marrakech Date d'inscription : 04/10/2009
| Sujet: Re: Jeu Photographique Sam 27 Nov - 1:38 | |
| C'est vrais que ca n'a pas beaucoup change par la. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Jeu Photographique Sam 27 Nov - 2:26 | |
| |
|
| |
laveix Est de la famille
Nombre de messages : 1355 Age : 70 Localisation : a 1km a droite de ma localisation sur la carte Date d'inscription : 27/09/2009
| Sujet: Re: Jeu Photographique Sam 27 Nov - 3:49 | |
| oui mais il y a un bout du château qui est tombé A+ | |
|
| |
JRT Fait partie des meubles
Nombre de messages : 721 Localisation : Plauzat Date d'inscription : 20/04/2010
| Sujet: Re: Jeu Photographique Sam 27 Nov - 11:54 | |
| Même sujet cliché signé extrait des archives familiales... | |
|
| |
JRT Fait partie des meubles
Nombre de messages : 721 Localisation : Plauzat Date d'inscription : 20/04/2010
| Sujet: Re: Jeu Photographique Sam 27 Nov - 12:02 | |
| Mais ce matin, ce serai plutôt un truc comme ça, Il a neigé sur yesterday. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Jeu Photographique Sam 27 Nov - 13:02 | |
| ce matin il y en a un peu plus...env 10 cm |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Jeu Photographique Sam 27 Nov - 13:39 | |
| Hello, Merci Speed d'avoir été le premier, perso j'attends un peu de soleil pour aller faire une ou deux photos AVANT/APRES à partir de vieilles Cartes Postales. Mais là je crois que quelques uns confondent ce fil avec un fil qui devrait s' appeler Yronde et Buron Alors je rapelle brièvement le but de ce fil , JEU PHOTOGRAPHIQUE : - Citation :
- Ce nouveau fil pour vous proposer un avant/après un peu différent.
Trouvez une vieille prise de vue sur le site de référence d'anciennes cartes postales , http://cartes-postales.delcampe.fr/ en cherchant une ville ou un lieu de votre choix.
Sélectionnez une carte postale et aller prendre une photo avec le même point de vue pour voir l'évolution du paysage , de la rue, d'une gare ou tout autre bâtiment. Alors si pour une fois on essayait tous de rester dans le sujet du fil proposé, ce serait top. Merci à tous de jouer le jeu..... BRUNO |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Jeu Photographique Sam 27 Nov - 14:59 | |
| Voici ma contribution. J'espère être dans l'idée du jeu si j'ai bien compris ce que le fil veut dire ? Avant Le 20/11/2010 Avant Le 20/11/2010 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Jeu Photographique Sam 27 Nov - 15:53 | |
| Michel , Speed, Comme si les photographes de toutes les époques ont le même point de vue. Idem pour speed avec Yron et Buronde Bon comme j'ai lancé ce fil , je suis vite fait allé faire quelques photos en N&B. Pour cette première photo , un événement imprévu : il y'avait des travaux donc je n'ai pas pu avoir le recul nécessaire pour un cadrage similaire, c'est ballot ! De plus la configuration et la hauteur de la chaussée ont changé. Mais avec tous ces désagréments j'ai tout de même essayé. Deux autres clichés à venir, mais j'attends la bonne la lumière que j'aurais en fin de journée si le soleil ne fuis pas avec la marée du soir. Bon la vieille Carte Postale : Et ma photo prise à 13 heures ce jour: A+ BRUNO |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Jeu Photographique Sam 27 Nov - 17:01 | |
| Bien vu Bruno ! Les paraboles n'ont pas arrangé le point de vue ! Comme quoi une parabole n'est pas toujours parole d'évangile...... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Jeu Photographique Sam 27 Nov - 17:18 | |
| Merci pour ta parole d'évangile Speed. Bon j'en poste une seconde, alors pour celle-ci comme de nouvelles constructions m'empêchent de me positionner pil-poil dans l'axe de la carte postale (sinon serais obligé d'aller dans le salon d'un riverain, qui je pense ne m'offrira pas forcément l'apéro), je me suis contenté d'une vue globale en cherchant une similitude. (PS : pour Speed, encore des paraboles !!!!) Carte postale ancienne : Photo prise ce jour : BRUNO |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Jeu Photographique Sam 27 Nov - 17:48 | |
| Deux belles photos avec a quelque chose près le même angle de prise de vues je dis chapeau |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Jeu Photographique Lun 29 Nov - 12:23 | |
| Merci pour ce fil jeu Photographique que je trouve super sympa, Le passé et le présent réalisées a partir d'une cartes postales anciennes une nouvelle image la plus rapprochante que possible. Pour moi retrouver ces lieux et les reproduire, une expérience pas toujours facile mais très ludique et enrichissante a mon avis, a vous d'apprécier ou pas |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Jeu Photographique Lun 29 Nov - 12:31 | |
| Bien vu Michel, ils ont élargi la rue et les chevaux vapeur ont remplacé les chevaux crottin qui sont désormais dans les haras.... Au fait Michel...Prêt pour samedi prochain les toulousains....
Dernière édition par speedmaster le Lun 29 Nov - 12:32, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Jeu Photographique Lun 29 Nov - 12:31 | |
| Michel, 100% pour le cadrage et la prise de vue par rapport à l'ancienne Carte Postale. Tu aurais pu sous Camera Raw, déboucher un peu la photo en ajustant lumières/contrastes et balance pour une photo un peu plus lumineuse. (Pense aux filtres gradués au développement.... ) BRUNO |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Jeu Photographique Lun 29 Nov - 12:41 | |
| - speedmaster a écrit:
- Bien vu Michel, ils ont élargi la rue et les chevaux vapeur ont remplacé les chevaux crottin qui sont désormais dans les haras....
Au fait Michel...Prêt pour samedi prochain les toulousains.... (Pas de problème il n y a pas d'absents ça devrait le faire, je préfère être battu 10 fois par L'ASM que une par Paris) Pour revenir au jeu merci d'être passer de vos coms messieurs
Dernière édition par FLASH le Lun 29 Nov - 12:42, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Jeu Photographique Lun 29 Nov - 12:42 | |
| Je crois que nous aussi...... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Jeu Photographique Lun 29 Nov - 13:37 | |
| Bon j'en publie une autre. La mairie Avant et Après. Pour le même cadrage pas évident car un rond point et espaces verts au niveau de l'ancienne route, mais ai essayé de me démerder. Fin des années 50 ou début des années 60 (ne sais pas) : Et en 2010 : BRUNO |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Jeu Photographique Mar 30 Nov - 11:00 | |
| Une autre Passé/présent un peu moins agréable à mes yeux : La Gare Maritime des Transatlantiques du Havre. D'où partaient tous les liners vers New-York : le Liberté, L'ile-de-France, le Paris, Le France, qui faisaient la gloire de notre marine marchande. Alors la Carte Postale , la salle des Pas-Perdus des premières classes. Une photo de cette meme salle avant la destruction complète de cette Gare des Transatlantiques pour y poser à la place des containers venus de Chine. A méditer sur la préservation d'un certain patrimoine. BRUNO |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Jeu Photographique Mar 30 Nov - 11:08 | |
| la salle des Pas-Perdus des premières classes. qui et devenue la salle des pommé qu'il ne savent pas pas quoi faire |
|
| |
Francisdem Accro du forum
Nombre de messages : 5526 Age : 72 Localisation : Annecy Marrakech Date d'inscription : 04/10/2009
| Sujet: Re: Jeu Photographique Mar 30 Nov - 11:13 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Jeu Photographique Mar 30 Nov - 12:17 | |
| Pour ne pas sortir du sujet premier qui est un jeu photographique trouver une carte postale du début du siècle et aller reproduire celle-ci aujourd'hui Voici donc deux nouvelles cartes postales et leur double a quelque chose près car il va de soit qu'il est pas toujours facile de se mettre pile poil à la place du photographe de l'époque et les focales ont bien évoluées place de la gare de Chantilly 1 2 3 4
Dernière édition par FLASH le Mar 30 Nov - 12:25, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Jeu Photographique Mar 30 Nov - 12:21 | |
| Michel,
Bon cadrage et c'est là que l'on voit que les gares contrairement aux villes ne changent pas trop...
BRUNO |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Jeu Photographique Mer 1 Déc - 8:52 | |
| Pour ma part, je vais attendre un peu pour participer à ce jeu très sympa ... Finir d'abord ma convalescence et attendre que la neige fonde ! Mais ce fil est une réelle bonne idée |
|
| |
micbou007 Est de la famille
Nombre de messages : 2114 Age : 65 Localisation : Orcines (63) Date d'inscription : 26/06/2009
| Sujet: Re: Jeu Photographique Mer 1 Déc - 12:35 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Jeu Photographique Mer 1 Déc - 13:42 | |
| Philippe, Micbou, en attendant avec impatience vous photos, dès que la météo sera du coté des photographes et surtout des motocyclistes ! BRUNO |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Jeu Photographique Ven 3 Déc - 15:06 | |
| Voici la place du marché a Chantilly re baptisé "Place Omer Vallon" 1 2 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Jeu Photographique Ven 3 Déc - 15:10 | |
| Michel,
Presque pareil, et je vois que le soleil était à la fois au rendez-vous et presque dans le même axe. Cliché réussi.
BRUNO |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Jeu Photographique | |
| |
|
| |
| Jeu Photographique | |
|