| La Verrerie du Marais : les photos ! | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: La Verrerie du Marais : les photos ! Mer 8 Déc - 9:40 | |
| J'ouvre le feu avec deux prises de vue à la "Verrerie du Marais" , sortie hier après midi en compagnie de Daniel de Mozac, Décou'Vertes (Philippe), Francis et moi-même. 1/ Mes compères en pleine action .... 2/ Le verre et le feu A vous, messieurs ... |
|
| |
micbou007 Est de la famille
Nombre de messages : 2114 Age : 65 Localisation : Orcines (63) Date d'inscription : 26/06/2009
| Sujet: Re: La Verrerie du Marais : les photos ! Mer 8 Déc - 12:33 | |
| Ça commence fort. Vivement la suite. | |
|
| |
Francisdem Accro du forum
Nombre de messages : 5526 Age : 72 Localisation : Annecy Marrakech Date d'inscription : 04/10/2009
| Sujet: Re: La Verrerie du Marais : les photos ! Mer 8 Déc - 12:53 | |
| Super Philippe. Surtout le gros au milieu... | |
|
| |
Daniel Fait partie des meubles
Nombre de messages : 807 Age : 77 Localisation : Mozac Date d'inscription : 09/11/2007
| Sujet: Re: La Verrerie du Marais : les photos ! Mer 8 Déc - 12:57 | |
| Ma contribution à cette sortie en quelques photos. Nous avons pu suivre les étapes de la fabrication de luxueuses boules de rampes. 1- 2- 3- La boule de verre vient d'être recouverte de feuilles d'or...oui vous avez bien lu. 4- A la dilatation de la boule de verre, les feuilles d'or se craquèlent et s'incrustent dans le verre. Reste plus qu'à disposer la boule délicatement dans un four où le refroidissement sera contrôlé. | |
|
| |
Nombre de messages : 5526 Age : 72 Localisation : Annecy Marrakech Date d'inscription : 04/10/2009
| Sujet: Re: La Verrerie du Marais : les photos ! Mer 8 Déc - 12:59 | |
| Magnifique Daniel, magnifique. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Verrerie du Marais : les photos ! Mer 8 Déc - 13:03 | |
| Su-per-bes ! Daniel, là, tu me troues ... l'objectif ! La une, avec la poudre saisie au vol ! Bravo ! |
|
| |
Nombre de messages : 807 Age : 77 Localisation : Mozac Date d'inscription : 09/11/2007
| Sujet: Re: La Verrerie du Marais : les photos ! Mer 8 Déc - 13:25 | |
| OK, mais chance quand même. Merci les copains pour cet AM. Affaire à suivre...partie en Haute Savoie, voir la mise en place des boules. Boules...mais nous étions en pleine magie de Noël. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Verrerie du Marais : les photos ! Mer 8 Déc - 17:34 | |
| Quel plaisir de se retrouver encore une fois entre photoscopistes, le temps a passé vite, toujours est-il que nous étions au chaud Beau début les amis, ma modeste contribution : 1/ Le souffleur commence par cueiller (et non cueillir) une paraison (masse de verre) dans le four à pot à l'aide de sa canne : 2 et 3/ la régularisation de la surface à l'aide d'une mailloche (cuiller en bois mouillé) voire d'une mouillette (simple papier journal plié et trempé dans l'eau.) : 4 et 5/ A l'aide d'une canne, le souffleur de verre applique la couleur en roulant cette boule dans des poudres, grains et plaques de verre colorés avec des oxydes métalliques (bleu : cobalt - vert : fer - rouge : or...). Phil |
|
| |
Nombre de messages : 2114 Age : 65 Localisation : Orcines (63) Date d'inscription : 26/06/2009
| Sujet: Re: La Verrerie du Marais : les photos ! Mer 8 Déc - 18:00 | |
| C'est chouette ! De très belles photos, en plus, certainement pas faciles à réaliser, même s'il ne semblait pas y avoir beaucoup de touristes gênants contrairement à la fois où j'y suis allé. On attend la suite (avec impatience). Bravo. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Verrerie du Marais : les photos ! Mer 8 Déc - 18:20 | |
| En plus des belles photos de Philippe, il a pris la peine de glaner quelques précisions et renseignements qu'il nous fait partager ici ... Bravo et merci Philippe ! Par contre, pour être au chaud, nous étions au chaud ... |
|
| |
| Sujet: Re: La Verrerie du Marais : les photos ! Mer 8 Déc - 20:10 | |
| Bien Phil pour les termes techniques. J'aime bien la boule de verre avec la table des oxydes de coloration. | |
|
| |
| Sujet: Re: La Verrerie du Marais : les photos ! Mer 8 Déc - 20:35 | |
| La 4 est très belle, en effet. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Verrerie du Marais : les photos ! Mer 8 Déc - 21:56 | |
| Bon. Le grand ne veut pas mettre ses photos ? Bien, bien, bien ... Alors j'en rajoute une ou deux ! 3/ Derrière le verre, le feu ... 4/ l'Art et sa rançon, l'effort, la chaleur, l'attention ... 4 Bis/ 5/ Le calibrage ! Indispensable pour la régularité du travail ... 6/ Et tenir le feu et l'or en fusion dans le creux de sa main ... 7/ Pour avoir enfin le feu emprisonné dans le verre ... Le combat final de l'artiste, du verre et du feu ... La suite à venir ... |
|
| |
| Sujet: Re: La Verrerie du Marais : les photos ! Mer 8 Déc - 22:10 | |
| La 7 est incroyable, on s'y croirait ! J'ai cru qu'il y avait le feu dans mon écran ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Verrerie du Marais : les photos ! Mer 8 Déc - 22:12 | |
| Merci de ton passage Michel ! |
|
| |
| Sujet: Re: La Verrerie du Marais : les photos ! Mer 8 Déc - 22:52 | |
| - Racoon a écrit:
- Bon.
Le grand ne veut pas mettre ses photos ? Bien, bien, bien ... Alors j'en rajoute une ou deux !
.../... La suite à venir ... Ben si je veux bien mettre mes tof mais dites donc les gars vous zavez que ca a faire vous???? hein dit???? et puis après vous j'ai plus rien a montrer...
Dernière édition par Francisdem le Mer 8 Déc - 23:01, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: La Verrerie du Marais : les photos ! Mer 8 Déc - 22:54 | |
| L'ancien, il garde ses photos pour la fin... il est malin comme un singe ! | |
|
| |
| Sujet: Re: La Verrerie du Marais : les photos ! Mer 8 Déc - 22:55 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: La Verrerie du Marais : les photos ! Mer 8 Déc - 22:59 | |
|
Dernière édition par micbou007 le Jeu 9 Déc - 17:25, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: La Verrerie du Marais : les photos ! Jeu 9 Déc - 9:08 | |
| Racoon, la 7 est superbe. Et comme d'hab, les commentaires qui vont bien. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Verrerie du Marais : les photos ! Jeu 9 Déc - 9:10 | |
| Merci Daniel de ton commentaire ... flatteur ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Verrerie du Marais : les photos ! Jeu 9 Déc - 9:24 | |
| Belles photos les copains. Chacun selon sa sensibilité. Un petit mot à Philippe, t'aurais pas fait deux ou trois clichés sans le Flash, pour voir, parce qu'avec le D700 cela peut donner des effets de lumières et de couleurs totalement différentes Sinon postez vos autres clichés de cet univers qui change des compagnons de nos arbres et jardins. Bruno |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Verrerie du Marais : les photos ! Jeu 9 Déc - 11:14 | |
| superbe reportage les copains , sur un métier extraordinaire , fascinant , quels artistes ces souffleurs de verre , en plus les photos sont très parlantes !!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Verrerie du Marais : les photos ! Jeu 9 Déc - 17:24 | |
| Belle suite Philippe, bravo Phil |
|
| |
| Sujet: Re: La Verrerie du Marais : les photos ! Jeu 9 Déc - 17:25 | |
| En voici quelques une de celles que j'ai faite. 1/ 2/ 3/
Dernière édition par Francisdem le Jeu 9 Déc - 17:28, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: La Verrerie du Marais : les photos ! Jeu 9 Déc - 17:27 | |
| Dommage que je n'aie pu y aller avec vous car ces photos sont superbes ! | |
|
| |
| Sujet: Re: La Verrerie du Marais : les photos ! Jeu 9 Déc - 17:29 | |
| La prochaine fois Michel, car j'ai bien l'intention d'y retourner. | |
|
| |
| Sujet: Re: La Verrerie du Marais : les photos ! Jeu 9 Déc - 17:31 | |
| J'essaierai de ne pas m'esquinter un abatis la prochaine fois.... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Verrerie du Marais : les photos ! Jeu 9 Déc - 17:47 | |
| Aaah ! bein voilà Francis Phil |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Verrerie du Marais : les photos ! Jeu 9 Déc - 19:18 | |
| Belles photos également Francis ... Mais je crois que nous y retournerons tous ensembles ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La Verrerie du Marais : les photos ! | |
| |
|
| |
| La Verrerie du Marais : les photos ! | |
|