| Clermont-Ferrand et ses Héros. | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Francisdem Accro du forum
Nombre de messages : 5526 Age : 72 Localisation : Annecy Marrakech Date d'inscription : 04/10/2009
| |
| |
micbou007 Est de la famille
Nombre de messages : 2114 Age : 65 Localisation : Orcines (63) Date d'inscription : 26/06/2009
| Sujet: Re: Clermont-Ferrand et ses Héros. Jeu 17 Fév - 21:47 | |
| Tu as des envies guerrières en ce moment, Francis ? Il est où, ce Neptune ???? | |
|
| |
vivounette Est de la famille
Nombre de messages : 2007 Age : 70 Localisation : Volvic (Crouzol) Date d'inscription : 18/02/2008
| Sujet: Re: Clermont-Ferrand et ses Héros. Ven 18 Fév - 0:28 | |
| Oui, c'est vrai, il est où ce Neptune ? J'aime bcp la 1 | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Clermont-Ferrand et ses Héros. Ven 18 Fév - 11:50 | |
| La deux est superbe. Pour info sur cette fontaine en fonte :
- Désignation : Fontaine Neptune
Sculpteur : Vital Dubray
- Fonderie : Ducel (le modèle du Neptune ou encore appelé Fleuve a été également édité par la fonderie du Val d'Osne)
Pour la petite histoire :Fontaine du Roi des Eaux Dans le Square d'Assas, une grotte abrite la Fontaine du Roi des Eaux. Construite en 1856 dans un style baroque, la fontaine représente Poséidon punissant les Tritons.Bruno |
|
| |
Nombre de messages : 5526 Age : 72 Localisation : Annecy Marrakech Date d'inscription : 04/10/2009
| Sujet: Re: Clermont-Ferrand et ses Héros. Ven 18 Fév - 13:00 | |
| Merci Bruno,
En effet et ce square est situé derrière la préfecture, nous avons même été le photographier avec Michel et Jean-Michel lors de notre sortie de nuit.
Merci Michel et Vivette de votre passage. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Clermont-Ferrand et ses Héros. Ven 18 Fév - 13:48 | |
| Une idée, reprendre l'itinéraire des fontaines à Clermont proposé par l'OT pour en faire un diapo ou un fil ?
BRUNO |
|
| |
| Sujet: Re: Clermont-Ferrand et ses Héros. Ven 18 Fév - 13:50 | |
| J'ai déjà commencé cette réflexion et j'ai déjà quelques fontaines mais je dois encore réfléchir au sujet. | |
|
| |
static_fx Posteur Passionné
Nombre de messages : 2446 Age : 40 Localisation : vichy Date d'inscription : 31/03/2008
| Sujet: Re: Clermont-Ferrand et ses Héros. Ven 18 Fév - 13:57 | |
| c'est superbement beau, les fontaine sont magnifique a clermont | |
|
| |
| Sujet: Re: Clermont-Ferrand et ses Héros. Ven 18 Fév - 14:01 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Clermont-Ferrand et ses Héros. | |
| |
|
| |
| Clermont-Ferrand et ses Héros. | |
|