| De Mezel aux Martailles. | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: De Mezel aux Martailles. Dim 10 Avr - 18:41 | |
| Une matinée Macro avec le père Francis. On a commencé par Mezel, en repérage pour quelques piafs et pour faire de la macro, mais il n'y avait pas grand chose à se mettre sous l'objectif, j'ai quand-même réussi à choppé au passage un petit escargot. {1} L'escargot en question. Ensuite, direction les Martailles, où la masse de sujets y était un peu plus... importante, mais pas de libé. {2} Une araignée en train de grignoter. {3} Une bébête, qui viens tout juste de se repoudrer le nez dans un pissenlit. {4} Une araignée se dorant la pilule au soleil. {5} Le copain de celle qui grignote. {6} Et enfin un perce-oreille, un peu... prétentieux. |
|
| |
micbou007 Est de la famille
Nombre de messages : 2114 Age : 65 Localisation : Orcines (63) Date d'inscription : 26/06/2009
| Sujet: Re: De Mezel aux Martailles. Dim 10 Avr - 19:18 | |
| Tu n'es pas revenu bredouille. Finalement, le perce-oreille prétentieux est pas mal du tout. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: De Mezel aux Martailles. Dim 10 Avr - 22:54 | |
| belle série Seb le perce-oreilles est devenu rare chez nous , pas tout à fait le même que chez vous , on ne le voit plus qua dans les bananiers ... il est tout noir par contre ! |
|
| |
Francisdem Accro du forum
Nombre de messages : 5526 Age : 72 Localisation : Annecy Marrakech Date d'inscription : 04/10/2009
| Sujet: Re: De Mezel aux Martailles. Dim 10 Avr - 23:07 | |
| | |
|
| |
micbou007 Est de la famille
Nombre de messages : 2114 Age : 65 Localisation : Orcines (63) Date d'inscription : 26/06/2009
| Sujet: Re: De Mezel aux Martailles. Dim 10 Avr - 23:34 | |
| Superbe série mais tu as là aussi tes problèmes de compression... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: De Mezel aux Martailles. Dim 10 Avr - 23:41 | |
| c'est quoi ce magnifique épi sur la n°1 ??? sur la n°11 , j'ai déjà vu ça , mais je me pose encore la même question ! |
|
| |
Franky Initié
Nombre de messages : 112 Age : 48 Localisation : Cournon d'Auvergne Date d'inscription : 16/03/2010
| Sujet: Re: De Mezel aux Martailles. Dim 10 Avr - 23:49 | |
| seb tes photos sont faites avec un 50 mm et une bagues d'allonge ? si oui laquelle car j'ai beaucoup de mal avec mon 50 mm et mes bagues kenko | |
|
| |
Nombre de messages : 5526 Age : 72 Localisation : Annecy Marrakech Date d'inscription : 04/10/2009
| Sujet: Re: De Mezel aux Martailles. Lun 11 Avr - 8:51 | |
| - micbou007 a écrit:
- Superbe série mais tu as là aussi tes problèmes de compression...
Ben la je ne comprend pas pourquoi, elles sont toutes traitées dans LR 3 puis redimensionnées dans CS5 et rien n'a été change dans mes réglages..... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: De Mezel aux Martailles. Lun 11 Avr - 13:28 | |
| - Franky a écrit:
- seb tes photos sont faites avec un 50 mm et une bagues d'allonge ? si oui laquelle car j'ai beaucoup de mal avec mon 50 mm et mes bagues kenko
Mmm! ça sent la sortie commune! Alors, j'utilise bien un 50mm et 34mm de bagues allonge (les deux plus petites); mes bagues transmettent toutes les fonctions de l'objectif, sauf l'AF, ce qui n'est pas grave étant donné que mon objectif est manuel et qu'en macro, la mise au point manuel est plus que conseillé. C'est le compromis où je garde un maximum de netté, de luminosité et de profondeur de champs. Ensuite, l'éclairage est fait avec mon flash externe et mon appareil (Sébascope) pour diffuser la lumière du flash efficacement. Voilou. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: De Mezel aux Martailles. Lun 11 Avr - 22:26 | |
| Une belle série tous le 2, bravo Phil |
|
| |
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: De Mezel aux Martailles. Mar 12 Avr - 0:39 | |
| - Francisdem a écrit:
2/ Une mini fourmi
Francis, Je sais que tu es preneur pour que l'on te donne des retours sur tes photos, Je me suis permis une petite expérience. J'ai enlevé le petit bout de feuille: Puis niveaux + netteté en mode LAB : (J'y suis allé un peu fort pour montrer) @+ Olivier |
|
| |
| Sujet: Re: De Mezel aux Martailles. Mar 12 Avr - 8:32 | |
| Bien Olivier, Merci pour les conseils, je l'avais publiée sur Face de bouc sans cette petite feuille qui me chagrinais bien. Comme quoi j'ai encore des progrès a faire ... et tant mieux. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: De Mezel aux Martailles. Mar 12 Avr - 12:40 | |
|
Dernière édition par mcog2 le Mar 12 Avr - 14:50, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: De Mezel aux Martailles. Mar 12 Avr - 13:33 | |
| 1: Sympa le tuto avec un beau P51, que du bon! 2: Succin mais efficace. |
|
| |
| Sujet: Re: De Mezel aux Martailles. Mar 12 Avr - 19:48 | |
| Super Olivier et bien je suis un mecs heureux car mes conneries servent a tous.
Il faudrais que tu mette tes tutos dans la partie tuto ou ils ont toute leur place, cela sera plus facile a retrouver et le forum tuto est open maintenant.
@+ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: De Mezel aux Martailles. Mar 12 Avr - 23:14 | |
| - Francisdem a écrit:
- Super Olivier et bien je suis un mecs heureux car mes conneries servent a tous.
Il faudrais que tu mette tes tutos dans la partie tuto ou ils ont toute leur place, cela sera plus facile a retrouver et le forum tuto est open maintenant. @+ Je vais regarder à cela d'ici quelques jours, ce sera mis en rubrique tuto, Sinon tout est dispo sur mon site en rubrique tuto... @+ Olivier |
|
| |
vwt4car Fait partie des meubles
Nombre de messages : 713 Localisation : Clermont-ferrand Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: De Mezel aux Martailles. Mar 12 Avr - 23:21 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: De Mezel aux Martailles. Mer 13 Avr - 9:10 | |
| - mcog2 a écrit:
- Francisdem a écrit:
- Super Olivier et bien je suis un mecs heureux car mes conneries servent a tous.
Il faudrais que tu mette tes tutos dans la partie tuto ou ils ont toute leur place, cela sera plus facile a retrouver et le forum tuto est open maintenant. @+ Je vais regarder à cela d'ici quelques jours, ce sera mis en rubrique tuto, Sinon tout est dispo sur mon site en rubrique tuto... @+ Olivier Merci Olivier, d'ailleurs je suis abonné a tes tutos sur youtube. @+ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: De Mezel aux Martailles. | |
| |
|
| |
| De Mezel aux Martailles. | |
|