| Macros du jour | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
vwt4car Fait partie des meubles
Nombre de messages : 713 Localisation : Clermont-ferrand Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Macros du jour Jeu 3 Mai - 23:41 | |
| 1 2 | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Macros du jour Ven 4 Mai - 0:22 | |
| |
|
| |
Pierre B. Pro du Forum
Nombre de messages : 465 Localisation : Saint Priest Bramefant Date d'inscription : 13/03/2012
| |
| |
Nombre de messages : 713 Localisation : Clermont-ferrand Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: Macros du jour Ven 4 Mai - 13:45 | |
| Il faudra que je trouve une astuce pour gérer les reflets du flash. Si vous avez-des idées ? Inutile de vous dire que l'astuce de Philippe ne me convient pas. (Financièrement parlant ) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Macros du jour Ven 4 Mai - 14:04 | |
| Je trouve que c'est pas trop mal géré sur ce qu'on voit à l'écran... @+ Olivier |
|
| |
| Sujet: Re: Macros du jour Ven 4 Mai - 14:22 | |
| Après reprise dans toshop sur le rouge pour la 1 et sur le noir pour la 2 car cramé ! Sur la 2 je n'ai pas essayé sur le rouge car trop difficile pour moi. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Macros du jour Ven 4 Mai - 14:23 | |
| Ok, Il te faut un diffuser ou un bounce... @+ Olivier |
|
| |
| Sujet: Re: Macros du jour Ven 4 Mai - 14:38 | |
| Il faudra que je regarde, j'utilise une adaptation du Sébascope sur mon flash interne. Je pense que la clé est dans la matière à utiliser pour la diffusion. Aujourd'hui j'utilise du plexi blanc opaque de 3 mm d'épaisseur. Ou peut-être que la surface de diffusion n'est pas suffisante. | |
|
| |
joris Est de la famille
Nombre de messages : 1539 Localisation : les martres de veyre Date d'inscription : 19/04/2011
| Sujet: Re: Macros du jour Ven 4 Mai - 16:20 | |
| le sebascope!!!! ça me fait bien marrer moi ce truc des morceaux de carton,de l'alu pour prendre des photos mdr faut arrêter le bricolage sinon plus serieusement ben je vois pas trop,le plexi peut etre bien sinon un flash macro d'occas sur le bon coin ça se trouve pas trop cher PAR EXEMPLEfaudra qu'on se fasse une sortie un de ces quatre Laurent | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Macros du jour Ven 4 Mai - 16:23 | |
|
Dernière édition par mcog2 le Ven 4 Mai - 16:25, édité 1 fois |
|
| |
joris Est de la famille
Nombre de messages : 1539 Localisation : les martres de veyre Date d'inscription : 19/04/2011
| Sujet: Re: Macros du jour Ven 4 Mai - 16:24 | |
| vivement qu'on se fasse une tite sortie les macrocroteux
| |
|
| |
| Sujet: Re: Macros du jour Ven 4 Mai - 16:27 | |
| faudra qu'on se fasse une sortie un de ces quatre Laurent[/quote]
Tu veux me donner envi avec ton nouveau joujou....
| |
|
| |
| Sujet: Re: Macros du jour Ven 4 Mai - 16:29 | |
| En fait je voulais éviter le flash annulaire. Mais ça me donne une idée de bidouille tout ça | |
|
| |
joris Est de la famille
| non du tout jte le ferais essayer mais pour moi je ne regrette vraiment pas mon achat alors oui ca coute 350euros mais bon franchement c'est top et je maitrise pas encore bien la bête lol
| |
|
| |
Invité Invité
| J'ai eu essayé le bazaro de Philippe, avec un ami, c'est le top... @+ Olivier |
|
| |
joris Est de la famille
| Sujet: Re: Macros du jour Ven 4 Mai - 16:30 | |
| si il font des flash annulaire c'est peut etre que ca fonctionne bien non??? sinon avec un rouleau de pq et quelques allumettes ya moyen de faire un philipptoscope du feu de dieu ok je sors | |
|
| |
| Sujet: Re: Macros du jour Ven 4 Mai - 16:32 | |
| Je pense que le top c'est ce que Philippe utilise, mais c'est un budget que je ne me permettrai pas vu l'utilisation que je vais en avoir. | |
|
| |
joris Est de la famille
| Sujet: Re: Macros du jour Ven 4 Mai - 16:33 | |
| ben ca fera l'occasion de faire plein de maccro lol
| |
|
| |
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Macros du jour Ven 4 Mai - 16:34 | |
| - joris a écrit:
- si il font des flash annulaire c'est peut etre que ca fonctionne bien non???
Ca marche, Mais comme en studio, il faut 2 sources de lumière décalées et de puissance différentes, sinon tu ne ressors pas le relief... C'est pour cela qu'on utilise aussi des reflecteurs... car le soleil n'est qu'une source unique... La technologie fonctionne mais pas le coté artistique... Le flash annulaire est trés bien pour de la photo dentaire par exemple... T'imagines ton dentiste sortir ton bazaro ? @+ Olivier
Dernière édition par mcog2 le Ven 4 Mai - 16:37, édité 6 fois |
|
| |
joris Est de la famille
| Sujet: Re: Macros du jour Ven 4 Mai - 16:35 | |
| c'est pas faux | |
|
| |
| Sujet: Re: Macros du jour Ven 4 Mai - 16:36 | |
| Mais pour la sortie je peux me permettre.... | |
|
| |
joris Est de la famille
| Sujet: Re: Macros du jour Ven 4 Mai - 16:36 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Macros du jour Ven 4 Mai - 19:25 | |
| Sinon il y a une solution plus radicale pour éviter les reflets du flash : ...changer de sujet | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Macros du jour Ven 4 Mai - 20:08 | |
| |
|
| |
joris Est de la famille
| Sujet: Re: Macros du jour Ven 4 Mai - 20:39 | |
| Bonne idée Et en plus très jolie cette dernière
| |
|
| |
Francisdem Accro du forum
Nombre de messages : 5526 Age : 72 Localisation : Annecy Marrakech Date d'inscription : 04/10/2009
| Sujet: Re: Macros du jour Sam 5 Mai - 9:54 | |
| J'avais rate ces très belles macro mais voila qui est répare bravos les copains.
| |
|
| |
| Sujet: Re: Macros du jour Sam 5 Mai - 13:28 | |
| Et bien merci à vous. Une dernière dans la série. | |
|
| |
joris Est de la famille
| Sujet: Re: Macros du jour Sam 5 Mai - 13:47 | |
| waouh la derniere ca flash lol un peu trop de lumiere a mon gout mais bon c'est n'est que mon avis tout le monde sais que j'aime les photos un peu sombre
| |
|
| |
| Sujet: Re: Macros du jour Sam 5 Mai - 15:16 | |
| Je pense qu'elle flash autant que les autres mais celle-ci je l'ai posté en 1024 au lieu de 800 pixels. Du coup je pense que ça ressort un peu plus. En tout cas je préfère + les fonds clairs pour ce type de photos. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Macros du jour | |
| |
|
| |
| Macros du jour | |
|