| Juste pour faire rager vivounette .... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Juste pour faire rager vivounette .... Jeu 27 Mar - 16:09 | |
| Juste pour faire rager vivounette qui voudrait s'intéresser à la macro mais qui n'a pas encore d'objectif approprié. Et pour mon copain Daniel qui s'intéresse à la prise de vue en studio ... Et pour Daniel vu du coté gauche, flash avec filtre bleu et vitre surelevée sous le polystyrène du côté droit avec juste une petite boîte à lumière ... et la dernière au milieu avec le haut du pied qui supporte l'appareil ... Il est à noter que cette photo n'a été réalisée qu'avec seulement deux flashs réglé à leur minimum de puissance. Des flashs pour amateur auraient largement pu remplacer ceux qui sont sur la photo ... Voilà. Cet après midi, vu que le travail se calme un peu, je teste mon 18/135 Nikon DX ... |
|
| |
Daniel Fait partie des meubles
Nombre de messages : 807 Age : 77 Localisation : Mozac Date d'inscription : 09/11/2007
| Sujet: Re: Juste pour faire rager vivounette .... Jeu 27 Mar - 16:26 | |
| Bon j'étais juste venu faire une pose, parce que je bosse moi....avec mes fringues de tout petits. Et voilà qu'on vient me titiller. Bien sur que ces fleurs sont magnifiques...je vais voir s'il m'en reste une pas trop fanée dans le jardin. A + tard. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Juste pour faire rager vivounette .... Jeu 27 Mar - 16:29 | |
| Tu t'en sorts avec tes habits de petits ? |
|
| |
Nombre de messages : 807 Age : 77 Localisation : Mozac Date d'inscription : 09/11/2007
| Sujet: Re: Juste pour faire rager vivounette .... Jeu 27 Mar - 17:01 | |
| Tiens, j'essaye bien de copier, mais en vain. Je pense qu'il manque un peu de prof de champ pour la tige. J'en ai fait une douzaine avant d'arriver à ce petit résultat. | |
|
| |
| Sujet: Re: Juste pour faire rager vivounette .... Jeu 27 Mar - 17:05 | |
| Pour les habits, ça avance, tout doucement. Un exemple. Ton avis ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Juste pour faire rager vivounette .... Jeu 27 Mar - 17:09 | |
| Bravo Daniel. Tu t'en sorts très bien. Félicitations sans rire ! Là, tu me cloues le bec ! Je suis assez surpris du résultat avec les lampes que tu as ... Tu devrais faire une nouveau sujet et mettre une photo de ton studio sur le forum ainsi que le résultat ! Daniel, Champion du monde ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Juste pour faire rager vivounette .... Jeu 27 Mar - 17:16 | |
| Conseils pour la fleur :
C'est promis ! Dès que tu as finis les photos de tes vêtements, je te prête des flashs de studio, et je pense avoir trouvé une astuce pour les faire fonctionner avec ton D5D ... ! Et a ce moment là, tu verras que cela change tout ! Le photographe n'y est pour rien ! C'est le matos qu'il faut ... parce que l'essentiel est là, dans la photo de la fleur que tu m'as envoyé ...
En attendant pour essayer d'arranger ça, il faudrait : A/ Balance des blancs sur un fond gris neutre clair B/ Un peu plus de jus (ne pas hésitez à rapprocher les lampes du sujet) C/ ou descendre encore le diaph (surtout se mettre en manuel sur l'appareil photo ... 6o ème ou 30 ème ou moins encore ... et essayer à 11, 8, 5,6 , 3,5 etc ...) |
|
| |
| Sujet: Studio bricolé Jeu 27 Mar - 17:21 | |
| Et voilà mon lieu de travail de ces jours-ci... vu le temps dehors, c'est nickel. | |
|
| |
marty Presque pro du Forum
Nombre de messages : 221 Age : 55 Localisation : Gerzat Date d'inscription : 06/12/2007
| Sujet: Re: Juste pour faire rager vivounette .... Jeu 27 Mar - 18:29 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Juste pour faire rager vivounette .... Jeu 27 Mar - 18:48 | |
| Quand je te disais que l'essentiel était là ... Bon, d'accord, j'ai un peu forcé la dose, mais ... |
|
| |
marty Presque pro du Forum
Nombre de messages : 221 Age : 55 Localisation : Gerzat Date d'inscription : 06/12/2007
| Sujet: Re: Juste pour faire rager vivounette .... Jeu 27 Mar - 22:04 | |
| très, très,très lumineuse cette petite | |
|
| |
vivounette Est de la famille
Nombre de messages : 2007 Age : 70 Localisation : Volvic (Crouzol) Date d'inscription : 18/02/2008
| Sujet: Re: Juste pour faire rager vivounette .... Ven 28 Mar - 0:35 | |
| Eh ! moi chui écoeurée devant vos macros ! c'est pas juste quand même ! Je suis en train de chercher à m'équiper, mais pour ça, faut que je vende d'autres matos ! Pi je veux des conseils, beaucoup de conseils !... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Juste pour faire rager vivounette .... Ven 28 Mar - 9:37 | |
| Vivounette, je crois que Jacques a en prévision une sortie "Macro". Ce sera l'occasion de s'y mettre tous ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Juste pour faire rager vivounette .... | |
| |
|
| |
| Juste pour faire rager vivounette .... | |
|