| Plein d'p'tits trous ... | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Brigitte Posteur Passionné
Nombre de messages : 2573 Age : 68 Localisation : Clermont-Ferrand Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Plein d'p'tits trous ... Ven 23 Mai - 20:40 | |
| | |
|
| |
domi Presque pro du Forum
Nombre de messages : 233 Age : 74 Localisation : Chateaugay Date d'inscription : 05/01/2008
| Sujet: Plein d'p'tits trous... Ven 23 Mai - 20:55 | |
| Beau piqué système d'irigation? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Plein d'p'tits trous ... Ven 23 Mai - 20:59 | |
| Cela me fait un peut penser à un système de distribution de l'eau version romaine, ou dans les petits trous partait des tubes de plomb. |
|
| |
Nombre de messages : 2573 Age : 68 Localisation : Clermont-Ferrand Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: Plein d'p'tits trous ... Ven 23 Mai - 21:35 | |
| Vous êtes pas loin bien sûr ... mais non c'est pas un système d'irrigation ... c'est pour un usage très précis en fait. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Plein d'p'tits trous ... Ven 23 Mai - 21:40 | |
| cette photo, a-t-elle été prise en france? Et sinon, pour le mur, je daterais sa construction entre le 19ème et milieux 20ème, non? |
|
| |
marie claude Pro du Forum
Nombre de messages : 337 Age : 73 Localisation : Crevant laveine Date d'inscription : 18/01/2007
| Sujet: Re: Plein d'p'tits trous ... Ven 23 Mai - 21:53 | |
| dis moi Brigitte................c'etait pour mettre les bouteilles de rosé au frais.. | |
|
| |
Nombre de messages : 233 Age : 74 Localisation : Chateaugay Date d'inscription : 05/01/2008
| Sujet: Plein d'p'tits trous... Ven 23 Mai - 21:57 | |
| E n tout cas c'est pour du liquide non? rosé ou vert (dollard) | |
|
| |
marty Presque pro du Forum
Nombre de messages : 221 Age : 55 Localisation : Gerzat Date d'inscription : 06/12/2007
| |
| |
ataner Pro du Forum
Nombre de messages : 430 Age : 84 Localisation : teilhede Date d'inscription : 15/12/2007
| Sujet: Re: Plein d'p'tits trous ... Ven 23 Mai - 22:51 | |
| briquette prévue pour une aération de mur ou de soubassement ou dans un pigeonnier ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Plein d'p'tits trous ... Sam 24 Mai - 6:38 | |
| Seb : oui c'est en France, on va dire XIXe siècle pour son apogée. Dominic et Seb : je reviens sur ce que j'ai dis ... disons que la 2e utilisation profite à l'irrigation ... l'eau étant une denrée très importante en ce lieu. Mais j'insiste ce n'est pas sa vocation première : l'irrigation. Marie-Claude : non, du tout ... ra la la et la solidarité féminine alors Dominic : oui y'a du liquide ... un indice : l'eau est un élèment incontournable pour que cela fonctionne
Marty : là, y'a une raison bien précise pour que les trous ne soient pas les uns en face des autres Ataner : rien de tout ce la, non | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Plein d'p'tits trous ... Sam 24 Mai - 8:31 | |
| J'ai une petite idée, là ... Ce ne serait pas un système pour remplir à différents niveaux un bassin, lavoir, pisciculture ... |
|
| |
| Sujet: Re: Plein d'p'tits trous ... Sam 24 Mai - 8:37 | |
| Remplir et vider oui ... mais pourquoi ? car ni lavoir, ni pisciculture ... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Plein d'p'tits trous ... Sam 24 Mai - 8:42 | |
| Une fonderie, pour refroidir les métaux coulés, un abattoir, une tannerie ? Un réservoir d'eau ? Un système de mesure de niveaux, ha lala pas facile ton truc, là, Brigitte ... |
|
| |
| Sujet: Re: Plein d'p'tits trous ... Sam 24 Mai - 9:35 | |
| Rien de tout ça racoon
Bon alors je vais vous aider ... c'est mon jour de bonté
un indice ENORME : Vivounette quand elle va revenir ... elle devrait trouver ... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Plein d'p'tits trous ... Sam 24 Mai - 9:53 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Plein d'p'tits trous ... Sam 24 Mai - 10:00 | |
| 3e indice : Au 19ème siècle on l'avait mélangée au chocolat et même utilisé dans les cosmétiques Oupsss euh je vous ai révélé le pourquoi du comment ... mais bon c'est fait, c'est pas grave ... ça devrait vous mettre sur la voie de l'utilisation de ce "truc"... Seb : système de filtration, OUI | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Plein d'p'tits trous ... Sam 24 Mai - 10:06 | |
| Pour séparer les graisses d'autre chose ... |
|
| |
| Sujet: Re: Plein d'p'tits trous ... Sam 24 Mai - 10:07 | |
| racoon : tssss tssss ... c'est pas ça pouah ... de la graisse dans le chocolat | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Plein d'p'tits trous ... Sam 24 Mai - 10:11 | |
| Je crois que j' ai trouvé, c'étais pour récupére le beurre de cacao, non? |
|
| |
| Sujet: Re: Plein d'p'tits trous ... Sam 24 Mai - 13:34 | |
| Pas plus ... quand vous êtes fatigué ... vous me dites et je vous révélerai le pot aux roses. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Plein d'p'tits trous ... Sam 24 Mai - 14:39 | |
| C'est fait pour régler le débit d'eau pour un moulin à eau? |
|
| |
| Sujet: Re: Plein d'p'tits trous ... Sam 24 Mai - 16:36 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Plein d'p'tits trous ... Sam 24 Mai - 17:08 | |
| Arf! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Plein d'p'tits trous ... Sam 24 Mai - 20:01 | |
| Allez ! Encore un indice ... s'il te plaît ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Plein d'p'tits trous ... Sam 24 Mai - 20:28 | |
| Oui, parce que je patauge complet. |
|
| |
| Sujet: Re: Plein d'p'tits trous ... Sam 24 Mai - 20:31 | |
| Ok alors allons-y pour une cours d'indices : Cet élèment fait partie d'un tout, il est indissociable d'un lieu particulier, il en est l'élément indispensable car il permet de recueillir une substance que l'on peut retrouver dans : 1/ la peinture à l'huile 2/ en "patine" sur le bois 3/ en mélange sur les murs extérieurs 4/ et aussi en sauce ... pour assaisonner le filet de perche ... hummmmm Là, je ne peux plus rien pour vous ... si vous trouvez le truc, vous comprendrez, de par le fait, à quoi il sert et comment l'on s'en sert. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Plein d'p'tits trous ... Sam 24 Mai - 20:33 | |
| |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Plein d'p'tits trous... Sam 24 Mai - 21:51 | |
| Ne serait ce pas un syphon à décanter et les trous pour battre le produit avec des battes? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Plein d'p'tits trous ... Sam 24 Mai - 22:04 | |
| C'est un filtre de poc à lin??? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Plein d'p'tits trous ... | |
| |
|
| |