| Un p'tit tour dans le jardin .. | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Un p'tit tour dans le jardin .. Jeu 29 Mai - 17:21 | |
| Un p'tit tour dans le jardin ... pour faire de la photo. Ca me repose les yeux de faire des photos au jardin quand je fais de la photo en studio ... Oui, oui, c'est encore lui ... Gaston le gros bourdon ... Je le soupçonne de m'avoir repéré et de poser pour moi ...! Cabot ! 1/160 ème - F: 10 - 90 mm Tamron - Flash annulaire réglé sur - 1 - 100 iso |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un p'tit tour dans le jardin .. Jeu 29 Mai - 17:34 | |
| Tu diras à Gaston, d'arreter la poudre, regarde moi ça il en a partout! Sinon, belles photos, la tête est nette, l'abdomen aussi, par contre j'ai l'impression qu'il est toujours flou au niveau du torse ??? |
|
| |
static_fx Posteur Passionné
Nombre de messages : 2446 Age : 40 Localisation : vichy Date d'inscription : 31/03/2008
| Sujet: Re: Un p'tit tour dans le jardin .. Jeu 29 Mai - 18:10 | |
| que dire si cen'est que j'irai bien faire un trou dans ton jardin pour voir si gaston serait pret a poser un peu, tu m'etonne que sa doit te reposer les yeux la photo d'exterieur. en tout cas c'est tres zolie comme d'hab. j'adore la 2eme | |
|
| |
Daniel Fait partie des meubles
Nombre de messages : 807 Age : 77 Localisation : Mozac Date d'inscription : 09/11/2007
| Sujet: Re: Un p'tit tour dans le jardin .. Jeu 29 Mai - 18:16 | |
| Seb, le flou au niveau de l'abdomen...c'est presque normal. Cette bestiole même immobile doit respirer plus vite que Racoon ne fait sa photo. Pourtant matos matos et super pratique. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un p'tit tour dans le jardin .. Jeu 29 Mai - 18:18 | |
| c'est dingue ça! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un p'tit tour dans le jardin .. Jeu 29 Mai - 18:31 | |
| En fait, à cause de la faible profondeur de champ due à la macrophotographie, tu as le choix de faire : A/ la mise au point sur la tête B/ La mise au point sur l'abdomen C/ Sur les pattes D/ Gaston qui n'arrête pas de bouger de fleurs en fleurs E/ le petit coup de vent qui te foire ta mise au point F/ le soleil qui se cache d'un coup G/ Le gros coup de bol parce que tu viens de faire la mise au point juste là, là où il vient de se poser ... H/ l'inverse I/ Et sur cinquante photos que je viens de faire, il y en aura bien une qui sera bonne, quoi ! Allez, suite et fin pour aujourd'hui ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un p'tit tour dans le jardin .. Jeu 29 Mai - 18:37 | |
| WoW! Les 4 dernières sont nickel! Chapeau bas m'sieur Racoon! |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Daniel Fait partie des meubles
Nombre de messages : 807 Age : 77 Localisation : Mozac Date d'inscription : 09/11/2007
| Sujet: Re: Un p'tit tour dans le jardin .. Jeu 29 Mai - 18:51 | |
| Nous allons terminer cette journée en ayant vu de belle choses. J'admire ces dernières photos. Matos Pro et Super bon...ça va finir par faire des jaloux. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un p'tit tour dans le jardin .. Jeu 29 Mai - 18:52 | |
| Faudrais quand-même pas l'attaper! Le bourdon! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un p'tit tour dans le jardin .. Jeu 29 Mai - 18:57 | |
| Merci à tous de vos commentaires. Mais maintenant il faut que je bosse un peu ... je me suis mis à la bourre, là ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un p'tit tour dans le jardin .. Jeu 29 Mai - 19:01 | |
| Ah bravo! |
|
| |
static_fx Posteur Passionné
Nombre de messages : 2446 Age : 40 Localisation : vichy Date d'inscription : 31/03/2008
| Sujet: Re: Un p'tit tour dans le jardin .. Jeu 29 Mai - 19:27 | |
| pfff moi des image comme sa sa m'enerve, je sait pas pourquoi ( sa doit etre l'envie d'en faire des comme sa peu etre) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un p'tit tour dans le jardin .. Jeu 29 Mai - 19:36 | |
| Ah! Toi aussi... Pffffff! |
|
| |
vivounette Est de la famille
Nombre de messages : 2007 Age : 70 Localisation : Volvic (Crouzol) Date d'inscription : 18/02/2008
| Sujet: Re: Un p'tit tour dans le jardin .. Jeu 29 Mai - 19:37 | |
| Eh dis donc, racoon, ton Gaston, il a élu domicile chez toi ?! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un p'tit tour dans le jardin .. Ven 30 Mai - 9:36 | |
| Je te le dis Vivounette ... Habitué, qu'il est, le bourdon maintenant ... Il pose ! J'ai appris au moins plusieurs choses en faisant ces photos macro de petites bestioles : D'abord s'approcher tout tout doucement, Bien avoir réglé l'appareil auparavant, Bien avoir réglé le ou les flashs également, Attendre le rayon de soleil qui va bien, Attendre que le vent ne souffle plus, Ne pas se mettre devant le soleil, Ne pas hésiter à se baisser ni à s'allonger dans l'herbe, Ne pas lésiner sur le nombre de photos ou de déclenchements, Prendre une longue focale "macro" pour être à la fois près "dans " l'objectif et "loin" des petites bêtes pour ne pas les effrayer, Anticiper (essayer d'anticiper) l'endroit ou va se poser le bourdon car il n'arrête pas de voleter de fleurs en fleurs et de bouger d'une manière frénétique quand il l'a trouvé ... etc ... Encore quelques essais en macro et je passerai à autre chose ... au télé , peut-être, car là aussi, il y a un apprentissage que j'ai négligé et qui m'a valu une tonne de photos floues en Angleterre .. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un p'tit tour dans le jardin .. | |
| |
|
| |
| Un p'tit tour dans le jardin .. | |
|