| Coup de froid... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
742steph247 Initié
Nombre de messages : 100 Age : 41 Localisation : Massif du Sancy Date d'inscription : 01/06/2008
| Sujet: Coup de froid... Lun 2 Juin - 0:50 | |
| | |
|
| |
admin Posteur Passionné
Nombre de messages : 3734 Age : 66 Localisation : ESPIRAT Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: Coup de froid... Lun 2 Juin - 1:04 | |
| Bon, pas débutant j'aime bien le graphisme de la une mais quelque chose me chagrine avec ce cadre noir, peut être le manque de séparation entre cadre et les parties sombres en haut à gauche. Les 4 et 5 pour lumière et ombres qui marquent bien les effets du vent. Beau début! | |
|
| |
Brigitte Posteur Passionné
Nombre de messages : 2573 Age : 68 Localisation : Clermont-Ferrand Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: Coup de froid... Lun 2 Juin - 7:19 | |
| La 1 très graphique .. la 4 sublime et la 5 ... mais que du beau. Peut-être que la 2 je l'aurais laissé un peu plus respirer avec un p'tit peu plus de pente sur la gauche pour décentrer l'arbre sinon, oui, tu maîtrises | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Coup de froid... Lun 2 Juin - 9:48 | |
| Oui, on sent la maîtrise, là. Belle photos . Mes préférées ? 4, 5 et 6 ! La une est superbe aussi. Bravo. Pour une rentrée en force dans le forum, tu te fais remarquer du premier coup ! Bravo Steph.
ps ; je vais de ce pas te souhaiter la bienvenue dans le fil ad hoc ! |
|
| |
static_fx Posteur Passionné
Nombre de messages : 2446 Age : 40 Localisation : vichy Date d'inscription : 31/03/2008
| Sujet: Re: Coup de froid... Lun 2 Juin - 10:27 | |
| et bein pour une entrée fracassante je doit dire que tu a reussi de belles photos, je ne sait quoi en dire car elle me plaisent toutes donc | |
|
| |
742steph247 Initié
Nombre de messages : 100 Age : 41 Localisation : Massif du Sancy Date d'inscription : 01/06/2008
| Sujet: Re: Coup de froid... Lun 2 Juin - 14:23 | |
| | |
|
| |
Nombre de messages : 2446 Age : 40 Localisation : vichy Date d'inscription : 31/03/2008
| Sujet: Re: Coup de froid... Lun 2 Juin - 14:31 | |
| bon c'est bien gentil de poster tes image que je trouve pas belle mais pas belle dutout . cependant pourait tu nous parler un peu de ton matos et nous montrez les exifs pour que l'on puisse te copier un peu | |
|
| |
Brigitte Posteur Passionné
Nombre de messages : 2573 Age : 68 Localisation : Clermont-Ferrand Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: Coup de froid... Lun 2 Juin - 14:35 | |
| Pffffffffffft ben non n'arrêtes pas surtout ... par contre numérotes tes photos quand tu les posts si tu veux bien ... plus facile à commenter.Incapable de dire ma préférence ... 1, 2, 3, 4, 5 euh non plutôt 5, 3, 4, 2, 1 euh non je m'suis encore trompé 4, 2, 1, 5, 3 oh pi flûte je n'y arrive pas ... toutes trop belles pour moi | |
|
| |
742steph247 Initié
| Sujet: Re: Coup de froid... Lun 2 Juin - 14:54 | |
| http://www.infoclimat.fr/multimedia/photolive.php?start=0&auteur=742steph247Alors mon matos: deux boitiers 350d et 20d 17-70mm 2.8 sigma 24mm 1.8 sigma 70-300mm sigma Ensuite pour les exifs je t'invite à enregister mes photos et à regarder sous toschop. Sinon je travail en mode manuel, trés simple une molette pour l'ouverture et une pour la vitesse, pour l'exposition je suis adepte du bracketing.......donc soit je surexpose soit je sousexpose via la molette de vitesse, le probléme c'est que pour une même photo je me retrouve souvent avec plus de 3 résultats.....dons beaucoups de photos J'hésite pas à monter dans les isos, à 400 pas de soucis!!! Pour les orages, pose B (bulb) et pour l'ouverture, si l'orage est loin j'ouvre jusqu'a 2.8, voir 1.8 et plus il se rapproche plus je ferme, f/8 voir plus Je vous laisse un lien avec pas mal de photos météo les exifs sont visibles...désolé il est au début j'arrive pas à le faire descendre... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Coup de froid... Lun 2 Juin - 15:21 | |
| Bon. Pour les photos, je répète ce que je t'ai dit tout à l'heure. Tu attaques très fort avec toutes ces belles prises de vue. (D'ailleurs, tu peux demander au Chef, c'est interdit, ça, le premier jour ... par respect pour les autres ... c'est vrai, quoi, m...) Par contre, là où tu transcendes cet art qu'est la photo, c'est ton avatar. Tu nous enterres tous. La marmotte qui boit sa bière ! Trop fort ! J'aurai pas osé, moi. On approche du sublime ... On va rencontrer dieu, lui parler ... et s'asseoir à sa droite ... J'vois pas ce qui peut arriver de plus beau après ça ... Merci Steph, je peux mourir maintenant ... |
|
| |
| Sujet: Re: Coup de froid... Lun 2 Juin - 15:48 | |
| merci steph j'espert bien un jour faire une tite sortit photo afin d'apprendre a manier comme il faut mon 400d , c'est cool sa un nveau canoniste, en tout cas pour les exif je m'amuserai a le faire dés que j'ai 5min, en tout cas chapeau et bienvenu ici | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Coup de froid... Lun 2 Juin - 18:48 | |
| Bon ben voilà! Je connaissais déjà tes photos et à chaque fois ça fait: Wow! |
|
| |
andrix Pro du Forum
Nombre de messages : 487 Age : 65 Localisation : LE CENDRE Date d'inscription : 24/05/2008
| Sujet: Re: Coup de froid... Lun 2 Juin - 23:25 | |
| Toutes très belles! j'préfère le 4 et la 1 très graphique de la 1ère série.Combien de temps d'apprentissage pour arriver à ce résultat ...et pour la marmotte,ma tournée! | |
|
| |
742steph247 Initié
| Sujet: Re: Coup de froid... Mar 3 Juin - 6:33 | |
| Merci pour vos passages Et bien il y a un an je fais de la photo | |
|
| |
742steph247 Initié
| Sujet: Re: Coup de froid... Mar 3 Juin - 17:26 | |
| Bon je continu... 01 02 03 04 05 06 07 | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Coup de froid... Mar 3 Juin - 17:29 | |
| Steph, sans rire, elles sont toutes magnifiques. Mais je craque pour la 7, l'arbre avec les rayons du soleil dessus ... Tu sais, c'est bien que tu aies rejoints ce forum. Nous nous enrichissons tous ! Merci à toi pour ça ! |
|
| |
admin Posteur Passionné
Nombre de messages : 3734 Age : 66 Localisation : ESPIRAT Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: Coup de froid... Mar 3 Juin - 17:30 | |
| Toujours superbes, tu habites sur place, dans quel coin? Dommage pour les formats irréguliers; un diaporama nature sur la neige et la montagne Auvergnate, tu as matière pour faire quelque chose de trés bien !!! | |
|
| |
742steph247 Initié
| Sujet: Re: Coup de froid... Mar 3 Juin - 17:51 | |
| Une nouvelle fois merci mais je débute j'ai beaucoups de chose à apprendre... J'habite à Mareuge, petit village à 1050m entre le lac d'Aydat et le lac Chambon et je travaille dans une ferme auberge (en tant que cuistot) à côté de Super Besse à 1300m....................donc j'en prend plein la vue tout les jours Pour les formats irréguliers j'ai déjà fait un petit panorama (pour la famille) et ca ne géne pas plus que ça, mon probléme c'est que je suis un "recadreur" j'ai mon idée bien précise dans la tête, et il faut parfois passer par un recadrage pour que je réalise ma compo. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Coup de froid... Mar 3 Juin - 17:55 | |
| Ben dis donc, Steph, si tu cuisine comme tu fais tes photos, donnes nous vite l'adresse de ton restau ! Nous, on déguste tout, tu sais ! Les photos, les gens qui les font et ... leur cuisine ! |
|
| |
admin Posteur Passionné
| Sujet: Re: Coup de froid... Mar 3 Juin - 18:05 | |
| - 742steph247 a écrit:
- Une nouvelle fois merci mais je débute j'ai beaucoups de chose à apprendre...
J'habite à Mareuge, petit village à 1050m entre le lac d'Aydat et le lac Chambon et je travaille dans une ferme auberge (en tant que cuistot) à côté de Super Besse à 1300m....................donc j'en prend plein la vue tout les jours Pour les formats irréguliers j'ai déjà fait un petit panorama (pour la famille) et ca ne géne pas plus que ça, mon probléme c'est que je suis un "recadreur" j'ai mon idée bien précise dans la tête, et il faut parfois passer par un recadrage pour que je réalise ma compo. On mange bien à la ferme auberge ? huuuum tu vas avoir de la visite !!! Un super coin effectivement ; je suis passé souven en moto dans ce coin là. pour les formats, sur le forum, il suffirait d'avoir une largeur constante de 800 pixels, aprés, peu importe la hauteur. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Coup de froid... Mar 3 Juin - 18:46 | |
| Bon t'arret de nous faire baver oui!!! T'habite un beau coin quand même!!! |
|
| |
742steph247 Initié
| Sujet: Re: Coup de froid... Mar 17 Juin - 19:51 | |
| Allez petit coup de pub......... | |
|
| |
admin Posteur Passionné
| Sujet: Re: Coup de froid... Mar 17 Juin - 20:32 | |
| Merci, beaucoup de chambres d'hôtes? | |
|
| |
742steph247 Initié
| Sujet: Re: Coup de froid... Mer 18 Juin - 14:06 | |
| 4 chambres: une de 2, une de 4, et deux de 6, capacité de 18 personnes | |
|
| |
Daniel Fait partie des meubles
Nombre de messages : 807 Age : 77 Localisation : Mozac Date d'inscription : 09/11/2007
| Sujet: Re: Coup de froid... Mer 18 Juin - 14:20 | |
| Chef....chef....pour notre WE photos ??? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Coup de froid... | |
| |
|
| |
| Coup de froid... | |
|