Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 DIGISCOPIE , la photo avec une lunette d'observation

Aller en bas 
+3
joris
LAB
JRT
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




DIGISCOPIE , la photo avec une lunette d'observation Empty
MessageSujet: DIGISCOPIE , la photo avec une lunette d'observation   DIGISCOPIE , la photo avec une lunette d'observation EmptyMar 14 Déc - 2:18

un ami m'a confié une lunette Swarovsky STM 80 une focale de 800mm mais pour l'ouverture scratch j'ai donc programmé 800 mm f 5.6 sur le D700 , je viens de faire un test rapide avec , c'est un outil idéal pour un chasseur d'images à l'affût , une utilisation à main levée est possible en cas de bonne lumière , mais c'est vite un calvaire de tenir l'ensemble boitier/lunette à bout de bras , la lunette pèse 1.2kg
la MAP est d'une remarquable douceur , une bague très large et bien crantée , très fluide , bien accessible
une clarté de visée au-delà de toute espérance
bref , un bel engin , idéal pour de l'ornithologie ou de la photo précise à très longue distance , le montage se fait avec une bague T4 , le repère de MAP correcte fonctionne , en mode P , la vitesse suit l'évolution de la lumière , mais trépied obligatoire , certains sites montrent des images prises de la sorte , c'est époustouflant !!!

photos à main levée , en cas d'urgence faut savoir comment ça répond !!!!
1/ environ 10 mètres
DIGISCOPIE , la photo avec une lunette d'observation Dsc4285640x480

2/ idem
DIGISCOPIE , la photo avec une lunette d'observation Dsc4287640x480

3/ idem
DIGISCOPIE , la photo avec une lunette d'observation Dsc4288640x480

4/ environ 2000 mètres
DIGISCOPIE , la photo avec une lunette d'observation Dsc4290640x480

5/ idem
DIGISCOPIE , la photo avec une lunette d'observation Dsc4291640x480

sur trépied maintenant

6/ environ 500 mètres
DIGISCOPIE , la photo avec une lunette d'observation Dsc4293640x480

7/ 10 mètres
DIGISCOPIE , la photo avec une lunette d'observation Dsc4294640x480

8/ 4 ou 5 mètres
DIGISCOPIE , la photo avec une lunette d'observation Dsc4296640x480

9/ idem
DIGISCOPIE , la photo avec une lunette d'observation Dsc4301640x480

10/ environ 10 mètres
DIGISCOPIE , la photo avec une lunette d'observation Dsc4300640x480

11/ 15/20 mètres
DIGISCOPIE , la photo avec une lunette d'observation Dsc4302640x480

12/ 10 mètres
DIGISCOPIE , la photo avec une lunette d'observation Dsc4305640x480

13/ idem
DIGISCOPIE , la photo avec une lunette d'observation Dsc4306640x480

conclusion , un système qu'il faut bien prendre en main , une expérience à acquérir sur le tas , des résultats encourageants dès les premières photos , mais un objet assez cher , faut comparer avec une optique de même focale , à conseiller aux photographes patients , en bonne forme physique , ça pèse lourd l'ensemble boitier/lunette/trépied , en tous cas , j'ai été ravi de tester ce type de photographie , depuis le temps que j'en entendais parler ! DIGISCOPIE , la photo avec une lunette d'observation 262235

quelques crops à 100%

DIGISCOPIE , la photo avec une lunette d'observation Dsc4306copie

DIGISCOPIE , la photo avec une lunette d'observation Dsc4305copie

DIGISCOPIE , la photo avec une lunette d'observation Dsc4300copie

DIGISCOPIE , la photo avec une lunette d'observation Dsc4296copie

maintenant que vous avez vu les résultats d'un néophyte , allez jeter un oeil ici , c'est incroyable !!!
http://michelbj.pagesperso-orange.fr/digiscopie/digiscopie_liens.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DIGISCOPIE , la photo avec une lunette d'observation Empty
MessageSujet: Re: DIGISCOPIE , la photo avec une lunette d'observation   DIGISCOPIE , la photo avec une lunette d'observation EmptyMar 14 Déc - 8:28

Merci pour ces tests Bernard.
Edifiant en effet, mais pour le prix, je crois que je préfère encore un bon vieux télé avec un diaph, la stabilisation et un AF performant ... en revanche, en 800 mm ... il n'y a pas grand chose d'abordable ! Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

http://www.muller-photo-service.fr/boutique/swarovski-longuevue-digiscopie-p-3019.html Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DIGISCOPIE , la photo avec une lunette d'observation Empty
MessageSujet: Re: DIGISCOPIE , la photo avec une lunette d'observation   DIGISCOPIE , la photo avec une lunette d'observation EmptyMar 14 Déc - 9:33

exact Philippe , pas facile de trouver un bon 800 mm !!! mais bon , les très longues focales , c'est pas trop ma tasse de thé non plus , mais c'est vrai que les initiés font de belles choses avec , et l'usage est double , observation et photographie Idea
Revenir en haut Aller en bas
JRT
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles
JRT


Nombre de messages : 721
Localisation : Plauzat
Date d'inscription : 20/04/2010

DIGISCOPIE , la photo avec une lunette d'observation Empty
MessageSujet: Re: DIGISCOPIE , la photo avec une lunette d'observation   DIGISCOPIE , la photo avec une lunette d'observation EmptyMar 14 Déc - 11:04

La plupart des ornithos utilisent leur lunette d'observation avec des petits compacts fixés à la Mc Guyver sur l'occulaire ... ça leur sert de bloc notes, avec des résultats parfois étonnants. Les superbelles photos d'affût sont souvent faites avec lalunette plus un reflex, mais là on a affaire à une technique plus traditionnelle puisqu'on remplace l'objectif du reflex par la lunette....à main levée, c'est de la haute voltige. Swarowski.... c'est comme Rolls-Royce, ils ont de bons produits !
Cela dit, le spotteur moyen déjà chargé de sa lunette avec trépied, de ses indispensables jumelles de son carnet d'observation et de son bouquin de détermination hésite à se charger en plus de matériel photo... ce que je connais de plus gros, c'est du bridge...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DIGISCOPIE , la photo avec une lunette d'observation Empty
MessageSujet: Re: DIGISCOPIE , la photo avec une lunette d'observation   DIGISCOPIE , la photo avec une lunette d'observation EmptyMar 14 Déc - 11:15

judicieuses remarques , faut être un peu maso pour se trimballer avec l'équipement réflex , à moins de dénicher un bon spot , ou on pourra passer des heures à l'affût avec une moisson fructueuse , mais aller au p'tit bonheur la chance , je m'y vois mal !
ceci dit , il y a des images fantastiques ( voir les liens ) qui sont faites avec , voici un lien d'images de montages avec différents appareils .....
http://www.google.com/images?q=digiscopie&oe=utf-8&rls=org.mozilla:fr:official&client=firefox-a&um=1&ie=UTF-8&source=univ&ei=dCcHTZy7FsrWrQfv7eyNDg&sa=X&oi=image_result_group&ct=title&resnum=2&ved=0CC0QsAQwAQ&biw=1272&bih=810
Revenir en haut Aller en bas
JRT
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles
JRT


Nombre de messages : 721
Localisation : Plauzat
Date d'inscription : 20/04/2010

DIGISCOPIE , la photo avec une lunette d'observation Empty
MessageSujet: Re: DIGISCOPIE , la photo avec une lunette d'observation   DIGISCOPIE , la photo avec une lunette d'observation EmptyMar 14 Déc - 12:04

Il y a une pub, en quatrième de couverture de pas mal de magasines photo, qui fait hurler de rire tous les photographes animaliers: 1200MM à main levée... un beau barbu l'air décidé qui tient à l'oeil un gros reflex de sa main droite et soutient avec élégance une grosse lunette entre le pouce et l'index de sa main gauche... ergonomie, légèreté, rapidité....
Mon cul... dirait Zazie.
Je ne conteste pas la qualité des optiques de cette marque, je constate simplement la verité de l'adage : la publicité nous prend pour des cons, la publicité rend con.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DIGISCOPIE , la photo avec une lunette d'observation Empty
MessageSujet: Re: DIGISCOPIE , la photo avec une lunette d'observation   DIGISCOPIE , la photo avec une lunette d'observation EmptyMar 14 Déc - 13:17

A un moment j'ai eu peur Philippe ... j'ai cru que c'était la photo qui rendait c... !
Là, j'aurai été atteint grave ! Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
LAB




Nombre de messages : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/11/2012

DIGISCOPIE , la photo avec une lunette d'observation Empty
MessageSujet: Re: DIGISCOPIE , la photo avec une lunette d'observation   DIGISCOPIE , la photo avec une lunette d'observation EmptySam 17 Nov - 15:57

JRT a écrit:
Il y a une pub, en quatrième de couverture de pas mal de magasines photo, qui fait hurler de rire tous les photographes animaliers: 1200MM à main levée... un beau barbu l'air décidé qui tient à l'oeil un gros reflex de sa main droite et soutient avec élégance une grosse lunette entre le pouce et l'index de sa main gauche... ergonomie, légèreté, rapidité....
Mon cul... dirait Zazie.
Je ne conteste pas la qualité des optiques de cette marque, je constate simplement la verité de l'adage : la publicité nous prend pour des cons, la publicité rend con.


Je suis tombée sur ce fil au hasard d'un surf sur le web. Je me suis inscrite pour vous rappeler de vous méfier des conclusions hâtives. Hurler de rire sans réfléchir à la question à fond et sans même avoir essayé n'est pas judicieux.

Les données incontestables sont les suivantes :

1 - Quand on fait des photos aériennes à bord d'un hélicoptère à f11 et 1/500è s : ces photos sont nettes bien que l'hélicoptère est en vol et agité de vibrations engendrées par les moteurs.
2 - Après avoir fait la mise au point, si on fait des photos à 1/4000è s en bougeant beaucoup son boîtier muni d'un grand-angle ouvert à f11 : les photos obtenues sont nettes.
3 - Dans un studio plongé dans le noir, les photos prises seront nettes même si on secoue le boîtier muni d'un objectif ouvert à f11 pendant le déclenchement et la prise de vues car c'est l'éclair du flash qui fige le modèle ; un éclair de flash de studio fait en moyenne 1/2000è s.
4 - Par beau temps, la vitesse d'obturation est en général de 1/250è s à 100 ISO quand on est à f11 ; en montant à 1600 ISO, cette vitesse passe à 1/(250 x 16) = 1/4000è s toujours en étant à f11. En montant à 3200 ISO, cette vitesse passe à 1/(250 x 16) = 1/8000è s toujours en étant à f11. En montant à 6400 ISO, cette vitesse passe à 1/(250x64) = 1/16000è s...Ah zut ! on ne peut pas car la vitesse maxi de l'obturateur d'un boîtier haut de gamme est plafonnée à 1/8000è s...

5 - La longue-vue en question munie de son adaptateur photo reflex pèse environ 1,510 kgs (soit moitié moins qu'un 500mm/4,5 Sigma muni d'un doubleur ouvert à f9, si bien qu'un photographe animalier travaillant à main levée aura les bras en compote bien avant le digiscopeur) ; vissé sur un boîtier Canon à capteur APS-C, l'ensemble correspond à une focale de 1280mm en équivalent 24x36 avec une ouverture f10 fixe.

Compte-tenu de ce qui précède, pensez-vous qu'il soit réellement absurde de prétendre pouvoir faire des photos nettes avec une focale de 1280mm à main levée ? Notamment si le temps est de la partie et/ou si on utilise un boîtier capable de monter en hauts ISO...

En théorie, rien ne s'y oppose. Bien au contraire.

Bonne journée à toutes et à tous,
Revenir en haut Aller en bas
JRT
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles
JRT


Nombre de messages : 721
Localisation : Plauzat
Date d'inscription : 20/04/2010

DIGISCOPIE , la photo avec une lunette d'observation Empty
MessageSujet: Re: DIGISCOPIE , la photo avec une lunette d'observation   DIGISCOPIE , la photo avec une lunette d'observation EmptySam 17 Nov - 18:00

En théorie ... et avec un nombre de si tel, que la marque à revu sa copie sur les dernières moutures de ses pubs...Et le beau photographe à disparu pour laisser place à un rapace et la mention "A main levée " s'est faite toute discrète ! Un bon point pour eux !


Dernière édition par JRT le Dim 18 Nov - 17:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
LAB




Nombre de messages : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/11/2012

DIGISCOPIE , la photo avec une lunette d'observation Empty
MessageSujet: Re: DIGISCOPIE , la photo avec une lunette d'observation   DIGISCOPIE , la photo avec une lunette d'observation EmptySam 17 Nov - 18:27

Il y a le fait de pouvoir faire des photos nettes avec une focale de 1280mm à main levée et le fait de concurrencer les télé-objectifs AF : qui sont deux choses totalement différentes. Les photographes sont de nos jours tellement habitués à l'AF qu'ils ne lisent pas ce qui est écrit et pensent à une concurrence directe de la longue-vue avec l'AF, ce qui n'est pas le cas, ce qui ne serait absolument pas sérieux : d'où probablement le malentendu. Les photos montrées dans les pubs sont des images réellement obtenues en digiscopie reflex à main levée.

A titre d'information, il existe en ce moment une exposition de digiscopie dans le hall de l'UFOLEP à Giffaumont (Haute-Marne), présentée par des photographes amateurs dans le cadre du 16ème festival international de photographie animalière et de nature de Montier-en-Der : vous pouvez y voir des digiscopies reflex aux format 60x90 et 40x60, dont une majorité réalisées à main levée.

Bien à toi,
Revenir en haut Aller en bas
JRT
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles
JRT


Nombre de messages : 721
Localisation : Plauzat
Date d'inscription : 20/04/2010

DIGISCOPIE , la photo avec une lunette d'observation Empty
MessageSujet: Re: DIGISCOPIE , la photo avec une lunette d'observation   DIGISCOPIE , la photo avec une lunette d'observation EmptyLun 19 Nov - 12:10

L'autofocus c'est une autre histoire... Même les meilleurs se font régulièrement bananer: le grand duc à travers les branches ? Manuel ! et vingt autres exemples... c'est une aide pas une panacée .
Mais cela n'a rien à voir avec mon propos qui consistait simplement à dire que les publicitaires racontent souvent des craques .
Il serait toutefois dommage que l'on ne puisse pas faire de photos nettes avec un machin à plus de deux mille roros.... mais dans ce prix là .... j'inclus un pied.
Revenir en haut Aller en bas
joris
Est de la famille
joris


Nombre de messages : 1539
Localisation : les martres de veyre
Date d'inscription : 19/04/2011

DIGISCOPIE , la photo avec une lunette d'observation Empty
MessageSujet: Re: DIGISCOPIE , la photo avec une lunette d'observation   DIGISCOPIE , la photo avec une lunette d'observation EmptyLun 19 Nov - 16:29

ben en tout cas lab bienvenue parmis nous
tu es du coin?
Revenir en haut Aller en bas
http://koala63.jimdo.com/
Invité
Invité




DIGISCOPIE , la photo avec une lunette d'observation Empty
MessageSujet: Re: DIGISCOPIE , la photo avec une lunette d'observation   DIGISCOPIE , la photo avec une lunette d'observation EmptyLun 19 Nov - 17:17

Bienvenue Lab.
Lab est de Paris.
@+
Olivier
Revenir en haut Aller en bas
JRT
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles
JRT


Nombre de messages : 721
Localisation : Plauzat
Date d'inscription : 20/04/2010

DIGISCOPIE , la photo avec une lunette d'observation Empty
MessageSujet: Re: DIGISCOPIE , la photo avec une lunette d'observation   DIGISCOPIE , la photo avec une lunette d'observation EmptyJeu 22 Nov - 17:15

Je m'emporte, je m'emporte, contre une bande de publicitaires qui croient avoir inventé l'eau tiède et je manque à tous mes devoirs de civilité au point de ne pas m'apercevoir qu'il s'agit d'un nouvel arrivant... Que dis-je ? d'une nouvelle arrivante, évènement rare donc précieux ! et digne comme tel d'être salué,
Revenir en haut Aller en bas
LAB




Nombre de messages : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/11/2012

DIGISCOPIE , la photo avec une lunette d'observation Empty
MessageSujet: Re: DIGISCOPIE , la photo avec une lunette d'observation   DIGISCOPIE , la photo avec une lunette d'observation EmptyJeu 22 Nov - 23:26

JRT a écrit:
Je m'emporte, je m'emporte, contre une bande de publicitaires qui croient avoir inventé l'eau tiède et je manque à tous mes devoirs de civilité au point de ne pas m'apercevoir qu'il s'agit d'un nouvel arrivant... Que dis-je ? d'une nouvelle arrivante, évènement rare donc précieux ! et digne comme tel d'être salué,

Si tu ne t'étais pas emporté contre cette pub, je n'aurais quant à moi probablement pas répondu...et pas eu l'occasion de visiter outre mesure ce forum caché dans l'immensité du web.
Merci par conséquent à toi d'avoir favorisé ma rencontre avec "FP".

Laure

DIGISCOPIE , la photo avec une lunette d'observation Digiscopie-de-mou...pour-jrt-39c9c25
Revenir en haut Aller en bas
toune63
Initié
Initié



Nombre de messages : 84
Localisation : Clermont Ferrand
Date d'inscription : 02/06/2010

DIGISCOPIE , la photo avec une lunette d'observation Empty
MessageSujet: Re: DIGISCOPIE , la photo avec une lunette d'observation   DIGISCOPIE , la photo avec une lunette d'observation EmptyVen 23 Nov - 0:31

Bienvenue Lab.

Magnifique photo. Belles couleurs.

Victor...
Revenir en haut Aller en bas
joris
Est de la famille
joris


Nombre de messages : 1539
Localisation : les martres de veyre
Date d'inscription : 19/04/2011

DIGISCOPIE , la photo avec une lunette d'observation Empty
MessageSujet: Re: DIGISCOPIE , la photo avec une lunette d'observation   DIGISCOPIE , la photo avec une lunette d'observation EmptyVen 23 Nov - 21:23

Ah ben voilà une bien jolie photo
Revenir en haut Aller en bas
http://koala63.jimdo.com/
Invité
Invité




DIGISCOPIE , la photo avec une lunette d'observation Empty
MessageSujet: Re: DIGISCOPIE , la photo avec une lunette d'observation   DIGISCOPIE , la photo avec une lunette d'observation EmptyVen 23 Nov - 21:25

En digiscopie ?
Revenir en haut Aller en bas
LAB




Nombre de messages : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/11/2012

DIGISCOPIE , la photo avec une lunette d'observation Empty
MessageSujet: Re: DIGISCOPIE , la photo avec une lunette d'observation   DIGISCOPIE , la photo avec une lunette d'observation EmptySam 24 Nov - 0:11

Merci à vous deux, Victor et Joris.

Oui, oui, c'est une digiscopie reflex (LV + adaptateur photo reflex sur Canon EOS 20D = 1280mm en équivalent 24x36) réalisée en me tenant bien en vue sans dérangement à bonne distance du sujet. L'ouverture est environ f10, elle est fixe. Ne pouvant pas faire varier la PdC, je me débrouille pour réaliser quand cela est possible mes digis avec un double flou : en l'occurrence, en interposant une dune de sable au premier plan et en adossant la mouette contre un arrière-plan lointain. Bien à toi. (PS : tes vidéos animalières sont bien sympas. Wink )

Laure
Revenir en haut Aller en bas
joris
Est de la famille
joris


Nombre de messages : 1539
Localisation : les martres de veyre
Date d'inscription : 19/04/2011

DIGISCOPIE , la photo avec une lunette d'observation Empty
MessageSujet: Re: DIGISCOPIE , la photo avec une lunette d'observation   DIGISCOPIE , la photo avec une lunette d'observation EmptySam 24 Nov - 0:21

je suis fou du flou
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://koala63.jimdo.com/
toune63
Initié
Initié



Nombre de messages : 84
Localisation : Clermont Ferrand
Date d'inscription : 02/06/2010

DIGISCOPIE , la photo avec une lunette d'observation Empty
MessageSujet: Re: DIGISCOPIE , la photo avec une lunette d'observation   DIGISCOPIE , la photo avec une lunette d'observation EmptySam 24 Nov - 0:35

+1 pour le flou .

Victor.
Revenir en haut Aller en bas
LAB




Nombre de messages : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/11/2012

DIGISCOPIE , la photo avec une lunette d'observation Empty
MessageSujet: Re: DIGISCOPIE , la photo avec une lunette d'observation   DIGISCOPIE , la photo avec une lunette d'observation EmptyMer 28 Nov - 22:30

Pour finir de répondre à JRT, la digiscopie reflex s'adresse très peu aux photographes purs et durs car rares sont parmi eux ceux qui accepteraient de nos jours de se passer d'AF et des automatismes de leur boîtier ; la campagne de pub s'adresse en priorité à tous les possesseurs de LV et à ceux qui prévoient d'acheter d'en acheter une LV car ils en ont besoin pour observer. Pour toutes ces personnes, le surcoût pour photographier avec une longue focale improvisée s'élève à 500,00 €uros...Ce qui est relativement peu. Pour ne pas dire une aubaine.

Il faut savoir que la société en question a banni les trépieds de ses stands de démonstration pour être en phase avec sa campagne de pub : seul le matériel de digiscopie compact est installé sur support stable tandis que les visiteurs intéressés sont invités à tester le matériel de digiscopie reflex à main levée avec leur propre carte CF ou SD. Il n'y a pas volonté de tromper sur la marchandise.
Revenir en haut Aller en bas
LAB




Nombre de messages : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/11/2012

DIGISCOPIE , la photo avec une lunette d'observation Empty
MessageSujet: Re: DIGISCOPIE , la photo avec une lunette d'observation   DIGISCOPIE , la photo avec une lunette d'observation EmptyMer 28 Nov - 22:45

Quand on a qu'une LV, c'est sympa de savoir que l'on peut tenter de faire des images...


A la belle saison, il est possible d'accrocher 1/2000è s à 400 ISO si bien que tous les espoirs sont permis.

DIGISCOPIE , la photo avec une lunette d'observation Aigrette-garzette-2-39f1a53
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DIGISCOPIE , la photo avec une lunette d'observation Empty
MessageSujet: Re: DIGISCOPIE , la photo avec une lunette d'observation   DIGISCOPIE , la photo avec une lunette d'observation EmptyMer 28 Nov - 22:48

Ca le fait bien ça Laure !
Ca pique pas mal !
@+
Olivier
Revenir en haut Aller en bas
LAB




Nombre de messages : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/11/2012

DIGISCOPIE , la photo avec une lunette d'observation Empty
MessageSujet: Re: DIGISCOPIE , la photo avec une lunette d'observation   DIGISCOPIE , la photo avec une lunette d'observation EmptyMer 28 Nov - 22:56

On ne concurrencera jamais un vrai télé-objectif photo mais on peut s'offrir de menus plaisirs :

DIGISCOPIE , la photo avec une lunette d'observation H-ron-cendr-et-du...terpos-e-39f1ba3
Revenir en haut Aller en bas
LAB




Nombre de messages : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/11/2012

DIGISCOPIE , la photo avec une lunette d'observation Empty
MessageSujet: Re: DIGISCOPIE , la photo avec une lunette d'observation   DIGISCOPIE , la photo avec une lunette d'observation EmptyMer 28 Nov - 22:58

Notamment travailler encore et toujours les images en double flou à peu de frais...

DIGISCOPIE , la photo avec une lunette d'observation Mouette-2-39f1bd0

Revenir en haut Aller en bas
Roldav
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles
Roldav


Nombre de messages : 780
Localisation : Montmorin 63
Date d'inscription : 13/05/2011

DIGISCOPIE , la photo avec une lunette d'observation Empty
MessageSujet: Re: DIGISCOPIE , la photo avec une lunette d'observation   DIGISCOPIE , la photo avec une lunette d'observation EmptyMer 28 Nov - 23:23

Et bien nous avons touché une bonne technicienne. Bravo Laure pour ces explications.
Je lis ça avec intérêt, mais la technique, ce n'est pas mon fort. J'ai déjà du mal avec mon APN et ses accessoires adaptés, aussi s'il fallait lui coller un truc qui ne marche pas pareil.....
Mais les résultats sont extras, même si je ne suis pas fan du double flou...
Roland
Revenir en haut Aller en bas
http://rolandavard.wix.com/roland-avard
admin
Posteur Passionné
Posteur Passionné
admin


Nombre de messages : 3734
Age : 66
Localisation : ESPIRAT
Date d'inscription : 08/05/2006

DIGISCOPIE , la photo avec une lunette d'observation Empty
MessageSujet: Re: DIGISCOPIE , la photo avec une lunette d'observation   DIGISCOPIE , la photo avec une lunette d'observation EmptyMer 28 Nov - 23:24

De superbes photos Laure, et bienvenue sur le forum "caché"
Revenir en haut Aller en bas
https://photoscopistes.superforum.fr
Francisdem
Accro du forum
Francisdem


Nombre de messages : 5526
Age : 72
Localisation : Annecy Marrakech
Date d'inscription : 04/10/2009

DIGISCOPIE , la photo avec une lunette d'observation Empty
MessageSujet: Re: DIGISCOPIE , la photo avec une lunette d'observation   DIGISCOPIE , la photo avec une lunette d'observation EmptyMer 28 Nov - 23:41

Superbe Laure voila une entrée en matière remarquée par la qualité de tes clichés.
Revenir en haut Aller en bas
http://passion-diaporama.francisdem.fr/
LAB




Nombre de messages : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/11/2012

DIGISCOPIE , la photo avec une lunette d'observation Empty
MessageSujet: Re: DIGISCOPIE , la photo avec une lunette d'observation   DIGISCOPIE , la photo avec une lunette d'observation EmptyMer 28 Nov - 23:54

Merci à tous quatre,

Pour être tout-à-fait honnête, une LV est moins tolérante qu'un vrai objectif photo, elle pardonne beaucoup moins. En pratique, une lumière trop intense éblouit la LV tandis qu'une lumière à contre-jour a des risques de provoquer du flare ou bien des franges pourpres, vertes ou bleues (aberrations chromatiques). Avec une LV, s'appliquer à guetter, connaître et reconnaître la lumière qui va bien est un préalable particulièrement déterminant.

Laure


DIGISCOPIE , la photo avec une lunette d'observation Mouette-39f22da


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DIGISCOPIE , la photo avec une lunette d'observation Empty
MessageSujet: Re: DIGISCOPIE , la photo avec une lunette d'observation   DIGISCOPIE , la photo avec une lunette d'observation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
DIGISCOPIE , la photo avec une lunette d'observation
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Apres la photo du jour, la photo de nuit , la photo ni jour, ni nuit
» Photo de nuit avec LR/Enfuse, ni retouche , ni HDR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L'atelier de la photo :: Vos photos :: Inclassables-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser