Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Mes 1ères photos d'éclairs!!!

Aller en bas 
+3
GrimReaper
vivounette
Brigitte
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Mes 1ères photos d'éclairs!!! Empty
MessageSujet: Mes 1ères photos d'éclairs!!!   Mes 1ères photos d'éclairs!!! EmptyMer 28 Mai - 1:14

Bon je sais...vous allez me dire oui mais,... il y a des gouttes, m'en fout, na!

Je suis quand même super content, depuis le temps que j'attend ça!!!

Enfin voila, elles sont là, la prochaine fois promis, il n'y aura pas de gouttes, je vais remédier à ce problème.

Mes 1ères photos d'éclairs!!! Imgp2610

Mes 1ères photos d'éclairs!!! Imgp2611

Et là, ma préféré:

Mes 1ères photos d'éclairs!!! Imgp2612

Alors?


Dernière édition par Seb. le Sam 31 Mai - 13:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Brigitte
Posteur Passionné
Posteur Passionné
Brigitte


Nombre de messages : 2573
Age : 68
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 08/05/2006

Mes 1ères photos d'éclairs!!! Empty
MessageSujet: Re: Mes 1ères photos d'éclairs!!!   Mes 1ères photos d'éclairs!!! EmptyMer 28 Mai - 6:15

T'as vu Seb ... y'a des gouttes sur la 3e drunken

Je comprends qu'elle soit ta préférée. Disons que cet éclair s'inscrit dans un paysage et il le met vraiment en valeur. Belles couleurs. Et malgré les gouttes ... superbe. D'ailleurs les dites-gouttes ne me gênent pas plus que ça à vrai dire.

Sinon, j'aime bien la 2 aussi pour sa diagonale qui aboutit sur l'arbre.

Mais là franchement ... des exifs seraient les bienvenues ... pour que je puisse comprendre un peu mieux, dac ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/13639471@N08/
vivounette
Est de la famille
vivounette


Nombre de messages : 2007
Age : 69
Localisation : Volvic (Crouzol)
Date d'inscription : 18/02/2008

Mes 1ères photos d'éclairs!!! Empty
MessageSujet: Re: Mes 1ères photos d'éclairs!!!   Mes 1ères photos d'éclairs!!! EmptyMer 28 Mai - 7:44

Moi j'aime bien la 1 et la 2 ; mais, dis, Seb, comment t'as fait ? prendre des éclairs comme ça, ça vire à l'exploit !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes 1ères photos d'éclairs!!! Empty
MessageSujet: Re: Mes 1ères photos d'éclairs!!!   Mes 1ères photos d'éclairs!!! EmptyMer 28 Mai - 9:27

Oups! j'ai manqué à tous mes devoires, donc voila les exifs:

Focale:16mm (faut ratisser large)*Ouverture:F/10*Temps espo:48s*ISO:100*pose B

Sinon pour l'exploit, et bien il n'y en a pas, faut juste regarder l'evolution sur le net du temps: http://www.passion-meteo.net/index.php?lng=fr

Et connaitre ce site pour les exifs: http://www.chasseurs-orages.com/

Voilou!

Ps: ch'ai pas si vous avez vue les gouttes mais c'est pas terrible non?
Revenir en haut Aller en bas
GrimReaper
Initié
Initié
GrimReaper


Nombre de messages : 52
Age : 35
Localisation : Vichy
Date d'inscription : 22/05/2008

Mes 1ères photos d'éclairs!!! Empty
MessageSujet: Re: Mes 1ères photos d'éclairs!!!   Mes 1ères photos d'éclairs!!! EmptyMer 28 Mai - 9:34

Moi j'adore la numéro 2, la façon dont l'éclair fini sur l'arbre ce qui permet de bien voir sa silhouette, la couleur de ciel un peu violé, rose. Très belle photo
Revenir en haut Aller en bas
http://yoyodepo.fr/
Invité
Invité




Mes 1ères photos d'éclairs!!! Empty
MessageSujet: Re: Mes 1ères photos d'éclairs!!!   Mes 1ères photos d'éclairs!!! EmptyMer 28 Mai - 10:10

C'est normal les gouttes, là ...,
Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Non, sans rire. Je vais peut-être en surprendre plus d'un, mais, moi, les gouttes, elles ne me gênent pas trop.
Ca fait plus authentique ...
Mais bon ...
J'aime bien la deux et surtout la trois.
Beau boulot, le copain Seb !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes 1ères photos d'éclairs!!! Empty
MessageSujet: Re: Mes 1ères photos d'éclairs!!!   Mes 1ères photos d'éclairs!!! EmptyMer 28 Mai - 12:04

Merci! Merci, à vous, je compte bien recommencer, mais en mieux la prochaine fois.

Je suis en train voir, pour un système qui protègera mon filtre des gouttes , cela fait peut-être authentique, mais c'étais hors de ma volonté, je recherchais une photo plus propre, mais c'est pas grave, le rendu est plutot sympat.

Il y a aussi une chose, j'ai pris mes photos en jpg (faute!), je pense que si je les avais prises en raw, j'aurais pu gommer un peut les abérences chromatiques de la troisième.
Revenir en haut Aller en bas
marty
Presque pro du Forum
Presque pro du Forum
marty


Nombre de messages : 221
Age : 54
Localisation : Gerzat
Date d'inscription : 06/12/2007

Mes 1ères photos d'éclairs!!! Empty
MessageSujet: Re: Mes 1ères photos d'éclairs!!!   Mes 1ères photos d'éclairs!!! EmptyMer 28 Mai - 13:38

Aussi pour la troisième ju bravo Seb ..
Revenir en haut Aller en bas
static_fx
Posteur Passionné
Posteur Passionné
static_fx


Nombre de messages : 2446
Age : 40
Localisation : vichy
Date d'inscription : 31/03/2008

Mes 1ères photos d'éclairs!!! Empty
MessageSujet: Re: Mes 1ères photos d'éclairs!!!   Mes 1ères photos d'éclairs!!! EmptyMer 28 Mai - 15:39

sa bein voila tu les ha tes éclaires, bravo bien jouer, domage pour les gouttes, mais sa deboite
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/staticgfxandsoundcreator
Invité
Invité




Mes 1ères photos d'éclairs!!! Empty
MessageSujet: Re: Mes 1ères photos d'éclairs!!!   Mes 1ères photos d'éclairs!!! EmptyMer 28 Mai - 17:01

Merci static! La prochaine fois je viendrai Frapper à ta porte pour pour s'en faire une petite série.
Revenir en haut Aller en bas
static_fx
Posteur Passionné
Posteur Passionné
static_fx


Nombre de messages : 2446
Age : 40
Localisation : vichy
Date d'inscription : 31/03/2008

Mes 1ères photos d'éclairs!!! Empty
MessageSujet: Re: Mes 1ères photos d'éclairs!!!   Mes 1ères photos d'éclairs!!! EmptyMer 28 Mai - 18:15

allez pas de souci, en plus je connais un petit coin sur les hauteur de vichy , le plateau de Hurlevent sa te dit quelque chose, ya une station metéo avec une belle antenne, et la les éclaires tombes en masse, si sa te dit. jposte de photo prise hier sur ce dit plateau
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/staticgfxandsoundcreator
Invité
Invité




Mes 1ères photos d'éclairs!!! Empty
MessageSujet: Re: Mes 1ères photos d'éclairs!!!   Mes 1ères photos d'éclairs!!! EmptyMer 28 Mai - 18:29

bein feu! si il y à moyen, mais déjà dans les vignes hier soir c'était le feu! Je n'y suis arrivé que trop-tard.
Revenir en haut Aller en bas
static_fx
Posteur Passionné
Posteur Passionné
static_fx


Nombre de messages : 2446
Age : 40
Localisation : vichy
Date d'inscription : 31/03/2008

Mes 1ères photos d'éclairs!!! Empty
MessageSujet: Re: Mes 1ères photos d'éclairs!!!   Mes 1ères photos d'éclairs!!! EmptyMer 28 Mai - 18:34

ha, c'est pas grave c'est la saison , la bas pendant les deux soir ou j'etait la bas, tout les soir sa peter severe, mais bon pas de trepied encore une fois donc j'ai preferer ne rien prendre
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/staticgfxandsoundcreator
Invité
Invité




Mes 1ères photos d'éclairs!!! Empty
MessageSujet: Re: Mes 1ères photos d'éclairs!!!   Mes 1ères photos d'éclairs!!! EmptyMer 28 Mai - 19:04

Comme tu dirais, fromage! Pense au trépied la prochaine fois, ça peut toujours servir, même si c'est pas pour l'orage. Wink
Revenir en haut Aller en bas
static_fx
Posteur Passionné
Posteur Passionné
static_fx


Nombre de messages : 2446
Age : 40
Localisation : vichy
Date d'inscription : 31/03/2008

Mes 1ères photos d'éclairs!!! Empty
MessageSujet: Re: Mes 1ères photos d'éclairs!!!   Mes 1ères photos d'éclairs!!! EmptyMer 28 Mai - 19:12

ui c'est vrai mais avait deja trop de truc sur le dos, enfin c'est po grave
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/staticgfxandsoundcreator
admin
Posteur Passionné
Posteur Passionné
admin


Nombre de messages : 3734
Age : 66
Localisation : ESPIRAT
Date d'inscription : 08/05/2006

Mes 1ères photos d'éclairs!!! Empty
MessageSujet: Re: Mes 1ères photos d'éclairs!!!   Mes 1ères photos d'éclairs!!! EmptyMer 28 Mai - 19:18

superbes pour une première; la trois aussi!
Revenir en haut Aller en bas
https://photoscopistes.superforum.fr
Invité
Invité




Mes 1ères photos d'éclairs!!! Empty
MessageSujet: Re: Mes 1ères photos d'éclairs!!!   Mes 1ères photos d'éclairs!!! EmptyMer 28 Mai - 22:56

Oui, je trouve aussi, mais bon, avant de me lancer je fait pas mal de recherche sur le net pour éviter d'être déçus la 1er fois, un peut de confience ne fait pas de mal. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes 1ères photos d'éclairs!!! Empty
MessageSujet: Re: Mes 1ères photos d'éclairs!!!   Mes 1ères photos d'éclairs!!! EmptyJeu 29 Mai - 9:47

Aprés analyse de la 3ème en faisant un zoom sur l'éclaire de gauche, j'ai remaqué une forte abération chromatique! pale

Alors j'ai une question à soumettre, y a t-il une une solution pour corriger ça, autre qu'avec photoshop? confused

Cela ce peut-il que cela vienne du fait que j'ai utilisé un filtre sur mon objectif? confused Ce filtre est un filtre UV neutre, Que j'ai acheté pour protéger mon 16/45.

Si vous avez des réponses, cela m'aiderai bien pour les prochaines photos.

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
admin
Posteur Passionné
Posteur Passionné
admin


Nombre de messages : 3734
Age : 66
Localisation : ESPIRAT
Date d'inscription : 08/05/2006

Mes 1ères photos d'éclairs!!! Empty
MessageSujet: Re: Mes 1ères photos d'éclairs!!!   Mes 1ères photos d'éclairs!!! EmptyJeu 29 Mai - 20:19

Tu peux mettre un crop de cette partie ?
Revenir en haut Aller en bas
https://photoscopistes.superforum.fr
Invité
Invité




Mes 1ères photos d'éclairs!!! Empty
MessageSujet: Re: Mes 1ères photos d'éclairs!!!   Mes 1ères photos d'éclairs!!! EmptyJeu 29 Mai - 21:00

Et voilou de quoi je parlou!

Mes 1ères photos d'éclairs!!! Imgp2613
Revenir en haut Aller en bas
admin
Posteur Passionné
Posteur Passionné
admin


Nombre de messages : 3734
Age : 66
Localisation : ESPIRAT
Date d'inscription : 08/05/2006

Mes 1ères photos d'éclairs!!! Empty
MessageSujet: Re: Mes 1ères photos d'éclairs!!!   Mes 1ères photos d'éclairs!!! EmptyJeu 29 Mai - 21:23

C'était pour voir plus précisément! filtre ? goutte d'eau?
peut être deux arcs électriques; t'as posé la question sur forum chasseurs d'orages?
Revenir en haut Aller en bas
https://photoscopistes.superforum.fr
Invité
Invité




Mes 1ères photos d'éclairs!!! Empty
MessageSujet: Re: Mes 1ères photos d'éclairs!!!   Mes 1ères photos d'éclairs!!! EmptyJeu 29 Mai - 21:44

Non pas encore, je suis en train de m'y inscrire! J'ai vu qu'il y avait un membre qui habitait Riom, Si il y a moyen de faire de la chasse avec quelqu'un qui connait bien le sujet.

Sinon, je ne pense pas que cela vienne d'une goutte d'eau, mais j'hésite entre la qualité de l'objectif, le filtre, ou la reflexion de l'éclaire capteur>objo... Et par déduction trouver le moyen de palier à ce défaut.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes 1ères photos d'éclairs!!! Empty
MessageSujet: Re: Mes 1ères photos d'éclairs!!!   Mes 1ères photos d'éclairs!!! EmptyVen 30 Mai - 0:20

J'en ais trouvé 2 autres, bilan 2 sur Clermont et 1 sur Riom (peut-être de future Photoscopistes, qui sais?).

Mais toujours pas de réponse, au sujet de cette §ù^$£¤:,!ù^=)°+µ* d'abération chromatique scratch !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes 1ères photos d'éclairs!!! Empty
MessageSujet: Re: Mes 1ères photos d'éclairs!!!   Mes 1ères photos d'éclairs!!! EmptyVen 30 Mai - 11:07

Beaux premiers essais.
Cependant, Seb, mon copain, je vais te donner un conseil précieux pour avoir les éclairs plus près :
Tu te positionnes bien en vue sur le haut d'une colline, avec un chapeau sur lequel tu accroches une antenne d'auto-radio.
Si par hasard il y a un petit ruisseau à proximité, n'hésite pas !
Mets les deux pieds dans l'eau ...
Patiente un peu, bouge et avec un peu de chance, tu verras de belles couleurs et des éclairs comme jamais plus tu n'en reverras ...

Là, tu peux dire : merci Racoon, tu es un vrai bon gros copain! !

ps : Ne la rate pas, car tu n'as pas le droit à la deuxième chance.
Essais unique !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes 1ères photos d'éclairs!!! Empty
MessageSujet: Re: Mes 1ères photos d'éclairs!!!   Mes 1ères photos d'éclairs!!! EmptyVen 30 Mai - 11:32

Cool Ok!

Je ne vais peut-être pas essayer ta méthode, car je crains, que même si je réussi mon coup, la photo ne risque de ne pas être super exploitable et puis j'ai pas fini de payer mon appareil, ce serai dommage d'y faire une rayure. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
static_fx
Posteur Passionné
Posteur Passionné
static_fx


Nombre de messages : 2446
Age : 40
Localisation : vichy
Date d'inscription : 31/03/2008

Mes 1ères photos d'éclairs!!! Empty
MessageSujet: Re: Mes 1ères photos d'éclairs!!!   Mes 1ères photos d'éclairs!!! EmptyVen 30 Mai - 12:24

ta pas essayer la combi en alu sa marche bien aussi il parait a courir comme un malade dans un champ lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/staticgfxandsoundcreator
Invité
Invité




Mes 1ères photos d'éclairs!!! Empty
MessageSujet: Re: Mes 1ères photos d'éclairs!!!   Mes 1ères photos d'éclairs!!! EmptyVen 30 Mai - 12:30

Non pas en alu! Mais en cuivre, ch'ai pas si t'es au courant, c'est vachement mieux pour prendre l'éclaire! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
static_fx
Posteur Passionné
Posteur Passionné
static_fx


Nombre de messages : 2446
Age : 40
Localisation : vichy
Date d'inscription : 31/03/2008

Mes 1ères photos d'éclairs!!! Empty
MessageSujet: Re: Mes 1ères photos d'éclairs!!!   Mes 1ères photos d'éclairs!!! EmptyVen 30 Mai - 12:42

ha peu etre mais le mieux sa reste les fesse pointer vers le ciel, je ne sait pas pourquoi mais il parait que c'est mieux
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/staticgfxandsoundcreator
Invité
Invité




Mes 1ères photos d'éclairs!!! Empty
MessageSujet: Re: Mes 1ères photos d'éclairs!!!   Mes 1ères photos d'éclairs!!! EmptyVen 30 Mai - 12:43

Môssieur aine les sensations fortes ...?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes 1ères photos d'éclairs!!! Empty
MessageSujet: Re: Mes 1ères photos d'éclairs!!!   Mes 1ères photos d'éclairs!!! EmptyVen 30 Mai - 13:35

Oui static! Et pouquoi pas avec un paratonnerre dans le c..! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes 1ères photos d'éclairs!!! Empty
MessageSujet: Re: Mes 1ères photos d'éclairs!!!   Mes 1ères photos d'éclairs!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes 1ères photos d'éclairs!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Photos ou peintures ?
» Photos de photo
» Mes 1er photos en pose B.
» concours photos
» LES PHOTOS DE VIVOUNETTES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L'atelier de la photo :: Vos photos :: Inclassables-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser