Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Mes 1ères photos d'éclairs!!!

Aller en bas 
+3
GrimReaper
vivounette
Brigitte
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Mes 1ères photos d'éclairs!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes 1ères photos d'éclairs!!!   Mes 1ères photos d'éclairs!!! - Page 2 EmptyVen 30 Mai - 14:52

Ca part en vrille, ça part en vrille ...
Alerte ...!
Revenir en haut Aller en bas
admin
Posteur Passionné
Posteur Passionné
admin


Nombre de messages : 3734
Age : 66
Localisation : ESPIRAT
Date d'inscription : 08/05/2006

Mes 1ères photos d'éclairs!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes 1ères photos d'éclairs!!!   Mes 1ères photos d'éclairs!!! - Page 2 EmptyVen 30 Mai - 15:05

scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
https://photoscopistes.superforum.fr
Invité
Invité




Mes 1ères photos d'éclairs!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes 1ères photos d'éclairs!!!   Mes 1ères photos d'éclairs!!! - Page 2 EmptyVen 30 Mai - 17:10

Oups! Embarassed

Bon toujours pas de solution à l'horizon pour l'abération chromatique, il y a peut-être rien à faire finalement. No
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes 1ères photos d'éclairs!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes 1ères photos d'éclairs!!!   Mes 1ères photos d'éclairs!!! - Page 2 EmptyVen 30 Mai - 17:22

Seb, en ce qui concerne les aberrations chromatiques, (reconnaissables aux franges colorées et décalées par rapport au reste de la photo) elles sont dues la plupart du temps à la qualité plus ou moins élaborée de l'optique, donc liées au traitement des lentilles !.
La seule optique qui me fait à la fois du vignettage (coins assombris) et des aberrations est le 18/135 de Nikon, mais c'est raisonable.
Tu ne peux rien faire en amont contre elles mais elles résorbent fort bien dans un post traitement sur photoshop.
En ce qui me concerne je traite ces problèmes avec soit un plug in photoshop qui s'appelle "DeMoirize" de CatureOne, soit comme la plupart du temps avec Toshop.
Donne moi un crop de ta photo et tu verras ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes 1ères photos d'éclairs!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes 1ères photos d'éclairs!!!   Mes 1ères photos d'éclairs!!! - Page 2 EmptyVen 30 Mai - 17:49

Donc si j'ai bien compris, cela ne viens pas du faite que j'utilise un filtre anti uv, ni d'une quelconque réflèction optique>capteur, mais de l'objectif et du traitement de ses lentilles.

Pour le crop, j'en ai déja mis un sur la page 1, donc tu dit qu'avec "DeMoirize" je peut résoudre le problème?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes 1ères photos d'éclairs!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes 1ères photos d'éclairs!!!   Mes 1ères photos d'éclairs!!! - Page 2 EmptyVen 30 Mai - 17:58

Là, je ne suis pas sur qu'il s'agisse d'une aberration chromatique .
Je ne saurai expliquer ce qu'il se passe sur ta photo, mais cela ne ressemble pas à une aberration chromatique.
Ou alors elle est poussée à son maximum et les défauts de l'optique, plus la puissance et la lumière glaciale de l'éclair, font ressortir d'une manière plus accentuée les défauts de l'optique.
J'opterai plus pour un bougé ... ou un double éclair ...?
mais je n'affirme rien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes 1ères photos d'éclairs!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes 1ères photos d'éclairs!!!   Mes 1ères photos d'éclairs!!! - Page 2 EmptyVen 30 Mai - 18:07

Bein pour le bougé, je ne pense pas, l'apn étais sur un trépied et puis on le retrouverais sur les autres ramifications de l'éclaire, et ce que je ne comprend pas, c'est que je ne le vois pas ailleur! scratch

T'as peut-être raison pour le double éclaire.

Maintenant que je suis presque inscrit sur le forum des chasseurs d'orages, je leur soumetrais cette photo, voir si ils ont déjà eu ce cas. Et voir si c'est un défaut ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes 1ères photos d'éclairs!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes 1ères photos d'éclairs!!!   Mes 1ères photos d'éclairs!!! - Page 2 EmptyVen 30 Mai - 18:09

Tiens nous au courant, car c'est en effet une énigme photographique ...
Bizarre ... bizarre ...
Tu as dit bizarre ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes 1ères photos d'éclairs!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes 1ères photos d'éclairs!!!   Mes 1ères photos d'éclairs!!! - Page 2 EmptyVen 30 Mai - 18:26

Comme c'est étrange!!! scratch

C'est ça la phrase, non? Laughing

Pas de problème, je vous tiens au courant! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes 1ères photos d'éclairs!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes 1ères photos d'éclairs!!!   Mes 1ères photos d'éclairs!!! - Page 2 EmptyVen 30 Mai - 21:25

Bon, ça y est j'ai ma réponse! Je cite:

"Ca s'appelle tout simplement un arc en retour repoussé par les vents au sol !!!!!!!!! et n'importe quel reflex professionnel aurait fait la même chose".

Donc, tout est normal, ouffff! mc
Revenir en haut Aller en bas
domi
Presque pro du Forum
Presque pro du Forum
domi


Nombre de messages : 233
Age : 74
Localisation : Chateaugay
Date d'inscription : 05/01/2008

Mes 1ères photos d'éclairs!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Mes 1éres photos d'éclaires   Mes 1ères photos d'éclairs!!! - Page 2 EmptyVen 30 Mai - 23:40

Si josais te dire seb,le deuxième éclair,c'est un retour (hi hi hi)
Belles photos en somme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes 1ères photos d'éclairs!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes 1ères photos d'éclairs!!!   Mes 1ères photos d'éclairs!!! - Page 2 EmptyVen 30 Mai - 23:51

Merci j'attend les autres!... Orages! Wink

Au faite Domi, le 2ème éclaire... c'est un retour Laughing
Revenir en haut Aller en bas
admin
Posteur Passionné
Posteur Passionné
admin


Nombre de messages : 3734
Age : 66
Localisation : ESPIRAT
Date d'inscription : 08/05/2006

Mes 1ères photos d'éclairs!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes 1ères photos d'éclairs!!!   Mes 1ères photos d'éclairs!!! - Page 2 EmptySam 31 Mai - 12:13

Donc deux arcs électrique, c'était fort possible car les deux ne sont pas parrallèles; tu peux donner le lien du site ou tu as eu l'info?
Revenir en haut Aller en bas
https://photoscopistes.superforum.fr
Invité
Invité




Mes 1ères photos d'éclairs!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes 1ères photos d'éclairs!!!   Mes 1ères photos d'éclairs!!! - Page 2 EmptySam 31 Mai - 12:39

j'ai eu l'info sur le forum des chasseurs d'orages, je me suis inscrit, a y est!
Revenir en haut Aller en bas
admin
Posteur Passionné
Posteur Passionné
admin


Nombre de messages : 3734
Age : 66
Localisation : ESPIRAT
Date d'inscription : 08/05/2006

Mes 1ères photos d'éclairs!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes 1ères photos d'éclairs!!!   Mes 1ères photos d'éclairs!!! - Page 2 EmptySam 31 Mai - 13:07

Pour info, c'est ici

Bien tenté pour essayer, vivement le prochain orage!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://photoscopistes.superforum.fr
Invité
Invité




Mes 1ères photos d'éclairs!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes 1ères photos d'éclairs!!!   Mes 1ères photos d'éclairs!!! - Page 2 EmptySam 31 Mai - 13:18

Revenir en haut Aller en bas
admin
Posteur Passionné
Posteur Passionné
admin


Nombre de messages : 3734
Age : 66
Localisation : ESPIRAT
Date d'inscription : 08/05/2006

Mes 1ères photos d'éclairs!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes 1ères photos d'éclairs!!!   Mes 1ères photos d'éclairs!!! - Page 2 EmptySam 31 Mai - 13:33

Suis allé voir, merci pour la pub dans le bandeau; bientôt une sortie orage?
suis allé voir quelques sites sur l'orage; à suivre...
Revenir en haut Aller en bas
https://photoscopistes.superforum.fr
Invité
Invité




Mes 1ères photos d'éclairs!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes 1ères photos d'éclairs!!!   Mes 1ères photos d'éclairs!!! - Page 2 EmptySam 31 Mai - 13:49

Mais de rien pour le bandeau! C'est plutot naturel! Wink

Sinon, si tu trouves des sites plutôt fiable, je suis preneur! Very Happy

Voila, ce que j'ai déjà en favoris:

http://meteo.region-nord.com/cape.php

http://www.passion-meteo.net/articles.php?lng=fr&pg=602

http://users.edpnet.be/Danielv37/Detecteur3/

http://www.sat24.nl/frame.php?html=view&country=eu
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes 1ères photos d'éclairs!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes 1ères photos d'éclairs!!!   Mes 1ères photos d'éclairs!!! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes 1ères photos d'éclairs!!!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Photos ou peintures ?
» Photos de photo
» Mes 1er photos en pose B.
» concours photos
» LES PHOTOS DE VIVOUNETTES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L'atelier de la photo :: Vos photos :: Inclassables-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser