Pour ton premier post avec une photo on va essayer de ne pas être trop méchant et de faire dans le léger...
- Pour le ciel, là, je passe, car c'est inhérent à nos capteurs (dynamique trop faible ...) mais il est cramé quand même! Ne pouvais tu pas attendre qu'un nuage passe, non ? Appeler météo France, je sais pas moi ...
- Comme le dit Seb, ta photo penche un peu. Il est impératif , lorsque l'on va faire des photos, d'y aller a jeun. Tu aurais donc pu facilement la redresser dans un bon logiciel de retouche ... mais quand on veut pas, on veut pas ...
- Les fils de la clôture électrique sont trop visibles, mais là aussi, tu n'y est pour rien, bien qu'avec de bonnes pinces isolantes ... mais bref ...
- La haie, à gauche me gêne grave. Tu aurais pu tout de même demander au propriétaire de la couper pour faire ta photo.
- Les feuillages des arbres ne sont pas verts verts ... là aussi, il fallait attendre le printemps, pour faire ta photo ... mmmmh ? et avoir un peu plus de soleil ... et des ronces en fleurs au premier plan ... Ou alors tu triches. Tu mets de vraies fleurs ! Ne connais tu pas un bon fleuriste ...?
- La maison à droite n'a rien à faire là à mon avis. Retournes là-bas et tombe moi cette baraque !
- L'aile du moulin à vent cache le haut du toit. Ne pouvais tu pas la faire tourner un chouilla afin de dégager la vision que l'on aurait pu avoir sur ce toit en zinc de belle facture ?
- Une dernière chose qui me titille, là. Il manque un animal ou une présence dans ce prés ! Une vache, un cheval, un âne. Le meunier, même, oui le meunier, aurait égayé cette photo. Où était il celui là d'ailleurs ? Hein ? A se vautrer dans les sacs de farine avec la meunière ? Hein ?
- Pour finir, j'aurai bien vu le reste du toit du moulin en tuiles rouges, mais bon ...
... ça sent le baclé, là, cette photo ...
Sinon, je n'ai rien à dire de particulier sur cette photo, qui, au demeurant, reste bucolique.
Photo qui ressemble à un petit coin de verdure où chantent les grillons ...
PS: Bravo quand même pour ta première photo. Mais il fallait bien que je marque le coup, non ?
Amicalement
Racoon