Hey, voila pour me faire connaitre un peu sur le forum je vous propose mes deux derniers reportages, sur les orages du 1er et du 2 juillet 2008.
1er Juillet 2008: La journée a bien commencé avec la formation de plusieurs cumulonimbus autour d'Eygurande. Il fallut attendre 22h pour voir les premiers coups de foudre d'une cellule déjà photographiée par Vincent63, située au NE (voir les photos). Aux alentours de minuit une autre énorme cellule passe au dessus d'eygurande, celle ci nous apporte un orage avec que des intranuageux (que je n'ai pas photographié, 3 éclairs / 5sec), beaucoup de vent mais pas de pluie.
Voici les clichés de la première cellule qui est passé à quelques kms au NE:
À vos claviers :wink:
2 Juillet 2008: Observation tout au long de l'après-midi des anims satellite pour détecter les cellules en approche, malheureusement, celles-ci se forment au Nord-est d'Eygurande.
21h30: Ca y est les premier coup de tonerre, suivi de près par les éclairs... mais ça viens du Sud!! Pris de cours je vais dehors mais impossible, aucune visibilité. On part donc en voiture sur un point plus haut, rien à faire que des intranuageux cachés derrière les nuages, et de la pluie très forte!! Et voila ça recommence comme hier ! Et bien non un coup de foudre magnifique! On bouge vers un autre endroit mais la rien! On décide donc de rentrer et là un festival d'intranuageux qui se montrent.
Pluviomètre: 24mm d'eau tombée durant cette nuit.
-1-
-2-
-3-
-4-
-5-
-6-
-7-
-8-
Désolé pour la grossière erreur du réglage de l'objectif
À ne plus refaire
Mais c'est en se trompant qu'on apprend.