Merci Popa Nowel !
Nikon D300, Nikon 105 VR, Kit Nikon RC 1 et pied Manfrotto à potence ...
Si je n'arrive pas à faire de purs chefs d'œuvre en macro, là, avec ce matériel ...
Dès que j'ai le temps je reprends ce fil pour éditer des essais ... fait avec ce matos.
Il faut savoir que l'on règle les petits flashs satellites depuis le boîtier.
On dispose de 3 Groupes sur 4 canaux.
J'explique :
On sélectionne par exemple le Canal 3 pour tous les flashs que l'on veut utiliser pour faire une photo.
Sur ce Canal 3, nous disposons de 3 Groupes. On peut monter plusieurs flashs par Groupe.
Exemple :
Tous les flashs sont sur le Canal 3.
Le premier flash sera sur le Groupe "A" sur +1 en puissance. (on peut monter plusieurs flashs sur ce Groupe aussi)
Le deuxième flash sera sur le Groupe "B" sur -1 en puissance. (on peut monter plusieurs flashs sur ce Groupe aussi)
Le troisième et le quatrième flash seront sur le Groupe "C" avec des filtres de couleur ... (on peut monter plusieurs flashs sur ce Groupe aussi, c'est ce que l'on fait ici)
Sans parler du SB600 et SB 800 qui fonctionnent aussi avec ce principe (en lieu et place des petits satellites).
Un véritable petit studio photo pour l'extérieur ou l'intérieur ... !
De plus, après quelques essais rapides, il semblerai que mes optiques reprennent encore du "peps" avec le D300 et notamment, sa gestion du bruit exceptionnelle !
On peut ainsi "grimper" jusqu'à 800 iso voir 1600 iso sans que le bruit apparaisse !
Faut absolument que je sois prêt pour le printemps ...