| Quelques tirs ce matin ... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Quelques tirs ce matin ... Mer 1 Avr - 13:00 | |
| Quelques tirs ce matin ... par un temps tout gris et un printemps qui se fait tout de même attendre ... Juste pour dire et faire prendre l'air au Nikon 105 VR Macro f:2,8 ... 1 2 3 4 5 |
|
| |
Daniel Fait partie des meubles
Nombre de messages : 807 Age : 77 Localisation : Mozac Date d'inscription : 09/11/2007
| Sujet: Re: Quelques tirs ce matin ... Mer 1 Avr - 14:10 | |
| Qu'est-ce que tu veux qu'on te dise....comme d'hab, on rève. Dis donc, aurais-tu acheté un 600 tout simplement pour éviter que le chapeau mexicain fasse de l'ombre sur le bout de l'objectif ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelques tirs ce matin ... Mer 1 Avr - 14:15 | |
| Merci Daniel ... Mais le 600 mm est tout petit ... à peine 12 cm de long ... |
|
| |
Nombre de messages : 807 Age : 77 Localisation : Mozac Date d'inscription : 09/11/2007
| Sujet: Re: Quelques tirs ce matin ... Mer 1 Avr - 14:30 | |
| Dis moi, est-il possible de s'approcher d'un tel résultat avec seulement le 18-200 ? Si oui, quelles précautions ? Merci | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelques tirs ce matin ... Mer 1 Avr - 14:35 | |
| Comme je viens d'en faire l'acquisition d'un 18/200, je te réponds en photo dans un petit moment et je te dirai mon avis ... |
|
| |
Brigitte Posteur Passionné
Nombre de messages : 2573 Age : 68 Localisation : Clermont-Ferrand Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: Quelques tirs ce matin ... Mer 1 Avr - 14:43 | |
| J'admire le velouté des feuilles de la 1 et de la 4 magnifiques. ça fiche un peu le cafard d'aussi beaux résultats. Superbes. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelques tirs ce matin ... Mer 1 Avr - 14:47 | |
| Merci Brigitte ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelques tirs ce matin ... Mer 1 Avr - 15:31 | |
| Trois ou quatre tirs faits à la va vite avec le 18/200, 250 iso et le flash muni d'un diffuseur ... Pas de précaution spéciale à prendre, il y a le VR ce qui est un plus, mais pour se rapprocher un peu plus, là, il faudrait essayer avec des bagues allonges ... ou un superbe, exceptionnel et magnifique Sigma 50 mm f:2,8 Macro. là, ça devrait le faire ... Superbe, exceptionnel et magnifique Sigma 50 mm f:2,8 Macro qui est en vente sur ce forum d'ailleurs ... pour une somme dérisoire ... :D:D Tiens, même le prix fait sourire .... 150 euros TTC, et je t'offre une bière, te fais une bise sur le front ! A pas belle la vie ? Bien sûr, le post traitement y est pour beaucoup ... Pour tout dire il varie énormément en fonction de la qualité des optiques ... Avec le Sigma 600 mm f:8 Catadioptrique, là, je lui sors les tripes. Tant au logiciel qu'à l'optique ! |
|
| |
veronik Presque pro du Forum
Nombre de messages : 298 Age : 58 Localisation : saint bonnet Date d'inscription : 14/06/2008
| Sujet: Re: Quelques tirs ce matin ... Mer 1 Avr - 20:26 | |
| comme d'habitude on en prends pleins les yeux c'est magnifique, ma preferé la n°4. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelques tirs ce matin ... Mer 1 Avr - 20:31 | |
| Merci Veronik ... Je termine ce soir avec quelques petits contre jour, juste pour voir si ces longues semaines d'hiver ne m'ont pas trop rouillé ... En vrac ... 1/ 2/ 3/ 4/ 5/ 6/ Demain est un autre jour ... et pourvu qu'il fasse beau ... Oups ! J'en ai oublié deux que j'aime bien, moi ... 7/ 8/ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelques tirs ce matin ... Mer 1 Avr - 21:16 | |
| Rien à dire d'autre que... superbes photos si bien rendues! Et ben, c'est plus que le printemps chez toi!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelques tirs ce matin ... Mer 1 Avr - 21:19 | |
| pref pour la toute premiére, les autres c bien mais compo pas à mon gout amicalement |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelques tirs ce matin ... Mer 1 Avr - 22:03 | |
| Même commentaire que celui de Daniel: "Qu'est-ce que tu veux qu'on te dise....comme d'hab, on rève." |
|
| |
marie claude Pro du Forum
Nombre de messages : 337 Age : 73 Localisation : Crevant laveine Date d'inscription : 18/01/2007
| Sujet: Re: Quelques tirs ce matin ... Mer 1 Avr - 22:56 | |
| je dis comme les autres.............superbes
préference pour la 7. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelques tirs ce matin ... Jeu 2 Avr - 8:41 | |
| Merci à tous de votre passage et de vos commentaires. Vous l'aurez compris, il s'agissait plus d'un galop d'essai que de réaliser des chefs d'œuvre ! Prise en main du D300, du 105 VR, du 18/200, du flash et de son diffuseur, bref, que des outils que je n'avais pas l'année dernière. Reste à transformer l'essai avec le Kit Flash RC 1 et au boulot. Ca fera l'objet d'un autre galop d'essai et d'une autre série de prise de vue avec ce Kit que je ne connais pas encore à fond ... Merci encore de vos appréciations. Racoon |
|
| |
bouboul Fait partie des meubles
Nombre de messages : 601 Age : 35 Localisation : clermont ferrand Date d'inscription : 29/05/2008
| Sujet: Re: Quelques tirs ce matin ... Jeu 2 Avr - 10:52 | |
| et ben racoon si tu fais ça en "galop d'essai"... qu'est ce que sa va être que tu connaîtra vraiment bien ton matériel ^^ | |
|
| |
static_fx Posteur Passionné
Nombre de messages : 2446 Age : 40 Localisation : vichy Date d'inscription : 31/03/2008
| Sujet: Re: Quelques tirs ce matin ... Jeu 2 Avr - 11:40 | |
| je dit rien, j'admire | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelques tirs ce matin ... Jeu 2 Avr - 11:46 | |
| C'est gentil les copains, mais n'en faites pas trop quand même ... Va finir par rougir, moi ... Ce ne sont que des photos anodines prises dans un jardin qui n'en finit pas de sortir de l'hiver ! A quand les belles tulipes éclatantes, les timides pâquerettes, la jonquille épanouie de son jaune éclatant, les araignées tapies dans leur toile, le petits scarabées nonchalants, les gracieuses libellules, etc ... là, oui. Ca va être du sport ! Va falloir assurer grave ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelques tirs ce matin ... Jeu 2 Avr - 12:28 | |
| De jolis petits trèfles légèrement violets ... ... heuuuu, pardon, tout juste sorti des derniers frimas, dans la rosée du matin ... ... dans la rosée du matin, artificielle ! Ben, quoi, tricheur ? Que celui qui n'a jamais vaporisé me jette la première goutte ... |
|
| |
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelques tirs ce matin ... Ven 3 Avr - 9:32 | |
| Hier soir, découverte de Jojo, l'escargot, ou du moins un de ses cousins ... J'ai pas pu m'en empêcher ... Allez ! Hop ! Sur la table du jardin avec sa feuille de salade ... le Nikkor 60 Macro F:2,8 AF-D, le flash SB600 avec diffuseur ... Bonjour! Hou ! C'est escarpé, ici ... Ah ouais ... ça fait haut, là ... Quoi ? Sauter ? Moi ? Tu veux que je me casse la ... coquille ? Regarde moi bien dans les yeux, là ... Je préfère le toboggan ... Hop ! p'tit virage sur les antennes ... Bon. Assez rigolé, faut que j'rentre maintenant ... Tiens ? Ca passerait pas, par là ...? Bonne journée à toutes et à tous ! |
|
| |
| Sujet: Re: Quelques tirs ce matin ... Ven 3 Avr - 9:42 | |
| Après ce voyage matinal du jardinier, on vous souhaite un bon voyage... loin, la bas à l'ombre des sombréros. Beaucoup de photos..... pas trop de téquila.... le stabilisateur n'y suffirait pas. Bonne route. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelques tirs ce matin ... Ven 3 Avr - 9:47 | |
| Merci de ton passage Daniel et de tes conseils ... ô combien précieux. Quand à la téquila, plus la nourriture épicée, je serai très prudent, n'en doutes pas ! De plus, ça fait une semaine que je suis au régime (draconien) et je vous annonce une perte nette de 4,5 Kg depuis lundi, ceci grâce à un régime d'une redoutable efficacité. Qu'on se le dise : cette année, en vacance, Racoon sera beau sur les plages ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quelques tirs ce matin ... | |
| |
|
| |
| Quelques tirs ce matin ... | |
|