| Chat alors | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Chat alors Mer 7 Avr - 13:36 | |
| A vous de voir J'ai changer la photo la précédente été pas la bonne hihi
Dernière édition par FLASH le Mer 7 Avr - 15:05, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Chat alors Mer 7 Avr - 14:57 | |
| Michel, Sympa le chat, il a un regard on croirait qu'il "t'aime" ! Tu en as d'autres ? Ben moi je me contenterais d' "un cat in a box", notre chat dans une boite en carton, je sais pas très original pour un chat... mais. Cliché pris ce midi. BRUNO |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Chat alors Mer 7 Avr - 18:17 | |
| J'aime bien la version de Michel, sauf que je trouve le pelage un peu absent dans les hautes lumières ... Et puis je ne sais pas ce que tu lui a fait pour l'isoler du fond, mais là, Michel, c'est pas top. Désolé, mais la retouche n'est pas à la hauteur de la prise de vue. Quand à la version de Bruno, un autre style tout à fait différent et qui lui appartient. Les basses lumières ont été accentuées, voir bouchées, ce qui donne à la photo un côté inquiétant, irréel ... On aime ou on aime pas. C'est à chacun de trouver sa préférence dans ces deux versions de photos de chats ! ... et j'en rajoute une troisième, moi, de version ... |
|
| |
Francisdem Accro du forum
Nombre de messages : 5526 Age : 72 Localisation : Annecy Marrakech Date d'inscription : 04/10/2009
| Sujet: Re: Chat alors Mer 7 Avr - 18:23 | |
| Honnetement Racoon, je prefere ta version de chat .
La premiere est trop 'cramée', la deuxieme 'pas assez'.... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Chat alors Mer 7 Avr - 18:25 | |
| Merci Francis.
Psssst : T'es un pote ... Heuuu, tu bois quelque chose ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Chat alors Mer 7 Avr - 18:30 | |
| - Racoon a écrit:
- Je ne sais pas ce que tu lui a fait pour l'isoler du fond
Je me suis servi de extraire le seul outil qui m'a permis de ne pas couper les poils de Grizou comme outil de sélection je ne vois pas ce que j'aurais pu prendre d'autre |
|
| |
Francisdem Accro du forum
Nombre de messages : 5526 Age : 72 Localisation : Annecy Marrakech Date d'inscription : 04/10/2009
| Sujet: Re: Chat alors Mer 7 Avr - 18:30 | |
| Ben chat alors pour une fois que je dis la vérité on se moque....mais il est vrais qu'il est sympa ton chat, je vais peut etre le faire au pastel ca devrait rendre pas mal... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Chat alors Mer 7 Avr - 18:37 | |
| Michel ... perso, j'aurai fait un copier collé du minet sur lui même, j'aurai foncé le fond et éffacé avec la gomme (diffus) le premier plan pour garder le chat normal. Ensuite avec l'outil "densité +" j'aurai finalisé le tout ... C'est d'ailleurs ce que j'ai fait pour "Bigoudène" ... L'original ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Chat alors Mer 7 Avr - 18:42 | |
| - Racoon a écrit:
- Michel ... perso, j'aurai fait un copier collé du minet sur lui même, j'aurai foncé le fond et éffacé avec la gomme (diffus) le premier plan pour garder le chat normal.
Ensuite avec l'outil "densité +" j'aurai finalisé le tout ... je ne vois pas comment est ce que tu veux dire merci de bien vouloir m'expliquer STP |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Chat alors Mer 7 Avr - 18:46 | |
| Envoie moi ton original ... un Jpeg à 100% sans retouche je te fais un mini tuto |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Chat alors Mer 7 Avr - 19:18 | |
| Au fait pour tous ceux qui ont jeté un oeil à la photo, ce qui est intéressant, mais cela n'engage que moi c'est le côté graphique, dur et sombre, je cherche pas à être très animalier dans mes prises de vues, ou plutôt points de vues. J'aime la dureté , le côté obscur des choses, des animaux ou des gens Mais cela ne m'empêche surtout pas d'apprécier les beaux chats de Philippe Au fait pour ma photo de chat, prise en manuel coin obscur dans l'escalier. (voir EXIF). Il est vrai que parfois suis à contre-sens de ce qu'on appelle une bonne photo BRUNO |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Chat alors Mer 7 Avr - 19:58 | |
| C'est pas ce que nous avons voulu dire Bruno. Je crois qu'il faut que l'auteur interprète sa photo, qu'il nous soumet ensuite, comme bon lui semble, avec son œil personnel, son regard interne ... ensuite, c'est à chacun de trouver sa propre vision des choses D'ailleurs, permetez que je me cite : "Quand à la version de Bruno, un autre style tout à fait différent et qui lui appartient. Les basses lumières ont été accentuées, voir bouchées, ce qui donne à la photo un côté inquiétant, irréel ... On aime ou on aime pas. C'est à chacun de trouver sa préférence dans ces deux versions de photos de chats !"Ce que j'ai voulu dire, c'est qu'il n'y a pas dans ce post de belles ou de vilaines photos. La qualité des photos, (et non pas la quantité ), les conseils riches et précis, le savoir-faire de certains membres (je ne vais pas tous les citer, après ils nous feront la roue comme les paons ...), les critiques pertinentes, sincères et toujours dites avec le respect du à chacun, les niveaux de connaissances différents, l'humour et l'amitié qui nous lient toutes et tous ici, les regards, les interprétations différentes, ... c'est tout ça qui fait la richesse de notre forum, non ? Et quelle richesse ! Michel, j'ai reçu ta photo,... je te fais le tuto pour demain. Yo ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Chat alors Mer 7 Avr - 20:35 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Chat alors Mer 7 Avr - 21:02 | |
| Le résultat ce soir, le tuto demain ! |
|
| |