| Chat alors !! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Pierre B. Pro du Forum
Nombre de messages : 465 Localisation : Saint Priest Bramefant Date d'inscription : 13/03/2012
| Sujet: Chat alors !! Ven 12 Oct - 15:26 | |
| | |
|
| |
joris Est de la famille
Nombre de messages : 1539 Localisation : les martres de veyre Date d'inscription : 19/04/2011
| Sujet: Re: Chat alors !! Ven 12 Oct - 16:38 | |
| pas nette la ou il faut dommage vise les yeux pour la netteté
| |
|
| |
Pierre B. Pro du Forum
Nombre de messages : 465 Localisation : Saint Priest Bramefant Date d'inscription : 13/03/2012
| Sujet: Re: Chat alors !! Ven 12 Oct - 17:06 | |
| En fait, je voulais créer un " flou naturel " sans avoir à refaire de retouche par derrière | |
|
| |
joris Est de la famille
Nombre de messages : 1539 Localisation : les martres de veyre Date d'inscription : 19/04/2011
| Sujet: Re: Chat alors !! Ven 12 Oct - 19:51 | |
| Mdr un flou naturel J'ai déjà vu ça quelque part LOL Un flou naturel c'est bien mais pas sur le sujet principal
| |
|
| |
static_fx Posteur Passionné
Nombre de messages : 2446 Age : 40 Localisation : vichy Date d'inscription : 31/03/2008
| Sujet: Re: Chat alors !! Ven 12 Oct - 21:28 | |
| c'est quoi un flou naturel ??? non serieu sans dec je sait pas ce que c'est je me moque pas | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Chat alors !! Ven 12 Oct - 21:54 | |
| - static_fx a écrit:
- c'est quoi un flou naturel ???
Idem, qu'est ce ? @+ Olivier |
|
| |
Roldav Fait partie des meubles
Nombre de messages : 780 Localisation : Montmorin 63 Date d'inscription : 13/05/2011
| Sujet: Re: Chat alors !! Ven 12 Oct - 23:15 | |
| 6 bières, 3 rhums ......et le flou naturel revient au galop !!! | |
|
| |
vwt4car Fait partie des meubles
Nombre de messages : 713 Localisation : Clermont-ferrand Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: Chat alors !! Ven 12 Oct - 23:16 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Chat alors !! Ven 12 Oct - 23:24 | |
| - Roldav a écrit:
- 6 bières, 3 rhums ......et le flou naturel revient au galop !!!
Ok On sent le gars expérimenté @+ Olivier |
|
| |
Roldav Fait partie des meubles
Nombre de messages : 780 Localisation : Montmorin 63 Date d'inscription : 13/05/2011
| Sujet: Re: Chat alors !! Sam 13 Oct - 0:04 | |
| Mais peut-être me goure-je ? Hic ... | |
|
| |
Pierre B. Pro du Forum
| Sujet: Re: Chat alors !! Sam 13 Oct - 16:44 | |
| raaa j'ai encore employer un terme bidon ... ben un flou d'arrière plan quoi , je sais pas comment vous expliquez ça !!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Chat alors !! Sam 13 Oct - 19:27 | |
| - Pierre B. a écrit:
- raaa j'ai encore employer un terme bidon ... ben un flou d'arrière plan quoi , je sais pas comment vous expliquez ça !!!
Comment as tu pratiqué ? @+ Olivier |
|
| |
JRT Fait partie des meubles
Nombre de messages : 721 Localisation : Plauzat Date d'inscription : 20/04/2010
| Sujet: Re: Chat alors !! Sam 13 Oct - 22:47 | |
| Si tu veux parler de flou d'arrière-plan, dis donc "flou d'arrière-plan" et tout le monde comprendra... laisse le bokeh tranqille...
Nos objectifs portaient autrefois des repères en face de chaque valeur de distance. Sur mon 100 mm de focale Minolota je sais que à f22 la zone de netteté sera de 2.5 m à 4 mètres en réglant la distance sur 3 mètres. Elle ne s'étendra plus que de 2.90 à 3.10 si je suis à f 8 .... elle ne sera plus que de quelques centimètres si je règle à f4
Plus le diaph est ouvert (2.8 par exemple ) moins cette zone nette est importante .
La focale de l'objectif joue aussi . Plus la focale est longue moins cette zone est importante. Cela s'appelle la profondeur de champ.
Tu trouveras un topo là dessus dans n'importe quel vieux bouquin de photo trouvé pour deux euros aux puces. Je regrette mais j'ai bazardé tous les miens.
Dernière édition par JRT le Lun 15 Oct - 17:10, édité 1 fois | |
|
| |
JRT Fait partie des meubles
Nombre de messages : 721 Localisation : Plauzat Date d'inscription : 20/04/2010
| Sujet: Re: Chat alors !! Sam 13 Oct - 23:01 | |
| Ton chat commence à ressembler à quelque chose. Non, je corrige la démarche que tu as faite pour ce cliché commence à ressembler à de la photo, Mais vire moi cette roue de bagnole: Un pas à droite photoshop, grattoir ou lance flammes, ce que tu veux ...
Dernière édition par JRT le Lun 15 Oct - 17:10, édité 1 fois | |
|
| |
Pierre B. Pro du Forum
| Sujet: Re: Chat alors !! Dim 14 Oct - 12:03 | |
| Oui voilà du Bokeh !!! je connaissais ce terme en plus puisque je l'ai déjà employer sur ce forum il me semble .. Mais alors là il s'est fait tout seul, j'ai pas eu de réglages à faire !!! JRT , je sais pour la roue de bagnole , et bon ben disons que j'ai pris la photo sur le vif , donc c'est pour ça que j'ai pas pu gérer le décor autour de moi | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Chat alors !! Dim 14 Oct - 14:46 | |
| Pierre, Je te pose souvent des questions, mais sans réponse. Dans l'exemple de ce fil, hier à 18:27, je te demande comment tu as pratiqué... Le but était de t'aider à comprendre ce qu'il se passe. Pour ma part, il n'y a pas de gestion de bokey ici, car pour moi, toute la photo est floue. Et je pense savoir pourquoi, mais nous avons besoin de savoir comment tu as pris cette photo et avec quelle approche. A moins que cette photo te convienne et réponde à tes souhaits, dans ce cas là, on est d'accord, pas besoin de savoir comment t'aider à la modifier. @+ Olivier |
|
| |
Pierre B. Pro du Forum
| Sujet: Re: Chat alors !! Dim 14 Oct - 17:37 | |
| Ben dans les conditions suivante, assis sur un mur ... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Chat alors !! Dim 14 Oct - 19:04 | |
| - Pierre B. a écrit:
- Ben dans les conditions suivante, assis sur un mur ...
Et au niveau photographique ? Qu'en déduis tu avec les exifs ? Est ce le résultat que tu souhaitais ? @+ Olivier |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Chat alors !! | |
| |
|
| |
| Chat alors !! | |
|