| Lumière du printemps | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Lumière du printemps Mar 4 Mai - 9:13 | |
| Salut à tous, La semaine dernière, c'était le printemps, et même presque l'été, et pour vous le rappeler, cette photo prise depuis les environs du Pont de Clamouze vers le Sancy à 1250 m d'altitude !! Aujourd'hui, au même endroit, les jonquilles sont cachées par la neige !!! Comme disaient nos grands mères, "il n'y a plus de saison !!" ... mais je crois aussi que cette fois-ci, l'Homme y est pour quelque chose... Bonne journée... au chaud pour ceux qui peuvent !! |
|
| |
Daniel Fait partie des meubles
Nombre de messages : 807 Age : 77 Localisation : Mozac Date d'inscription : 09/11/2007
| Sujet: Re: Lumière du printemps Mar 4 Mai - 9:19 | |
| Encore un beau paysage de chez nous. Effectivement, la semaine dernière on commençait à étayer qq projets, mais ce matin...5° ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Lumière du printemps Mar 4 Mai - 13:17 | |
| Superbe photo, avec un temps comme aujourd'hui, ça fait du bien. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Lumière du printemps Mar 4 Mai - 13:59 | |
| Superbe photo, Etienne ... Le seul petit détail qui me gène, c'est le piquet en bas à gauche que tu aurais pu "tamponner" ... Mais c'est vraiment pour dire quelque chose ! Tu n'y est pas monté à pied, la haut tout de même ... 1250 m ... |
|
| |
vivounette Est de la famille
Nombre de messages : 2007 Age : 70 Localisation : Volvic (Crouzol) Date d'inscription : 18/02/2008
| Sujet: Re: Lumière du printemps Mar 4 Mai - 16:30 | |
| Ah oui alors ! Etienne !.... Comme Racoon, les piquets en bas... t'aurait pu mettre un coup de tampon ! Moi qui ai passé le week-end sur Photoshop, maintenant, j'suis la reine du tampon ! ça plus d'secret pour moi !... | |
|
| |
Nombre de messages : 807 Age : 77 Localisation : Mozac Date d'inscription : 09/11/2007
| Sujet: Re: Lumière du printemps Mar 4 Mai - 16:53 | |
| Attention à tes propos Vivounette...??? Pour ma part, pour faire disparaître le piquet, je finis de l'enfoncer à la masse. | |
|
| |
laveix Est de la famille
Nombre de messages : 1355 Age : 70 Localisation : a 1km a droite de ma localisation sur la carte Date d'inscription : 27/09/2009
| Sujet: Re: Lumière du printemps Mar 4 Mai - 20:17 | |
| mais il est bien ce piquet il faut juste mettre un martin pêcheur et on en parle plus A+ | |
|
| |
Nombre de messages : 2007 Age : 70 Localisation : Volvic (Crouzol) Date d'inscription : 18/02/2008
| Sujet: Re: Lumière du printemps Mar 4 Mai - 20:35 | |
| Ces paysages, comme ça, ça me rappelle un peu certains coins des Etats-Unis... | |
|
| |
Francisdem Accro du forum
Nombre de messages : 5526 Age : 72 Localisation : Annecy Marrakech Date d'inscription : 04/10/2009
| Sujet: Re: Lumière du printemps Mar 4 Mai - 22:54 | |
| Ben moi il ne me gène absolument pas le piquet, au contraire je pense, AMHA, que si on le supprime, l'avant plan va être plat et terne.... | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
tarion Pro du Forum
Nombre de messages : 469 Age : 38 Localisation : clermont-ferrand Date d'inscription : 11/05/2006
| Sujet: Re: Lumière du printemps Mar 4 Mai - 23:59 | |
| et bein je ne l'avais même pas vu ce piquet!!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Lumière du printemps Mer 5 Mai - 4:29 | |
| Belle photo également et beau paysage. Mais ... mais ... mais le petit bout de la maison blanche qui dépasse à gauche au bord du lac ... Sans rire, belle prise, éclat'ouha ! |
|
| |
laveix Est de la famille
Nombre de messages : 1355 Age : 70 Localisation : a 1km a droite de ma localisation sur la carte Date d'inscription : 27/09/2009
| Sujet: Re: Lumière du printemps Mer 5 Mai - 4:51 | |
| le petit bout de maison je trouve que ça humanise A+ | |
|
| |
| Sujet: Re: Lumière du printemps Mer 5 Mai - 8:49 | |
| Tu as encore profité d'une belle lumière. Faudra patienter pour avoir des jonquilles. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Lumière du printemps Mer 5 Mai - 8:53 | |
| - laveix a écrit:
- le petit bout de maison je trouve que ça humanise
A+ Voui, bien sûr, mais avec ce raisonnement, tu la prends en entier la maison, tu ne laisse pas qu'un petit bout de bâtiment. Mais bon, c'est aussi le but d'un forum que de critiquer les photos des membres et d'aller chercher la petite bête pour que nous essayons tous de nous améliorer, non ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Lumière du printemps Mer 5 Mai - 9:19 | |
| - Daniel a écrit:
- Tu as encore profité d'une belle lumière.
Faudra patienter pour avoir des jonquilles. C'est vrai que les conditions s'y prétaient bien... mais aussi que j'ai utilisé un polarisant et que j'ai travaillé avec la fonction haute lumière de l'APN, ce qui a comme effet de mieux gérer les hautes et basses lumières en évitant le cramé (la neige par exemple) et les parties plus bouchées (la forêt par exemple pour la 1ère photo) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Lumière du printemps Mer 5 Mai - 9:36 | |
| Encore une belle photo et sur cette dernière on a la preuve que pilote et co-pilote d'avion sont parfois bourrés (en haut à gauche), "Capitaine à gauche, non à droite... heu... Non à gauche" et pendant ce temps là les passagers chantaient "à la petit vin blanc...". En tout cas, j'aime bien cette photo, mise à part l'histoire de la maison blanc (sick!), dans les reflet, elle fait très peinture (Monet, Manet?). |
|
| |
| Sujet: Re: Lumière du printemps Jeu 6 Mai - 7:53 | |
| Ah oui ! pas mal ta photo ! C'est reposant, comme un havre de paix ! Psss ! Etienne, t'as vu le petit coin de maison à gauche !... Roooh !.... | |
|
| |
Francisdem Accro du forum
Nombre de messages : 5526 Age : 72 Localisation : Annecy Marrakech Date d'inscription : 04/10/2009
| Sujet: Re: Lumière du printemps Jeu 6 Mai - 10:35 | |
| Faite gaffe a force de vouloir tamponner la maison blanche Obama vas se fâcher .....
Tres belle image, vraiment mais ....... la maison blanche | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Lumière du printemps Jeu 6 Mai - 10:56 | |
| Mais c'est pas vrai, ça ! Vous allez finir par me le fâcher, notre ami Etienne qui nous régale les yeux avec ses beaux paysages ! Allez ! Avec ta permission, éclat-ouha, je retouche ... ... et tant pis pour Obama ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Lumière du printemps Sam 8 Mai - 16:17 | |
| Belle lumière Eclat, bien vu Phil |
|
| |
DAFFY Fait partie des meubles
Nombre de messages : 885 Age : 58 Localisation : Allier Date d'inscription : 29/08/2009
| Sujet: Re: Lumière du printemps Sam 8 Mai - 19:50 | |
| Joli post ! Trés content de revoir tes clichés parmi nous çà manquait aussi Le Daf | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Lumière du printemps | |
| |
|
| |
| Lumière du printemps | |
|