| La sortie du matin | |
|
+5pierre63 ptichampy vivounette DAFFY Francisdem 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Francisdem Accro du forum
Nombre de messages : 5526 Age : 72 Localisation : Annecy Marrakech Date d'inscription : 04/10/2009
| Sujet: La sortie du matin Mar 18 Mai - 20:31 | |
| Allez debout a 6:30 puis direction mon spot du moment pour quelques nanard et autres lapinos et en revenant petit arrêt maquereau. 1/ La fleur du Roi 2/Araignée du matin 3/Un cht'i bestiaux que je connais pas son nom. (Cantharis livida - Téléphore livide)
Dernière édition par Francisdem le Mar 18 Mai - 21:06, édité 1 fois | |
|
| |
DAFFY Fait partie des meubles
Nombre de messages : 885 Age : 58 Localisation : Allier Date d'inscription : 29/08/2009
| Sujet: Re: La sortie du matin Mar 18 Mai - 20:59 | |
| Il va y prendre gout notre Francis au ptits matins matinals ! Pour la photo 1 je l'aurais juste un peu plus décalé sur la droite la fleur, peut-être un peu trop coincé dans l'angle, peut-être même en mode portrait çà donnerait pas mal aussi. Pour photographies 2 et 3 manque un peu de netté mais en tout cas toujours merci pour le partage. Le Daf | |
|
| |
Nombre de messages : 5526 Age : 72 Localisation : Annecy Marrakech Date d'inscription : 04/10/2009
| Sujet: Re: La sortie du matin Mar 18 Mai - 21:11 | |
| C'est sur que j'y prend goût. Pour la 1 je n'ai pas voulu la decaler a droite pour pas qu'elle soit pleine pastille. Pour les 2 autres tu a raison elle manque de netteté, la 2 la bebette était coincée dans les feuilles et pour la 3 la mise au point n'a pas été faite sur la tête ce qui est dommage. Mais les conditions de prise de vue était difficiles, a genoux dans l'eau en tremblant (pas de pieds) le sac a dos au dos et les objectifs en bandoulières, etc... Mais j'y retournerais, j'y retournerais car je sens bien que je progresse. Merci Daf tu l'aura bien méritée cette bierre..... | |
|
| |
DAFFY Fait partie des meubles
Nombre de messages : 885 Age : 58 Localisation : Allier Date d'inscription : 29/08/2009
| Sujet: Re: La sortie du matin Mar 18 Mai - 21:17 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La sortie du matin Mer 19 Mai - 9:43 | |
| Salut Francis, c'est déjà un bon début. Si je peux te donner quelques conseils, ce serais de faire l'achat d'une loupe d'oculaire 1,2x O-ME53, ce qui aide bien en macro (et autres). Ensuite oublier l' AF et passer en manuel, après ce que je fais, c'est d'abort faire le cadrage est ensuite faire la mise au point, en basculant le haut de mon corps jusqu'au petit "Bip", je recale mon cadrage en gardant ma MOP et voilou. Cette méthode vas bien avec des insectes pas trop véloce, comme une araignée sur sa toile, mais avec des abeilles en plein butinage... Au début, c'est pas facile, mais le coup est assez vite pris et avec cette manip une fois acquis, la macro c'est du gâteau! |
|
| |
vivounette Est de la famille
Nombre de messages : 2007 Age : 70 Localisation : Volvic (Crouzol) Date d'inscription : 18/02/2008
| Sujet: Re: La sortie du matin Mer 19 Mai - 14:37 | |
| Moi, j'ai un p'tit conseil à donner à Francis, c'est qu'il arrête le p'tit verre de vin blanc dès le matin, comme ça ! C'est tout flou !!!!!! (là je me marre, c'est pour les fois où on critique mes images floues !) | |
|
| |
| Sujet: Re: La sortie du matin Mer 19 Mai - 14:39 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: La sortie du matin Mer 19 Mai - 15:50 | |
| - Seb. a écrit:
- Salut Francis, c'est déjà un bon début.
Si je peux te donner quelques conseils, ce serais de faire l'achat d'une loupe d'oculaire 1,2x O-ME53, ce qui aide bien en macro (et autres). Ensuite oublier l' AF et passer en manuel, après ce que je fais, c'est d'abort faire le cadrage est ensuite faire la mise au point, en basculant le haut de mon corps jusqu'au petit "Bip", je recale mon cadrage en gardant ma MOP et voilou.
Cette méthode vas bien avec des insectes pas trop véloce, comme une araignée sur sa toile, mais avec des abeilles en plein butinage...
Au début, c'est pas facile, mais le coup est assez vite pris et avec cette manip une fois acquis, la macro c'est du gâteau! La loupe est commandée... a suivre | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La sortie du matin Mer 19 Mai - 21:41 | |
| C'est pas grand chose, mais tu verras, ça aide bien pour la macro. |
|
| |
| Sujet: Re: La sortie du matin Jeu 20 Mai - 23:35 | |
| Avec les conseils de Seb voici voilou une autre série faite ce matin au petit jour. 1/Cantharis livida - Téléphore livide-1 2/Cantharis livida - Téléphore livide-2 3/Coenagrion puella - Agrion jouvencelle mâle 4/Coenagrion puella - Agrion jouvencelle mâle-2 5/Tettigonia viridissima - Grande sauterelle verte-jouvencelle-1 6/Pyrrhosoma nymphula-Agrion sanguinea-1 Merci Seb. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La sortie du matin Ven 21 Mai - 5:36 | |
| Entre la première et la seconde série on voit nettement la progression ... Compliments à vous deux ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La sortie du matin Ven 21 Mai - 8:54 | |
| Le coup de main commence à prendre. |
|
| |
| Sujet: Re: La sortie du matin Ven 21 Mai - 12:25 | |
| Merci Philippe, j'ai encore beaucoup de progrès a faire, mais avec le professeur que j'ai eu sur le terrain c'est sur que je progresse et puis les conseils de tous sur le fofo n'y sont pas étrangers non plus.
Surtout que c'est assez plaisant comme pratique, mais sportif aussi, si si je deconne pas faut une sacrée condition physique....
Seb. sur tes conseils j'ai commande mon nouveaux viseur Mercredi et il est arrivé hier, donc demain les sauterelles n'ont qu'a bien se tenir, reste a acheter un sonotone pour écouter le bip de l'appareil et je suis paré.
Et lorsque j'aurais mes flashes cela vas être super...
Merci les copains pour tous vos conseils... a force je vais savoir faire des photos...
Amitiés, Francis | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
| Sujet: Re: La sortie du matin Ven 21 Mai - 21:50 | |
| T'a qu'a dire a tous que je suis sourdingue et pourquoi pas ivrogne et incontinent aussi..... Je vais acheter un micro ventouse et une oreillette pour le bip. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La sortie du matin Ven 21 Mai - 23:19 | |
| Aller Francis tu as encore quelques jours de soleil pour t'entrainer Phil |
|
| |
ptichampy Presque pro du Forum
Nombre de messages : 214 Age : 50 Localisation : Mozac city Date d'inscription : 22/02/2010
| Sujet: Re: La sortie du matin Ven 21 Mai - 23:22 | |
| ah ouiiii jolie !! On voit la progression . Felicitation Francis | |
|
| |
pierre63 Presque pro du Forum
Nombre de messages : 257 Age : 53 Localisation : Les Arcs sur Argens (83) Date d'inscription : 17/09/2009
| Sujet: Re: La sortie du matin Ven 21 Mai - 23:48 | |
| ça s'améliore, c'est clair. bravo francis. l'arrière plan, c'est une des clé de la réussite en macro ça au moins tu l'as compris. maintenant il faut que tu essaye de faire en sorte que l'ensemble soit "cohérent"... mais là je ne risque pas de réussir a t'expliquer ce que je veux dire... | |
|
| |
laveix Est de la famille
Nombre de messages : 1355 Age : 70 Localisation : a 1km a droite de ma localisation sur la carte Date d'inscription : 27/09/2009
| Sujet: Re: La sortie du matin Sam 22 Mai - 3:12 | |
| que dire de plus si non vivement la suite A+ | |
|
| |
| Sujet: Re: La sortie du matin Sam 22 Mai - 11:08 | |
| Merci les copains je travaille a la suite et j'essaye mais c'est pas facile d'autant que j'ai toujours pas mes petits flash... | |
|
| |
| Sujet: Re: La sortie du matin Sam 22 Mai - 20:55 | |
| Voici la serie de ce matin, toujours au petit jour et au meme endroit. 1/ 2/ 3/ 4/ 5/ 6/ 7/ 8/ 9/ Et maintenant vos avis éclairés... | |
|
| |
micbou007 Est de la famille
Nombre de messages : 2114 Age : 65 Localisation : Orcines (63) Date d'inscription : 26/06/2009
| Sujet: Re: La sortie du matin Sam 22 Mai - 21:11 | |
| Y'a de la bébette ! Un faible pour la 5. | |
|
| |
laveix Est de la famille
Nombre de messages : 1355 Age : 70 Localisation : a 1km a droite de ma localisation sur la carte Date d'inscription : 27/09/2009
| Sujet: Re: La sortie du matin Sam 22 Mai - 21:15 | |
| je l'avais bien dit la8 et la 7 kawaii né A+ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La sortie du matin Sam 22 Mai - 21:26 | |
| Penses tu vraiment qu'un commentaire pourrait être utile ? Je reste sur le Q. Un jour tu m'emmèneras dans cette rase, je ferai le sherpa en portant ton matériel, le pied, le cubi de rosé et le saucisson, mais je veux te voir à l'oeuvre. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La sortie du matin Sam 22 Mai - 21:43 | |
| wahouu ! je reste bouche bée mais " ferméee" pas envie d'avaler ces bestioles c'est vraiment sympa la macro ! je l'imagine sur des moteurs de Formule 1 etc etc où même des bons plats !!! |
|
| |
| Sujet: Re: La sortie du matin Sam 22 Mai - 22:19 | |
| Merci Michel, Phil, Bernard, J-Michel, mais la je ne fait qu'apprendre, j'essaie de faire ce que je peux car je n'ai toujours pas de flash.... enfin il m'on promis de m'envoyer une autre commande dans un delais de 2 a 4 semaines.....
Et puis tout cela c'est grâce a Seb car c'est lui mon prof en la matière, ha! la la ces jeunes j'te jure....
Bernard c'est quand tu veux, demain j'y serais certainement a 6:30 a cette heure la les bébêtes ne sont pas trop véloce, j'en ai même pris une qui était recouverte de tres tres fines gouttes de rosée.... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La sortie du matin Sam 22 Mai - 22:52 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: La sortie du matin Sam 22 Mai - 22:59 | |
| Hé bien non mon Seb je n'ai pas entendu la voix intérieure du K20, c'est fini il ne murmure plus aux oreilles de Francis, mais j'ai simplement suivi tes conseils, c'est simple comme bonjour....
Merci Seb. | |
|
| |
ptichampy Presque pro du Forum
Nombre de messages : 214 Age : 50 Localisation : Mozac city Date d'inscription : 22/02/2010
| Sujet: Re: La sortie du matin Sam 22 Mai - 23:02 | |
| ah bin nous on veut aussi les connaitres ces fameux conseils !!! Car le resultat est là !!! felicitation Francis. | |
|
| |
| Sujet: Re: La sortie du matin Dim 23 Mai - 1:00 | |
| Merci Olivier, je crois que Seb les avait deja donné ces conseils dans un post un peut plus haut - Seb. a écrit:
Salut Francis, c'est déjà un bon début.
Si je peux te donner quelques conseils, ce serais de faire l'achat d'une loupe d'oculaire 1,2x O-ME53, ce qui aide bien en macro (et autres). Ensuite oublier l' AF et passer en manuel, après ce que je fais, c'est d'abort faire le cadrage est ensuite faire la mise au point, en basculant le haut de mon corps jusqu'au petit "Bip", je recale mon cadrage en gardant ma MOP et voilou.
Cette méthode vas bien avec des insectes pas trop véloce, comme une araignée sur sa toile, mais avec des abeilles en plein butinage...
Au début, c'est pas facile, mais le coup est assez vite pris et avec cette manip une fois acquis, la macro c'est du gâteau! Alors quand Seb dit que c'est du gâteau il veut dire que c'est bon comme du gâteau car c'est pas facile du tout de faire des tofs de ces animaux sauvages!!!! Mais si tu veux un matin de bonne heure on peut y aller mais pas le samedi ni le dimanche des deux prochaines semaines.... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La sortie du matin | |
| |
|
| |
| La sortie du matin | |
|