| Test macro, Signa 105mm, premier essai | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Sikamecanico74 Fait partie des meubles
Nombre de messages : 1094 Localisation : Annecy, Haute Savoie Date d'inscription : 31/03/2010
| Sujet: Test macro, Signa 105mm, premier essai Mar 1 Juin - 21:26 | |
| Recement propriétaire d'un 105 f2,8 sigma (acheté entre autres pour les portraits) j'ai voulu tester une macro, c'est ma tout première macro ! sans aucune retouche, ni accentuation... (j'avoue j'y connais strictement rien en macro ) | |
|
| |
laveix Est de la famille
Nombre de messages : 1355 Age : 70 Localisation : a 1km a droite de ma localisation sur la carte Date d'inscription : 27/09/2009
| Sujet: Re: Test macro, Signa 105mm, premier essai Mer 2 Juin - 0:29 | |
| bon pour cette fois ça va mais recommence pas! A+ | |
|
| |
Nombre de messages : 1094 Localisation : Annecy, Haute Savoie Date d'inscription : 31/03/2010
| Sujet: Re: Test macro, Signa 105mm, premier essai Mer 2 Juin - 0:30 | |
| euh ouais c'est cool de dire ça mais encore faudrai t il explique pourquoi.... | |
|
| |
laveix Est de la famille
Nombre de messages : 1355 Age : 70 Localisation : a 1km a droite de ma localisation sur la carte Date d'inscription : 27/09/2009
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Test macro, Signa 105mm, premier essai Mer 2 Juin - 4:01 | |
| Comme tous les objectifs macro et particulièrement celui là, le Sigma 105 Macro f:2,8 est très apprécié et se taille une excellente réputation auprès des utilisateurs. J'ai fait un petit explicatif sur les possibilités de réglages de l'APN pour faire des macros : https://photoscopistes.superforum.fr/cours-photo-f23/tuto-pour-macro-t3851. hm#29998 C'est un bon achat Nico, n'en doutes pas ! Quand à l'accentuation il faut en user mais pas par excès. Vu que tu re dimensionnes ta photo tu perds quelques infos photographiques au passage. Il donc utile de redonner un peu de "peps" à la photo. Pour pouvoir apprécier le piqué de l'optique, il est préférable de mettre un "crop" à 100% avec la photo re dimensionnée. Pour terminer, rajoute un petit coup de flash avec ton SB800 à -0,7 et tu vas voir une différence étonnat ! |
|
| |
| Sujet: Re: Test macro, Signa 105mm, premier essai Mer 2 Juin - 11:40 | |
| mais le truc c'est que je ne n'ai absolument pas accentué et vraiment surtout pas recadré !!!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Test macro, Signa 105mm, premier essai Mer 2 Juin - 12:01 | |
| Les Infos sont "dans" la prise de vue. Pourquoi s'en priver ? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Test macro, Signa 105mm, premier essai | |
| |
|
| |