Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

mes premières photos sur le forum

AuteurMessage
Invité
Invité

mes premières photos sur le forum Empty
MessageSujet: mes premières photos sur le forum   mes premières photos sur le forum EmptyMer 9 Juin - 11:02

Bonjour à toutes et tous

Jusqu'à aujourd'hui, j'ai lu, participé qq fois. Aujourd'hui je me lance et vous présente quelques clichés réalisés ces derniers mois avec mon fidèle Canon G7.
J'attends bien sûr avec intérêt vos remarques et conseils.
Dans quelques temps ce G7 aura un grand frère reflex mais je le garderai toujours dans ma poche.

A vous

Jean Michel

1) La place de Lic Atherey au Pays Basque
mes premières photos sur le forum Licq10

2) Climax sur une Bugatti (ancêtres à Châtel)
mes premières photos sur le forum Climax11

3) Aubrac
mes premières photos sur le forum Aubrac10

4) St Engrace
mes premières photos sur le forum Eglise10

5) La vieille porte 63 Billom
mes premières photos sur le forum Billom10

Au plaisir de vous lire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: mes premières photos sur le forum   mes premières photos sur le forum EmptyMer 9 Juin - 11:47

Voilà un bel échantillon de photos à commenter.

La 1:
J'aime bien le traitement qui lui confère un petit côté rétro ...

La 2 est superbe et reste ma préférée ! drunken

La 3 :la moitié de la personne à gauche me gêne un peu, mais comme c'est retouchable, ce n'est pas bien grave ... Wink Beau témoignage ...

La 4 : Un peu trop centrée sur le sujet principal, pleine pastille comme on dit.
Ce n'est pas ma préférée celle-là ...

La 5 : : La canette de boisson en bas à droite ... tsss tsss ... Very Happy mais bon, là aussi on peut retoucher. En revanche, le cadrage serré m'embête un peu. J'aurai bien vu un peu plus de la porte à droite ... On reste sur notre faim, là ... et c'est dommage car la photo est sympa avec le (traitement ?) côté un peu jaune.

Comme je le disais au début, un premier lot de photos plus que prometteuses pour la suite, dès que tu auras ton APN !
On sent bien le passif du photographe argentique là ... Wink
Compliments.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: mes premières photos sur le forum   mes premières photos sur le forum EmptyMer 9 Juin - 12:30

Bon j'ai réussi pour le Ricoré mais pour la 1/2 dame...je vois mal le tampon opérer...
Pour le cadrage..les limites d'un "compact je voulais la figure à droite..mes premières photos sur le forum Billom11
Invité
Invité

MessageSujet: Re: mes premières photos sur le forum   mes premières photos sur le forum EmptyMer 9 Juin - 13:13

Bon une deuxième et dernière fournée...

La photo de mon village n'a pas une très bonne qualité mais c'est pour cette vue que j'ai choisi de vivre à Yronde et Buron.
mes premières photos sur le forum Img_0010

2.) l'enfant forgeron un classique de Marrakech
mes premières photos sur le forum Enfant10

3.) Petit essai macro G7
mes premières photos sur le forum Img_0011

4.) Je préfère le Maroc en couleurs
mes premières photos sur le forum Minou_10

mes premières photos sur le forum Couleu11
Invité
Invité

MessageSujet: Re: mes premières photos sur le forum   mes premières photos sur le forum EmptyMer 9 Juin - 14:00

Bon.
La chose est entendue ...
Nous n'avons pas à faire à un débutant, là, c'est sûr ... juste des petites interventions en post traitement pour finaliser les photos, sinon, ben, rien de spécial à redire.

La 1 : belle prise, mais demande un petit post traitement ...
La deux : superbe !
La 3 : le bourdon en pleine action ... aurait demandé à être pris d'un peu plus près ... mais encore faut-il avoir l'option "macro" ! Very Happy
La 4 : a redresser au post traitement ...
La cinq : là, je n'accroche pas trop. Prise trop de côté, sujets multiples qui attirent trop l'œil, cadrage au post traitement.

Quand tu auras ton APN, tu vas te régaler ... tu ne voudras plus toucher à ton Bridge ou compact ... cheers
Belle série dans son ensemble !
Ca promet ! cheers cheers cheers
Invité
Invité

MessageSujet: Re: mes premières photos sur le forum   mes premières photos sur le forum EmptyMer 9 Juin - 14:29

Bon début speedmaster, pour les commentaires : tout comme Racoon mes premières photos sur le forum Icon_lol
Phil
Invité
Invité

MessageSujet: Re: mes premières photos sur le forum   mes premières photos sur le forum EmptyMer 9 Juin - 14:59

Bon j'ai tenté le redresseur/ re-cadreur de de DPP.. mais là j'ai besoin de formation..j'ai téléchargé ce logiciel hier...

En tous cas merci je crois que comme beaucoup d'entre vous je suis curieux de tout et j'aime regarder autour de moi de 30 mm à 30 000 km...

J'aimerais par exemple photographier une Formule 1 au super grand angle ou en macro plutôt qu'au télé ... pho

de l'APN, j'attends le piqué surtout et la souplesse du cadrage (grand angle)

mes premières photos sur le forum Minou_12

mes premières photos sur le forum Couleu12
Francisdem
Accro du forum
Francisdem

MessageSujet: Re: mes premières photos sur le forum   mes premières photos sur le forum EmptyMer 9 Juin - 16:47

Superbes clichés, je préfère ceux de Marakech mais la c'est du partis pris car j'y suis tous les ans alors.....

Sinon celle de gamin avec les vache est ..... heu..... Vachement bien...
http://passion-diaporama.francisdem.fr/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: mes premières photos sur le forum   mes premières photos sur le forum EmptyMer 9 Juin - 17:05

Merci Francis
Je retournerai à Essaouira faire des photos les "bleus" sont tellement variés et merveilleux..
Invité
Invité

MessageSujet: Re: mes premières photos sur le forum   mes premières photos sur le forum EmptyMer 9 Juin - 19:28

Et bein, pour tes premières sur le fofo, t'auras mis le temps, mais notre attente a été bien récompensé.
Je note, que tu a un bon coup d'œil! Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: mes premières photos sur le forum   mes premières photos sur le forum Empty

mes premières photos sur le forum
Page 1 sur 1