| Premier aperçu des contrées nordiques | |
|
|
Auteur | Message |
---|
micbou007 Est de la famille
Nombre de messages : 2114 Age : 65 Localisation : Orcines (63) Date d'inscription : 26/06/2009
| Sujet: Premier aperçu des contrées nordiques Dim 25 Juil - 23:49 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Islande Lun 26 Juil - 0:12 | |
| L'hiver et un peu long et rigoureux sinon je me verrais bien passer ma retraite dans la cabane (de pêcheur) sur la 3 , en regardant bien on voit plein de saumons dans le cours d'eau!! Putain c'est beau !! Comment t'es tu déplacé, en solo ou visite guidée ?? en solo avec une tente est ce possible ?? |
|
| |
Nombre de messages : 2114 Age : 65 Localisation : Orcines (63) Date d'inscription : 26/06/2009
| Sujet: Re: Premier aperçu des contrées nordiques Lun 26 Juil - 0:20 | |
| C'est un circuit que je me suis entièrement organisé, sans passer par une agence (réservation par moi-même des billets d'avion, de la voiture et des hébergements (pas de camping, seulement des chambres d'hôtes et des hôtels) depuis la France, par Internet, en fonction des endroits où je voulais aller. J'ai passé beaucoup de temps mais j'ai l'habitude de faire ça depuis des années.
Pour ce qui est des saumons, tu as raison, d'ailleurs vous en verrez d'ici quelques jours et très nettement ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Premier aperçu des contrées nordiques Lun 26 Juil - 0:30 | |
| |
|
| |
Francisdem Accro du forum
Nombre de messages : 5526 Age : 72 Localisation : Annecy Marrakech Date d'inscription : 04/10/2009
| Sujet: Re: Premier aperçu des contrées nordiques Lun 26 Juil - 0:38 | |
| Voila que notre Michel nous met l'eau a la bouche, elle sont superbe tes photos Michel, peut etre un diaporama en vue??? | |
|
| |
| Sujet: Re: Premier aperçu des contrées nordiques Lun 26 Juil - 0:45 | |
| C'est un magnifique pays. Après y être allé une semaine en février, normalement pour voir les aurores boréales... entre autres..., il m'a tellement plu que j'y suis retourné cet été deux semaines !
Concernant le coût, il ne faut tenir quasiment aucun compte de ce que tu vas lire dans les différents guides et forums (même récents) tant les choses ont changé très rapidement depuis leur crise financière. La couronne islandaise a notamment perdu autour de 60% de sa valeur par rapport à l'Euro.
L'essence est à 191 couronnes (1,20 euros) et on peut faire de bons repas au restaurant (soupe, buffet crudités-fruits, plat chaud, café) pour moins de 15 euros (parfois avec la bière qui est très chère) à beaucoup d'endroits en se débrouillant bien (je pourrai te donner des infos précises en MP). Seul l'hébergement reste cher par rapport aux prestations (on a passé pas mal de nuits dans les hôtels Edda qui ont la particularité d'utiliser les internats de collèges-lycées pendant les vacances scolaires) y compris les chambres d'hôtes. On peut manger dans toutes les stations services (et y réchauffer ce qu'on achète) ou pique-niquer pour une somme très raisonnable.
Pour la voiture on avait choisi les économies : loueur "Sadcars" (en gros "Voitures-Pourries"). C'est 40 à 45% moins cher que la concurrence car les voitures ont une dizaine d'années en moyenne et il n'y a pas d'agence à l'aéroport (mais ils viennent nous chercher et nous ramènent) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Premier aperçu des contrées nordiques Lun 26 Juil - 4:40 | |
| De magnifiques photos Michel, comme d'habitude ... et des commentaires sur le parcours en plus des photos. Merci du partage. On attend la suite ... |
|
| |
vivounette Est de la famille
Nombre de messages : 2007 Age : 70 Localisation : Volvic (Crouzol) Date d'inscription : 18/02/2008
| Sujet: Re: Premier aperçu des contrées nordiques Lun 26 Juil - 10:14 | |
| Très beaux paysages ! ça donne envie d'y aller faire un tour... Encore un projet à concrétiser dans les prochaines années ! Par contre, à mon avis, tu devrais "dégrossir" tes bordures, parce que je trouve qu'elles sont trop visibles, et gâchent le contenu de tes photos. C'est mon avis perso. | |
|
| |
Nombre de messages : 5526 Age : 72 Localisation : Annecy Marrakech Date d'inscription : 04/10/2009
| Sujet: Re: Premier aperçu des contrées nordiques Lun 26 Juil - 13:13 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Premier aperçu des contrées nordiques Lun 26 Juil - 13:15 | |
| Comment ça, vous voulez me dégrossir les bordures ! Bon, promis, ce soir j'attaque le vélo... | |
|
| |
| Sujet: Re: Premier aperçu des contrées nordiques Lun 26 Juil - 13:17 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Premier aperçu des contrées nordiques Lun 26 Juil - 20:49 | |
| C'est magnifique, tout à fait comme on peut l'imaginer. On a l'impression que là bas tout est propre. J' attend la suite avec impatience. De plus, les photos sont belles. |
|
| |
Sikamecanico74 Fait partie des meubles
Nombre de messages : 1094 Localisation : Annecy, Haute Savoie Date d'inscription : 31/03/2010
| Sujet: Re: Premier aperçu des contrées nordiques Mar 27 Juil - 17:22 | |
| sympa j'adore avec impatience la suite michel ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Premier aperçu des contrées nordiques | |
| |
|
| |
| Premier aperçu des contrées nordiques | |
|