| Premier essai HDR | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Franky Initié
Nombre de messages : 112 Age : 48 Localisation : Cournon d'Auvergne Date d'inscription : 16/03/2010
| Sujet: Premier essai HDR Sam 19 Mai - 1:19 | |
| Je vous présente ici 2 essais de photo HDR, merci de votre retour. 1/ 2/ | |
|
| |
static_fx Posteur Passionné
Nombre de messages : 2446 Age : 40 Localisation : vichy Date d'inscription : 31/03/2008
| Sujet: Re: Premier essai HDR Sam 19 Mai - 12:43 | |
| hello , alors pour moi le traitement est pas mal sur la premiere un peu plus terne sur la seconde juste ce qui me choque un peu c'est le liseré blanc sous la voiture qui ne fait pas réel par rapport a tout le reste de l'image, je sait que ce n'est pas des plus simple a ne pas avoir lors d'un traitement HDR , aussi le ciel qui meriterai d'etre un peu plus accentuer, qu'il ressorte un peu mieux. Apres le cadrage de ta voiture qui fait un peu ecraser sous cet angle , mais pour un premier essai je doit dire que tu t'en sort plutot pas mal | |
|
| |
Bart63 Pro du Forum
Nombre de messages : 354 Age : 46 Localisation : Clermont-fd Date d'inscription : 01/12/2010
| Sujet: Re: Premier essai HDR Sam 19 Mai - 13:01 | |
| moi je dit pas mal aussi, meme si a mon gout ca manque de peps pour un hdr. d'accord aussi pour le liseret blanc ,on dirait que la route est mouillée sauf sous la voiture. et cadrage un peu serré. perso je prefere la 2 mais le ciel ne va pas.
| |
|
| |
Franky Initié
Nombre de messages : 112 Age : 48 Localisation : Cournon d'Auvergne Date d'inscription : 16/03/2010
| Sujet: Re: Premier essai HDR Sam 19 Mai - 13:16 | |
| merci pour les commentaires, photomatix pro est vraiment dur a prendre en main, ce qui me conforte c'est que je me suis fait les même commentaires. du coup y a encore du boulot ... | |
|
| |
Nombre de messages : 2446 Age : 40 Localisation : vichy Date d'inscription : 31/03/2008
| Sujet: Re: Premier essai HDR Sam 19 Mai - 13:51 | |
| je te conseil une post prod dans photoshop quand meme apres ton tone mapping , pour elever certain petit desagrement et pouvoir gerez certaine zone d'une maniere et les autres d'une autre , fin y'a du taf mais c'est sympa | |
|
| |
| Sujet: Re: Premier essai HDR Sam 19 Mai - 14:33 | |
| | |
|
| |
joris Est de la famille
Nombre de messages : 1539 Localisation : les martres de veyre Date d'inscription : 19/04/2011
| Sujet: Re: Premier essai HDR Sam 19 Mai - 21:10 | |
| idem que les copains le liseret blanc me gène un poil sinon j'aime bien la une la deux est un peu fadasse ++
| |
|
| |
Francisdem Accro du forum
Nombre de messages : 5526 Age : 72 Localisation : Annecy Marrakech Date d'inscription : 04/10/2009
| Sujet: Re: Premier essai HDR Sam 19 Mai - 23:51 | |
| Bien Franky c'est un bon début, je croix qu'il faut bien garder a l'esprit que le HDR (Hight Range Dynamic) est surtout fait au départ pour pouvoir avoir sur la même photo des hautes et des basse lumière visible correctement sans crame ni sous ex. Certain appareils photo ont d'ailleurs un système de Dynamic range pour compenser.
| |
|
| |
Roldav Fait partie des meubles
Nombre de messages : 780 Localisation : Montmorin 63 Date d'inscription : 13/05/2011
| Sujet: Re: Premier essai HDR Sam 19 Mai - 23:58 | |
| D'accord avec les copains, pour un début, c'est un bon travail, et j'aime assez le résultat. Comme dit Francis le HDR est fait pour optimiser les lumières extrêmes, mais ça sert aussi , si on pousse raisonnablement les manettes , pour créer des images surréalistes. Quand c'est fait proprement ça peut donner des choses pas mal. Franck, quelle était ton intention? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Premier essai HDR Dim 20 Mai - 1:06 | |
| D'accord avec Static à 100% Je rajouterai du contraste pour que ce soit un peu moins fade. @+ Olivier |
|
| |
Franky Initié
| Sujet: Re: Premier essai HDR Dim 20 Mai - 19:47 | |
| le but étant d'amener un peu l'image ds le surréaliste en effet | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Premier essai HDR | |
| |
|
| |
| Premier essai HDR | |
|