| Le ciel d'Auvergne | |
|
|
Auteur | Message |
---|
CarbonR Pro du Forum
Nombre de messages : 524 Localisation : Chateaugay Date d'inscription : 14/07/2010
| Sujet: Le ciel d'Auvergne Dim 26 Sep - 13:03 | |
| Canon 5D : Beroflex 135/1.8 : #1 #2 #3 #4 #5 #6 #7 #8 SMC Takumar 15/3.5 AL : #1 #2 #3 #4 #5 | |
|
| |
Sikamecanico74 Fait partie des meubles
Nombre de messages : 1094 Localisation : Annecy, Haute Savoie Date d'inscription : 31/03/2010
| Sujet: Re: Le ciel d'Auvergne Dim 26 Sep - 13:09 | |
| très fort ! je suis fan du rendu ! tu post traite ou c'est le rendu brute des optiques vintage ? | |
|
| |
micbou007 Est de la famille
Nombre de messages : 2114 Age : 65 Localisation : Orcines (63) Date d'inscription : 26/06/2009
| Sujet: Re: Le ciel d'Auvergne Dim 26 Sep - 13:35 | |
| La 2 et la 6 de la première série plus la 1 et la 4 de la seconde (pas facile de donner son avis avec des numéros identiques dans un même fil...) sont superbes. | |
|
| |
CarbonR Pro du Forum
Nombre de messages : 524 Localisation : Chateaugay Date d'inscription : 14/07/2010
| Sujet: Re: Le ciel d'Auvergne Dim 26 Sep - 13:46 | |
| - Sikamecanico74 a écrit:
- très fort !
je suis fan du rendu ! tu post traite ou c'est le rendu brute des optiques vintage ? Grosso modo, au Beroflex, il n'y a eu qu'une légère augmentation de l'expo, parfois un petit assombrissement du ciel. Les 7 et 8 sont brutes. Celles au 15, j'ai du toucher à la dynamique (clairement insuffisante, même si c'était avec le 5D), et j'ai aussi boosté quelques couleurs et le contraste des ciels. | |
|
| |
Sikamecanico74 Fait partie des meubles
Nombre de messages : 1094 Localisation : Annecy, Haute Savoie Date d'inscription : 31/03/2010
| Sujet: Re: Le ciel d'Auvergne Dim 26 Sep - 13:49 | |
| c'est pas mal ! la 6 est parfaite | |
|
| |
Francisdem Accro du forum
Nombre de messages : 5526 Age : 72 Localisation : Annecy Marrakech Date d'inscription : 04/10/2009
| Sujet: Re: Le ciel d'Auvergne Dim 26 Sep - 22:00 | |
| beaux clichés, on aime a découvrir les images faites avec les ancêtres de nos objos.
Merci Sylvain | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le ciel d'Auvergne Dim 26 Sep - 22:05 | |
| Superbes séries , très bien mis en valeur pour la plupar , jaime baucoup. Continu |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le ciel d'Auvergne Lun 27 Sep - 5:38 | |
| Merci du partage Sylvain et pour ces belles prises de vue. Mes préférées au Beroflex :4, 6 et 8 Au Takumar : 1 et 4 Les autres prises ne déméritent pas. De plus le comportement et le rendu de ces optiques est intéressant. Les "bokeh" de ces optiques sont vraiment très beaux ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le ciel d'Auvergne Lun 27 Sep - 9:04 | |
| tu nous gâte avec les couleurs !!! c'est trop joli ce rendu avec nos vieux objectifs , à conserver précieusement , voilà une idée de fil messieurs les Admins' , un fil spécial vieux objectifs certifiés ? bonne continuation Sylvain et merci du partage |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le ciel d'Auvergne Lun 27 Sep - 9:11 | |
| Bien d'accord avec le Flibustie,r, Francis et Racoon. Merci CarbonR ... pour ces photos avec ces vieux objectifs |
|
| |
CarbonR Pro du Forum
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le ciel d'Auvergne Lun 27 Sep - 16:24 | |
| Très sympa ces essais avec une préf pour la série faite avec le "beau réflex" Phil |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le ciel d'Auvergne Lun 27 Sep - 20:00 | |
| - CarbonR a écrit:
Je risquerais d'en être le principal contributeur je soupçonne qu'il y a plusieurs vieux cailloux sur le forum ..... je contribuerai modestement aussi ... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le ciel d'Auvergne | |
| |
|
| |
| Le ciel d'Auvergne | |
|