| Plic! Ploc! Le retour! | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
kalika Initié
Nombre de messages : 58 Age : 50 Localisation : Cournon d'Auvergne Date d'inscription : 04/11/2010
| Sujet: Re: Plic! Ploc! Le retour! Lun 15 Nov - 23:32 | |
| Whaou ! très belle série, c'est vrai que ça donne envie | |
|
| |
reb Presque pro du Forum
Nombre de messages : 197 Age : 39 Localisation : La Sauvetat Date d'inscription : 30/06/2010
| Sujet: Re: Plic! Ploc! Le retour! Mar 16 Nov - 19:47 | |
| Vraiment impressionnant tes photos de gouttes seb, bravo ! | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
laveix Est de la famille
Nombre de messages : 1355 Age : 70 Localisation : a 1km a droite de ma localisation sur la carte Date d'inscription : 27/09/2009
| Sujet: Re: Plic! Ploc! Le retour! Mar 16 Nov - 22:25 | |
| PLIC! y a pas d'abus là A+ | |
|
| |
Francisdem Accro du forum
Nombre de messages : 5526 Age : 72 Localisation : Annecy Marrakech Date d'inscription : 04/10/2009
| Sujet: Re: Plic! Ploc! Le retour! Mar 16 Nov - 23:03 | |
| ploc....il me revient a la memoire les paroles de Georges ....."et Margot qu'etais simple et tres saage....." | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Plic! Ploc! Le retour! Sam 4 Déc - 14:28 | |
| Une petite reprise, avant que je rende les Flash à Racoon, pour ensuite, passer à la synchro hautes vitesses de mon futur nouveau flash. Donc, ce matin à 6h00 réglage de l'éclairage; 8h00, début des hostilités. {1} {2} {3} Mes gouttes étaient mal calé, la deuxième tombait systématiquement à coté... Grrr. En tout-cas, j'ai essayé différents objectifs, le 50mm, le 16-50mm, le 70-300mm et quelques bagues allonges par-ci par-là, pour finalement m'arrêter sur le 16-50mm avec une longueur de focale autour de 35mm. Vivement la synchro hautes vitesses, et en wireless, s'il vous plais! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Plic! Ploc! Le retour! Sam 4 Déc - 20:41 | |
| Encore une belle série Seb. Tu deviens le roi de la goutte ! Compliments ! J'en profite pour rebondir sur le post à Seb concernant les Flashs que je lui ai prêté. Si cela intéresse quelqu'un, il y aura trois flashs à récupérer pour soit , faire de la goutte comme Seb, soit se monter un petit studio photo, soit s'initier à la macro etc .. Dans tous les cas, une assistance technique sera à votre disposition si ce prêt vous intéresse ... ( Pour toutes marques d'appareils photo) Demander à moi-même pour ce prêt. Ca, ça se passe comme ça chez les photoscopistes, et nulle par ailleurs ! |
|
| |
micbou007 Est de la famille
Nombre de messages : 2114 Age : 65 Localisation : Orcines (63) Date d'inscription : 26/06/2009
| Sujet: Re: Plic! Ploc! Le retour! Sam 4 Déc - 21:09 | |
| Vlatipa (du verbe vlatiper...) que l'Seb. y r'commence avec ses photos de gouttes à nous faire pleurer ! C'est trop beau. C'est pas juste. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Plic! Ploc! Le retour! Dim 5 Déc - 22:05 | |
| Merci de votre indulgence les copains. L'éclairage est pas mal, mais le reste.... pffff, mise au point médiocre, maitrise des gouttes en dessous de ce que je produit d'habitude, bref, pas très content de moi. Vivement le flash 540, une autre approche de la photo de gouttes se profile à l'horizon de ma petite expérience photographique. à suivre donc, peut-être avec un peu de chance, le week-end prochain. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Plic! Ploc! Le retour! Dim 12 Déc - 14:25 | |
| nul, p't-être bein qu'oui, p't-être bein qu'non. Ouuu Pinaise! Ce matin c'était festoche, il est bien ce 540!!! Je partagerais les photos plus-tard, repas dominicale oblige. @+ |
|
| |
Nombre de messages : 2114 Age : 65 Localisation : Orcines (63) Date d'inscription : 26/06/2009
| Sujet: Re: Plic! Ploc! Le retour! Dim 12 Déc - 14:51 | |
| Les photos d'abord ! ... le repas ensuite... non mais ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Plic! Ploc! Le retour! Lun 13 Déc - 0:12 | |
| Ah! Ah! J'ai même fais la sieste entre temps. Bon allez, quelque photos: {1} {2} {3} {4} Avec mon nouveau flash, ça fige quand même mieux, pour exemple, sur la dernière photo, la goutte de gauche est celle qui descend et en générale il y a un filé assez moche, ici non! Et sur la troisième, on voie bien le bord de la corolle. il ne me reste plus qu'à maitriser un peu mieux le flash, pour l'éclairage et le tour est joué. d'autres à venir. |
|
| |
laveix Est de la famille
Nombre de messages : 1355 Age : 70 Localisation : a 1km a droite de ma localisation sur la carte Date d'inscription : 27/09/2009
| Sujet: Re: Plic! Ploc! Le retour! Lun 13 Déc - 4:03 | |
| la 4 gouttes et pétouille A+ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Plic! Ploc! Le retour! Lun 13 Déc - 14:25 | |
| Oui t'as vu, c'est les risques du métier quand on est à 35mm. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Plic! Ploc! Le retour! Lun 13 Déc - 15:47 | |
| Seb, Quand-est ce que tu essaies avec différents pinards? Car que d'eau que d'eau . L'avantage du vin c'est qu'après il faut surtout pas jeter ou arroser les plantes avec. Et de préférence dans un verre ! BRUNO |
|
| |
laveix Est de la famille
| Sujet: Re: Plic! Ploc! Le retour! Lun 13 Déc - 16:40 | |
| honte a moi j'ai confondu une éclaboussure avec une pétouille je bat ma coulpe A+ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Plic! Ploc! Le retour! Lun 13 Déc - 17:10 | |
| Très belle suite Seb Phil |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Plic! Ploc! Le retour! Lun 13 Déc - 20:05 | |
| Tu sais Bruno, le vin, je ne joue pas avec,... je le bois! Vas-y mollo avec ta coulpe Laveix. Merci Phil, en v'là d'autres: {5} {6} {7} {8} |
|
| |
| Sujet: Re: Plic! Ploc! Le retour! Lun 13 Déc - 20:40 | |
| C'est superbe. La 6 : | |
|
| |
Francisdem Accro du forum
Nombre de messages : 5526 Age : 72 Localisation : Annecy Marrakech Date d'inscription : 04/10/2009
| Sujet: Re: Plic! Ploc! Le retour! Lun 13 Déc - 23:50 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Plic! Ploc! Le retour! Mar 14 Déc - 0:11 | |
| Merci les copains! D'autres à venir, toutes faites ce dimanche, donc dans la même veine. |
|
| |
| Sujet: Re: Plic! Ploc! Le retour! Mar 14 Déc - 0:15 | |
| - Citation :
- D'autres à venir, toutes faites ce dimanche, donc dans la même veine.
Ah c'est donc ça qui donnait la couleur, ton sang ! J'espère qu'il t'en reste... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Plic! Ploc! Le retour! Mar 14 Déc - 9:13 | |
| Faites avec le nouveau flash Pentax ! On voit bien que la vitesse de l'éclair qui fige mieux les gouttes. Belles prises SEb ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Plic! Ploc! Le retour! Mar 14 Déc - 21:08 | |
| Non, micbou, c'est pas le mien... Je blague c'est juste du sang de glaçon! Et tu sais quoi Racoon, j'ai essayé en haute vitesse, pas mal, mais mieux en manuel, avec 1/64ème de la puissance du flash, et là.... "enfin ça fige!!!", je sais tu me l'avais dit. Allez d'autre dans la même "veine" que les autres. {9} {10} {11} {12} |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Plic! Ploc! Le retour! Mar 14 Déc - 21:55 | |
| La 9 est superbe Seb ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Plic! Ploc! Le retour! Mer 15 Déc - 19:49 | |
| Merci pour ton passage Racoon. {13} {14} {15} {16} |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Plic! Ploc! Le retour! Mer 15 Déc - 20:06 | |
| Les 14 et 15 sortent du l'eau ! (lot ... ) Comment changer la couleur générale de la photo ? Filtre ? Autre ? Bicolore ? Noooonnn ? C'est faisable ? Belle réussite toujours est-il, Seb ! |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Plic! Ploc! Le retour! Jeu 16 Déc - 20:28 | |
| Merci les copains. Oui Racoon, je réfléchis à ça, pour avoir une bichromie potable, avec une source de lumière, afin de juste souligner les contours des gouttes d'une couleur complémentaire à la couleur principal. Arrête leflibustier, je suis sûr, qu'avec ton matériel et quelques objets de ton entourage, tu peut très bien y arrivé. A propos, il faudra que je vous fasse un post à ce sujet, expliquant comme je procède en ce moment et avec quoi, vous serez surpris de la simplicité. Allez une dernière série et après j'arrête de vous embêter avec mes gouttes. {17} {18} {19} |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Plic! Ploc! Le retour! | |
| |
|
| |
| Plic! Ploc! Le retour! | |
|