| Meilleurs voeux d'en haut | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Karucho Initié
Nombre de messages : 60 Age : 55 Localisation : entre Allagnon et Allier Date d'inscription : 06/09/2010
| Sujet: Meilleurs voeux d'en haut Mer 5 Jan - 15:21 | |
| Salut à tous J'avais décidé de m'octroyer une demi journée de pause dans mon chantier immobilier. c'est tout naturellement que mon choix s'est porté sur un lever de Soleil au Lac d'en haut de la Godivelle. C'est plus fort que moi, si je ne devais plus photographier qu'un seul lac, je pense que ce serait celui là! Seulement, voilà, cette année, l'hiver est aux abonnés absents ! Se garer au bord du lac un 31 décembre, je n'avais jamais vu çà! Mais en cherchant un peu, on trouve toujours de quoi faire! Je vous livre le résultat de cette matinée en guise de bonne année... 1 Quelques poses longues avant les premières lueurs 2 3 4 La Godivelle prend parfois des allures de Jokülsarlon... Voilà pour cette première série. Bonne année à tous | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Meilleurs voeux d'en haut Mer 5 Jan - 15:26 | |
| Magnifique déclinaison ! Ces voeux sont somptueux !! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Meilleurs voeux d'en haut Mer 5 Jan - 15:55 | |
| Très jolies, bravo Bonne et heureuse année à toi avec la santé avant tout Phil |
|
| |
Karucho Initié
Nombre de messages : 60 Age : 55 Localisation : entre Allagnon et Allier Date d'inscription : 06/09/2010
| Sujet: Re: Meilleurs voeux d'en haut Sam 8 Jan - 21:12 | |
| Merci à vous! suite et fin... 5 6 7 8 9 Voila, voila @+ Nico | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Meilleurs voeux d'en haut Sam 8 Jan - 22:27 | |
| J'accepte tes vœux avec grand plaisir, surtout quand ils sont souhaités de cette façon. Merci Karucho pour ces superbes prises de vue ! |
|
| |
micbou007 Est de la famille
Nombre de messages : 2114 Age : 65 Localisation : Orcines (63) Date d'inscription : 26/06/2009
| Sujet: Re: Meilleurs voeux d'en haut Dim 9 Jan - 0:43 | |
| Un peu comme dans Astérix : "La Go... La Go... La Godivelle !"
Superbe série avec un gros coup de cœur pour la 8, la 9 et la 6.
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Meilleurs voeux d'en haut Dim 9 Jan - 11:20 | |
| meilleurs voeux à toi Karucho , et merci du partage , je flashe sur la 8 et la 9 , sans pouvoir me décider , ben je prends les 2 !!!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Meilleurs voeux d'en haut Dim 9 Jan - 19:07 | |
| Superbe série!! P'tit coup de flash pour les dernières? |
|
| |
laveix Est de la famille
Nombre de messages : 1355 Age : 70 Localisation : a 1km a droite de ma localisation sur la carte Date d'inscription : 27/09/2009
| Sujet: Re: Meilleurs voeux d'en haut Dim 9 Jan - 19:30 | |
| +1 A+ | |
|
| |
Karucho Initié
| Sujet: Re: Meilleurs voeux d'en haut Dim 9 Jan - 19:59 | |
| Merci à tous - Seb. a écrit:
- Superbe série!!
P'tit coup de flash pour les dernières? Non pas de flash sur aucune. Nico | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Meilleurs voeux d'en haut Dim 9 Jan - 21:12 | |
| Pinaise, raté! Ton premier plan est bien mis en valeur, HDR? Post-traitement? Mais bon-sang, les couleurs que tu a pu obtenir sont sublime. |
|
| |
Karucho Initié
| Sujet: Re: Meilleurs voeux d'en haut Dim 9 Jan - 22:12 | |
| - Seb. a écrit:
- Pinaise, raté!
Ton premier plan est bien mis en valeur, HDR? Post-traitement?
Mais bon-sang, les couleurs que tu a pu obtenir sont sublime. Désolé, encore raté pas de HDR et très peu de post traitement (niveaux, contraste). En fait je n"utilise jamais de Flash, jamais de HDR (je ne sais même pas comment on fait!) et je post traite très peu. J'ai utilisé un filtre dégradé gris neutre à la prise de vue pour ne pas cramer le ciel et garder justement de la matière au premier plan. Pour les couleurs eh be c'est l'Auvergne à cette heure là et à cet endroit là... Amicalement Nico | |
|
| |
JRT Fait partie des meubles
Nombre de messages : 721 Localisation : Plauzat Date d'inscription : 20/04/2010
| Sujet: Re: Meilleurs voeux d'en haut Lun 10 Jan - 11:10 | |
| "J'ai utilisé un filtre dégradé gris neutre à la prise de vue pour ne pas cramer le ciel et garder justement de la matière au premier plan."
Ben ça alors, s'il faut se mettre à réfléchir AVANT de faire la photo, où allons nous mon pôv monsieur... c'est un concept d'AVANT le numérique ça ... Blague à part, c'est splendide , même si perso j'ai un petit faible pour le lac d'EN BAS. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Meilleurs voeux d'en haut Lun 10 Jan - 14:34 | |
| Très très belle suite Nico, Phil |
|
| |
vivounette Est de la famille
Nombre de messages : 2007 Age : 70 Localisation : Volvic (Crouzol) Date d'inscription : 18/02/2008
| Sujet: Re: Meilleurs voeux d'en haut Lun 10 Jan - 18:44 | |
| Très belle série ! Toutes sont magnifiques, et les dernières sont sublimes. Quelle heure était-il ? T'es un lève-tôt ?
| |
|
| |
Karucho Initié
| Sujet: Re: Meilleurs voeux d'en haut Lun 10 Jan - 21:02 | |
| - vivounette a écrit:
- Très belle série !
Toutes sont magnifiques, et les dernières sont sublimes. Quelle heure était-il ? T'es un lève-tôt ?
En ce moment il faut être là haut vers 7 h 30 donc ça va mais pour les levers estivaux, c'est une autre paire de manches Nico | |
|
| |
reb Presque pro du Forum
Nombre de messages : 197 Age : 39 Localisation : La Sauvetat Date d'inscription : 30/06/2010
| Sujet: Re: Meilleurs voeux d'en haut Dim 16 Jan - 22:46 | |
| Salut nico meilleurs voeux a toi aussi ! Ca me rappelle de bons souvenirs tes photos, une belle sortie ensemble la haut il y a tout juste un an... Moi aussi je viens tout justes de rentrer dans mon "chantier immobilier", je sens que 2011 ne sera pas une grande année photographique pour moi a+ l ami | |
|
| |
Karucho Initié
| Sujet: Re: Meilleurs voeux d'en haut Mar 18 Jan - 15:11 | |
| merci de ton passage, Cyril. Le Manu était aussi de la partie aussi, tu t'en doute... Après le lever, on a couru après la brume sur tout le Cézallier mais on a trouvé que du Soleil beurk. Cependant nous avons fait une rencontre fortuite... 10 11 12 13 14 @+ Nico | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Meilleurs voeux d'en haut Mar 18 Jan - 19:40 | |
| Raaa! Le sa...Alors! Superbe série, une grosse préférence, pour la 12. C'est le genre de rencontre, qui en ferait presque oublier de prendre des photos. |
|
| |
Francisdem Accro du forum
Nombre de messages : 5526 Age : 72 Localisation : Annecy Marrakech Date d'inscription : 04/10/2009
| Sujet: Re: Meilleurs voeux d'en haut Mer 19 Jan - 2:23 | |
| Moi c'est la 14 qui me plait achement c'te p'tite bebete qui regarde le passant qui passe.... Bravo | |
|
| |
JRT Fait partie des meubles
Nombre de messages : 721 Localisation : Plauzat Date d'inscription : 20/04/2010
| Sujet: Re: Meilleurs voeux d'en haut Mer 19 Jan - 11:23 | |
| Ha oui ! la 14 aussi pour moi. Comment que c'est'y qu'elle dit la chanson déjà ? La voilà la blanche hermine... | |
|
| |
micbou007 Est de la famille
Nombre de messages : 2114 Age : 65 Localisation : Orcines (63) Date d'inscription : 26/06/2009
| Sujet: Re: Meilleurs voeux d'en haut Mer 19 Jan - 14:10 | |
| | |
|
| |
laveix Est de la famille
Nombre de messages : 1355 Age : 70 Localisation : a 1km a droite de ma localisation sur la carte Date d'inscription : 27/09/2009
| Sujet: Re: Meilleurs voeux d'en haut Mer 19 Jan - 18:56 | |
| +1 - JRT a écrit:
- Ha oui ! la 14 aussi pour moi.
Comment que c'est'y qu'elle dit la chanson déjà ? La voilà la blanche hermine... vite un coup de bignou! et non pas un coup dans le bignou A+ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Meilleurs voeux d'en haut Jeu 20 Jan - 1:35 | |
| Sympa tout ça... Merci, @+ Olivier |
|
| |
Karucho Initié
| Sujet: Re: Meilleurs voeux d'en haut Jeu 20 Jan - 13:27 | |
| Merci de vos passages et com! Quand je dis fortuite, je parlais de la rencontre! La série de prise de vue a nécessité approche et patience à plat ventre pendant... un certain temps (Comme aurai dit Fernand Rayneau!) | |
|
| |
reb Presque pro du Forum
Nombre de messages : 197 Age : 39 Localisation : La Sauvetat Date d'inscription : 30/06/2010
| Sujet: Re: Meilleurs voeux d'en haut Ven 21 Jan - 0:41 | |
| eh beh mes cochons vous avez fait une sacrée rencontre J ai bien hate de refaire une sortie avec vous mais le temps me manque hélas a+ l ami | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Meilleurs voeux d'en haut | |
| |
|
| |
| Meilleurs voeux d'en haut | |
|