| Portraits de bébêtes | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Damien
Nombre de messages : 45 Age : 51 Localisation : Riom Date d'inscription : 31/05/2011
| Sujet: Portraits de bébêtes Mer 1 Juin - 0:02 | |
| Bonjour a tous, voici quelques portraits de p’tites bêtes cache cache: 1/ 2/ 3/belles moustaches @+ | |
|
| |
Damien
Nombre de messages : 45 Age : 51 Localisation : Riom Date d'inscription : 31/05/2011
| Sujet: Re: Portraits de bébêtes Mer 1 Juin - 0:56 | |
| ça y est, je commence a me planter, j"aurai du ouvrir ce poste dans Macro - Proxiphotographie, désolé pour le désordre | |
|
| |
micbou007 Est de la famille
Nombre de messages : 2114 Age : 65 Localisation : Orcines (63) Date d'inscription : 26/06/2009
| Sujet: Re: Portraits de bébêtes Mer 1 Juin - 1:14 | |
| Belle série mais je pense que tu devrais un peu moins compresser tes photos après redimensionnement. La troisième me semble un peu sombre. J'aime bien les deux premières même s'il aurait peut-être été préférable de décaler un peu le sujet principal sur le côté.
| |
|
| |
Damien
| Sujet: Re: Portraits de bébêtes Mer 1 Juin - 8:05 | |
| Merci pour ton passage et tes remarques, c'est vrai que c'est trop centré, j'étais partis dans l'optique de faire des portraits sérés histoire de changer de "style" et avec les grandes antennes, pas facile de tout faire passer dans le cadre, une vue plus large aurait peut être rendu une meilleure "ambiance". Une autre image de la bébête moins centré mais qui manque de pdc 4/ et sa copine 5/ Bonne journée a tous | |
|
| |
Francisdem Accro du forum
Nombre de messages : 5526 Age : 72 Localisation : Annecy Marrakech Date d'inscription : 04/10/2009
| Sujet: Re: Portraits de bébêtes Mer 1 Juin - 8:48 | |
| - Damien a écrit:
- ça y est, je commence a me planter, j"aurai du ouvrir ce poste dans Macro - Proxiphotographie, désolé pour le désordre
Ca y esT Damien c'est remis dans la bonne rubrique. Pendant que tu y est met donc un numero sur tes photos, c'est mieux pour tous. Belles prises de vues , moi j'aime cela. | |
|
| |
Damien
| Sujet: Re: Portraits de bébêtes Mer 1 Juin - 15:54 | |
| Merci d"avoir réparer mes boulettes n°6 moi aussi j'aime les gouttes: | |
|
| |
Damien
| Sujet: Re: Portraits de bébêtes Mer 1 Juin - 15:56 | |
| n°7 Ptit bleu | |
|
| |
Damien
| Sujet: Re: Portraits de bébêtes Mer 1 Juin - 15:59 | |
| n°8 celle la, le flou donne une bonne ambiance je trouve | |
|
| |
Damien
| Sujet: Re: Portraits de bébêtes Mer 1 Juin - 16:05 | |
| n°9 Une punaise en douceur | |
|
| |
Damien
| Sujet: Re: Portraits de bébêtes Mer 1 Juin - 16:09 | |
| et n°10 pour finir... la, je me suis laché reveillé par le premier rayon de soleil Merci d'être venu jusqu'ici, vos remarques sont bienvenues. Damien | |
|
| |
Nombre de messages : 5526 Age : 72 Localisation : Annecy Marrakech Date d'inscription : 04/10/2009
| Sujet: Re: Portraits de bébêtes Mer 1 Juin - 16:37 | |
| La 6 est tres belle, j'aime bien.
Sur la 7 le charançon me parait un peut petit.
Sinon c'est une belle série
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Portraits de bébêtes Jeu 2 Juin - 15:33 | |
| Très belle série, bravo ! |
|
| |
Roldav Fait partie des meubles
Nombre de messages : 780 Localisation : Montmorin 63 Date d'inscription : 13/05/2011
| Sujet: Re: Portraits de bébêtes Jeu 2 Juin - 16:22 | |
| N'étant pas un adepte de la macro, je suis toujours impressionné par ces photos. La série est très belle, avec un faible pour la 8 : la bébête qui semble sortir de nulle part . La 10 aussi , pour les couleurs et la composition. | |
|
| |
Damien
| Sujet: Re: Portraits de bébêtes Jeu 2 Juin - 16:51 | |
| Merci pour vos commentaires, je poste quelques photos de ces derniers jours car je suis coincé a la maison a cause d'une allergie n°11 mouche @+
Dernière édition par Damien le Jeu 2 Juin - 19:11, édité 1 fois | |
|
| |
Damien
| |
| |
Damien
| Sujet: Re: Portraits de bébêtes Jeu 2 Juin - 16:58 | |
| bon, on va rester avec les mouches n°13 sale gueule au reveil! | |
|
| |
Damien
| Sujet: Re: Portraits de bébêtes Jeu 2 Juin - 17:01 | |
| Et pour finir, un syrphe n°14 | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Portraits de bébêtes Jeu 2 Juin - 18:53 | |
| Hello, Connais tu et fais tu les niveaux sur tes photos ? Sinon va voir dans la rubrique tuto et après tu ne vas plus t'en passer, voir même me prendre pour un dieu @+ OLivier |
|
| |
Damien
| Sujet: Re: Portraits de bébêtes Jeu 2 Juin - 19:20 | |
| - Citation :
- Connais tu et fais tu les niveaux sur tes photos
J'ai regardé les tuto, c'est pour Photoshop et je n'ai pas encore franchi le pas, pour le moment, je traite mes photos avec photofiltre qui est limité comme mes connaissances sur le traitement en général, je vais m'y intéressé un peu plus. Merci pour les commentaires. @+ Damien | |
|
| |
| |
| |
Damien
| Sujet: Re: Portraits de bébêtes Jeu 2 Juin - 19:36 | |
| Je viens de faire une petite correction des niveaux sur la photo du syrphe avec photofiltre, c'est mieux? n°14 bis | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Portraits de bébêtes Jeu 2 Juin - 20:55 | |
| - Damien a écrit:
-
- Citation :
- Connais tu et fais tu les niveaux sur tes photos
J'ai regardé les tuto, c'est pour Photoshop et je n'ai pas encore franchi le pas, pour le moment, je traite mes photos avec photofiltre qui est limité comme mes connaissances sur le traitement en général, je vais m'y intéressé un peu plus. Merci pour les commentaires. @+ Damien Un exemple original : En faisant les niveaux : @+ Olivier PS : L'idéal pour cet exemple serait de jouer avec els courbes, car les blancs de la moustache crament rapidement. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Portraits de bébêtes Jeu 2 Juin - 20:57 | |
| - Francisdem a écrit:
- Et en plus c'est vrais St Olivier qui m'a appris les niveaux.......
Que la force soit avec toi Francis, tu es du bon coté de la force @+ Olivier |
|
| |
Damien
| Sujet: Re: Portraits de bébêtes Jeu 2 Juin - 23:36 | |
| J'ai fait un essai sur photofiltre: Tu en pense quoi, je suis sur la bonne voie? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Portraits de bébêtes Ven 3 Juin - 11:29 | |
| - Damien a écrit:
- J'ai fait un essai sur photofiltre:
Tu en pense quoi, je suis sur la bonne voie?
Oui. Tu as du remarqué que la moustache blanche crame rapidement lors des niveaux. Une astuce. Avec l'outil densité + (photoshop) sur les tons clairs à 3-4%, passe un coup sur la moustache afin de rajouter de la matière et ainsi faire baisser la luminosité de la moustache. Cela te permettra d'aller plus loin après dans les niveaux. @+ Olivier |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Portraits de bébêtes Ven 3 Juin - 12:00 | |
| - Damien a écrit:
- J'ai fait un essai sur photofiltre:
Tu en pense quoi, je suis sur la bonne voie? Damien, je t'explique en vidéo la technique d'atténuation des tons clairs avant de faire les niveaux : https://www.youtube.com/watch?v=lyBvKIEqYPsn'hésites pas à afficher le tuto en HD 720p. @+ Olivier |
|
| |
static_fx Posteur Passionné
Nombre de messages : 2446 Age : 40 Localisation : vichy Date d'inscription : 31/03/2008
| Sujet: Re: Portraits de bébêtes Ven 3 Juin - 12:27 | |
| sinon tu joue avec l'outil ton-foncé, ton-clair et hop sa te fait tout tout seul sinon oliv bon pti tuto mais faut une tablette graphique pour bien y arriver . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Portraits de bébêtes Ven 3 Juin - 12:43 | |
| - static_fx a écrit:
- sinon tu joue avec l'outil ton-foncé, ton-clair et hop sa te fait tout tout seul
Tons foncé/clairs dégrade le global. - static_fx a écrit:
- sinon oliv bon pti tuto mais faut une tablette graphique pour bien y arriver .
Pas besoin de tablette, trés simple à la souris... @+ Olivier |
|
| |
Damien
| Sujet: Re: Portraits de bébêtes Ven 3 Juin - 17:42 | |
| Merci pour ces conseils, je vais me pencher un peu plus sur le traitement.
@+ Damien | |
|
| |
Gerard31 Initié
Nombre de messages : 104 Localisation : Pibrac Haute-Garonne Date d'inscription : 18/04/2011
| Sujet: Re: Portraits de bébêtes Dim 5 Juin - 12:27 | |
| Bonjour, Belles bébêtes. Un pour la 2 A+ Gérard. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Portraits de bébêtes | |
| |
|
| |
| Portraits de bébêtes | |
|