Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

La nuit où nous viendrons vous hanter

AuteurMessage
Invité
Invité

La nuit où nous viendrons vous hanter Empty
MessageSujet: La nuit où nous viendrons vous hanter   La nuit où nous viendrons vous hanter EmptyDim 21 Mar - 18:14

;

Tout est dans le titre,

pour les écritures de la plaque elle sont volontairement flou mais pas trop

La nuit où nous viendrons vous hanter 1003210305261009435673499
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La nuit où nous viendrons vous hanter   La nuit où nous viendrons vous hanter EmptyLun 22 Mar - 9:37

Salut Michel,
Un montage Phtoshop intéressant dans l'idée, mais j'aurais aimé voir la photo de base afin de mieux voir d'où tu es parti La nuit où nous viendrons vous hanter Icon_smile
Enfin déjà quelques remarques. Tout d'abord ton ciel, un peu trop postérisé et un chouilla polarisé. J'aurais peut-être rendu un peu plus sombre et un flou gaussien.
Pour tes détourages de ciel, une fois ta sélection effectuée, transforme la sélection en la dilatant de 1 pixel, puis applique un lissage de la sélection (1 ou 2 pixels), puis applique à ta sélection un petit contour progressif, afin que ton nouveau ciel se fonde au mieux dans l'ensemble.

Pour les fumées elles ne sont pas assez fondues dans ta composition et la fumée qui sort au travers des vitres de la serre au dessus du tombeau, là on est vraiment dans le fantastique La nuit où nous viendrons vous hanter Icon_lol

Sinon, continue , c'est assez rare d'avoir des montages photoshop sur le forum La nuit où nous viendrons vous hanter Icon_basketball

BRUNO
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La nuit où nous viendrons vous hanter   La nuit où nous viendrons vous hanter EmptyLun 22 Mar - 10:40

Bonjour Bruno

oui il y a du taf mais cela est juste un délir et non une photo d'art, pour la fumé normale que celle-ci sorte il n y a pas de vitre

mais voici la version 2 avec un autre traitement

La nuit où nous viendrons vous hanter 1003210623111009435675474

voici l'original

La nuit où nous viendrons vous hanter 1003210630521009435675544
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La nuit où nous viendrons vous hanter   La nuit où nous viendrons vous hanter EmptyLun 22 Mar - 12:21

Michel,

Là encore de l'idée. Mettre l'arbre sans feuilles en noir se détachant du ciel, mais mon reproche général est un manque d'uniformité chromatique et une disparité dans les techniques de retouches photoshop utilisées.

Peut-être ton image mériterait d'être égalisée ? La nuit où nous viendrons vous hanter Icon_question

J'en reviens au ciel, une utilisation intensive des pinceaux Photoshop pour le ciel le rend moins "photo-réalistic". N'hésite pas à utiliser des photos de différents ciels et paysages pour ce genre de montage (dans l'exemple ci-dessous compo de trois images de ciel différents).

Essaie aussi de donner une unité chromatique à ton photo montage pour éviter l'effet collage (qui est aussi une technique en infographie).

Continue tu es dans la bonne voie du côté des idées, continue.
"C'est en forgeant qu'on devient forgeron". La nuit où nous viendrons vous hanter Icon_biggrin
A partir de ta photo une proposition, un petit exemple plus photo réalistic, je n'ai pas mis le côté fumée et un peu rouge sang de ton montage

La nuit où nous viendrons vous hanter Cimetery-flash

BRUNO
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La nuit où nous viendrons vous hanter   La nuit où nous viendrons vous hanter EmptyLun 22 Mar - 13:13

Bruno_Fais-ART a écrit:
Salut Michel,
Pour tes détourages de ciel, une fois ta sélection effectuée, transforme la sélection en la dilatant de 1 pixel, puis applique un lissage de la sélection (1 ou 2 pixels), puis applique à ta sélection un petit contour progressif, afin que ton nouveau ciel se fonde au mieux dans l'ensemble.
BRUNO

Bonjour Bruno

comment fait on pour transformer la sélection , la transformer en quoi , apliquer un lissage et un contour progressif ? STP Merci

A+

michel

Dernière édition par FLASH le Lun 22 Mar - 14:25, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La nuit où nous viendrons vous hanter   La nuit où nous viendrons vous hanter EmptyLun 22 Mar - 13:59

Brrr! Vous avez pas sentis,... Un courant d'air froid.... pale

En tout cas, beaux montages et traitements, l'ambiance est là. Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La nuit où nous viendrons vous hanter   La nuit où nous viendrons vous hanter EmptyLun 22 Mar - 19:45

Michel, arrête ça de suite ...
J'ai la trouille, moi ... affraid
Blague à part, je les trouve bien sympas les effets que tu réussis à faire ... cheers cheers
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La nuit où nous viendrons vous hanter   La nuit où nous viendrons vous hanter EmptyLun 22 Mar - 19:55

A pas peur Philippe c'est pour du faut
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La nuit où nous viendrons vous hanter   La nuit où nous viendrons vous hanter EmptyMar 23 Mar - 12:45

Bon comme Flash me l'a demandé concernant les sélections j'ai produit un petit tuto vidéo, pas de son désolé mais mon micro a un problème, mais la vidéo parle d'elle même.
Pour ce tuto vidéo j'ai utilisé les sélections multiples. Je rapelle que sur Photoshop, pour effectuer de multiples sélections il suffit de maintenir la touche MAJ au clavier appuyée lorsque l'on clique. Normalement j'aurais utilisé l'outil plume pour détourer mais pour que la vidéo ne soit pas trop lourde j'ai choisi l'option "baguette magique" (pour aller plus vite).

Sur cette vidéo (usage des sélections, mémorisation des sélections, lissage des sélections, dilatation des sélections et contour progressif des sélections), le premier essai est volontairement raté, plus loin dans le clip vous pourrez voir comment rattraper les contours de la sélection tout simplement en modifiant les paramètres de la sélection...

Alors deux vidéos, une pour PC (en AVI), une autre pour MAC (en MOV).
Ces vidéos n'étant pas en stream, je vous conseille fortement de les télécharger sur votre disque dur.

Fichier tuto sélection pour PC (AVI 48 Méga Octets) - bouton droit de la souris "enregister la cible sous..." pour télécharger:

http://www.klikklak.fr/tuto_pdf/tutopsd/tuto-selections-psd.avi

Fichier tuto pour MAC (MOV 38 Méga Octets) - control click "enregistrer la cible sous..." pour télécharger:

http://www.klikklak.fr/tuto_pdf/tutopsd/tuto-selections-psd.mov

Pour toutes questions me contacter en MP.
BRUNO
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La nuit où nous viendrons vous hanter   La nuit où nous viendrons vous hanter EmptyMar 23 Mar - 19:35

Bonjour Bruno

je tenais a te remercier pour le tutoriel en video ainsi que les pinceaux (nuage, cirrus ect ect ) je compte bien en faire bon usage.

Cela est bien sympa de trouver une personne compétente dans ce domaine et d'en faire profiter un maximum d'autres

A+

Michel
Invité
Invité

MessageSujet: Fantôme   La nuit où nous viendrons vous hanter EmptyMer 24 Mar - 0:01

Voici la dernière version " fantôme " avec les conseille et l'aide de Bruno que je remercie encore

La nuit où nous viendrons vous hanter 1003231000211009435690967

après je passe a autre chose mais quoi ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La nuit où nous viendrons vous hanter   La nuit où nous viendrons vous hanter EmptyMer 24 Mar - 19:04

Là, c'est réussi.
C'est "glauque" à souhait !
Bien vu Michel.
Compliments cheers
L'élève va t il dépasser le professeur ?
Ha ha ? Very Happy

Pssst ! Tu devrais poster ça vers les deux heures du matin quand il y a des membres qui sont présents sur le forum ... et tu joins un fichier vidéo qui hurle ... hououou ... affraid What a Face
Invité
Invité

MessageSujet: Fantôme 2   La nuit où nous viendrons vous hanter EmptyMer 24 Mar - 19:35

La nuit où nous viendrons vous hanter 1003231133061009435691471
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La nuit où nous viendrons vous hanter   La nuit où nous viendrons vous hanter EmptyJeu 25 Mar - 0:12

Merci pour ton passage et com Philippe
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La nuit où nous viendrons vous hanter   La nuit où nous viendrons vous hanter EmptyJeu 25 Mar - 3:27

De rien Michel.
Mais c'est vraiment sympa les effets que tu arrives à faire.
La dernière est bien aussi ...
Si tu as l'occasion d'aller à Paris, ne pas oublier d'aller rendre une visite au Cimetière du Père Lachaise. Une pure merveille ce cimetière ...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La nuit où nous viendrons vous hanter   La nuit où nous viendrons vous hanter Empty

La nuit où nous viendrons vous hanter
Page 1 sur 1